8:10 Déco & Maison

Déco : Cette couleur tendance doit venir chez vous en 2021 !

teinte couleur 2021

Vif, énergique, inspirant le style bord de mer, stimulant pour la créativité et l’action : voici l’arrivée de la tendance couleur 2021 : L’ AI Aqua ! Il  s’agit d’une teinte saluée comme un véritable succès pour l’année 2021

Dynamique et chaleureuse, elle s’impose pour des idées déco partout dans le maison. Bien sûr, ce bleu foncé aux tendances gris-clair ira parfaitement dans une salle-de-bains, mais c’est sans compter sur sa présence dans une chambre d’enfant avec des touches turquoise ou taupe; mais aussi dans une cuisine pour une harmonie singulière et une déco moderne à souhait !

Quel coloris se cache véritablement derrière ce nom mystérieux et comment l’introduire dans votre décoration intérieure ? Décoration d’intérieur et d’extérieur avec l’ Al Aqua – Mode d’emploi !

AI Aqua – Un flirt fascinant entre la nature et la technologie

Malgré les tendances changeantes et les nouvelles directions d’aménagement, la couleur bleue est invariablement à l’avant-garde des couleurs les plus à la mode de la décoration intérieure depuis des années. Ce ne sera pas non plus différent pour la couleur tendance de 2021 ! 

Nos intérieurs aspirent à un style bords de mer, plénitude et relaxation avec le marasme ambiant.

À première vue, cette nuance électrique de bleu ressemble au bleu azur de la mer dans les pays chauds, évoquant la paix et l’harmonie des climats méditerranéens. Cependant, ce n’est pas la nature qui a inspiré sa création.

al qua couleur 2021

Les experts de WGSN (Worth Global Style Network) – une entreprise de renommée mondiale prévoyant les tendances des couleurs – a annoncé l’ Al Aqua comme étant LA tendance couleur de l’année 2021. Selon eux, ce coloris dominera l’image de diverses maisons de déco pour la saison à venir. Cette couleur reflète vraiment l’esprit du temps présent.

L’expression d’ AI Aqua représente un dérivé de la numérisation et du progrès technologique. Le développement du réseau 5G, la diffusion d’outils basés sur l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle sont tout autant de phénomènes qui étaient autrefois distants et inaccessibles. Aujourd’hui, ils se déroulent sous nos yeux et nous emmènent avec eux. La couleur de l’année 2021 de WGSN est une réponse à ces changements et à leur incarnation.

Pour autant, comment introduire cette mystérieuse Al Aqua dans notre décoration intérieure ? Voici nos associations favorites !

AI Aqua et blanc : Une combinaison rafraîchissante

Il y a des combinaisons de couleurs qui sont intemporelles, et même si elles s’estompent dans l’ombre pendant un certain temps, elles ne reviennent qu’avec une force redoublée. C’est le cas de la combinaison du blanc et du bleu

Avec la création du pigment de l’ AI Aqua, le duo reviendra non seulement dans les showrooms, mais y préparera également une véritable révolution intérieure !

Les créateurs de cette couleur admettent ouvertement que lors de la création de cette nuance, ils se sont inspirés de l’apparition de nombreux sites Web et d’applications. Facebook, LinkedIn, Twitter – tous combinent les deux couleurs dans leurs logos et ils ne le font par hasard. 

al aqua et blanc - coloris 2021

Pourquoi ne pas transférer cet effet également dans votre maison ou appartement ?

Une combinaison de bon goût d’ AI Aqua et de blanc peut être arrangée de plusieurs manières. Dans la plupart des cas, le bleu a un effet extrêmement stimulant, réduisant la somnolence, améliorant la concentration et motivant à agir.

Le combiner avec un blanc rafraîchissant améliorera encore cet effet, créant une impression de modernité, de fraîcheur et d’ordre. Pour cette raison, il conviendra parfaitement aux bureaux à domicile (télétravail) ou aux pièces destinées au travail. Vraiment, on est pile dans la tendance (malheureuse) !

L’Al Aqua peut aussi être l’acteur de murs bleus élégants, juxtaposés à des meubles blancs comme neige et chatoyants. Brr dans un tel intérieur, le travail brûle entre vos mains !

al aqua couleur tendance de l'année 2021

L’intérieur blanc et bleu est un véritable royaume de créativité et d’innovation. Personne n’a dit, cependant, que la combinaison de ces couleurs n’était utilisée qu’au bureau.

Correctement agencé, il fonctionnera également bien dans un salon ou une chambre d’adolescent. La combinaison de ces couleurs évoque souvent un thème marin avec une déco au style bord de mer. Si vous aimez ces stylisations, allez-y et référez-vous à l’élément AI Aqua dérivé de la nature et apportez le motif de la côte azur à l’intérieur.

Commodes et étagères blanches et claires, canapés décoratifs recouverts de textiles intéressants. Ayez une préférence pour un motif de rayures blanches et bleues, chaises tissées, coffres et malles – ce ne sont là que quelques-uns des accessoires qui peuvent être combinés avec la couleur à la mode 2021. Pour cette décoration ajoutez des ancres, des boussoles, des coquillages…  Et vous vous sentirez comme dans une vraie marina!

Un duo avec le bronze, l’Al Aqua est synonyme de chaleur

Le duo exubérant de bleu et de blanc vous semble trop cool ou moderniste  ? 

Vous aimerez donc sûrement la combinaison de l’énergique AI Aqua avec du bronze. Cette connexion enjolivera votre intérieur toute l’année. En été, elle rafraîchira votre pièce et fournira un abri contre les températures élevées.  Et en hiver, elle fera ressortir les rayons du soleil, rappelant le climat insouciant de la mer, l’été et les vacances.

Quelle nuance de brun fonctionne le mieux avec  le bleu ?

Le choix vous appartient. La polyvalence des deux couleurs les rend parfaites pour presque toutes les configurations. Le beige sable délicat adoucira subtilement le caractère dominant de la couleur tendance 2021 et, en combinaison avec lui, donnera à l’arrangement un caractère calme et du rivage de la plage.

Les tons chauds et saturés créeront l’effet opposé. Des meubles dans de telles couleurs, en bois avec un grain efficacement exposé, combinés au dynamique AI Aqua réchaufferont votre intérieur, lui apportant une énorme dose de chaleur, de joie et d’énergie positive. Vous pouvez obtenir cet effet à la fois en choisissant les bons meubles et en manœuvrant intelligemment avec des accessoires et des textiles.

Motifs et coloris de l'année 2021
al aqua couleur tendance de l'année 2021

Dans un intérieur où règnent des couleurs aussi dynamiques, il est presque impossible d’être triste !

Al Aqua : Une romance calme et harmonieuse avec du gris

Baser le design intérieur sur un duo bleu et gris crée un effet extrêmement équilibré et élégant. Lors de la combinaison de ces couleurs, il faut faire attention à ne pas s’éteindre et rendre la décoration monotone.

Cependant, vous n’avez pas à vous en soucier dans le cas de AI Aqua – cette couleur vive ne sera ennuyeuse sous aucune forme ! 

D’une part, le gris délicat adoucira son caractère intense et, d’autre part, il mettra en valeur la fraîcheur et la passion qui en émanent.

Vous pouvez organiser cette connexion de différentes manières. Des murs gris doux, brisés avec des meubles et des accessoires de la couleur expressive AI Aqua ou l’une des nuances de bleu de la couleur de l’année 2021 donneront à l’intérieur un caractère chaleureux, créant une atmosphère de paix et de tranquillité.

gris et bleu couleur tendance 2021
al aqua et gris couleur 2021

Le changement des rôles et le rendu des premiers rayons  forts du soleil avec cette couleur azur et technologique, stimuleront l’atmosphère de la pièce. Le tout sera animé avec un sens du goût et de la modération, qui est garanti par un gris tamisé.

Des aménagements de ce type seront particulièrement avantageux dans la chambre à coucher. Le soir, ils apaiseront vos sens et vous aideront à vous offrir un moment de repos en vous préparant au sommeil. Le matin, ils vous rempliront d’énergie et vous motiveront à agir. Que demander de plus de cet intérieur ?

Vous avez aimé la couleur tendance de l’année 2021 ? 

Si, comme nous, vous êtes enchanté par cette incroyable teinte de bleu, optez pour l’une des inspirations évoquée dans ce post. Choisissez des meubles et des accessoires de bon goût pour créer l’arrangement le plus en vogue de la saison !

Le style Scandinave se verra sublimer avec des teintes cosy neutres de beige, blanc, crème et quelques objets déco minimalistes pour une ambiance lumineuse. Jouez également sur les contrastes avec des rideaux; du papier-peint; des coussins en velours, lin, doré… Et du mobilier imposant aux lignes fluides.

Les luminaires ont également toute leur place dans ce décor au total look contemporain et au style industriel. L’Al Aqua peut aussi s’imposer avec des matières tendances comme le ciment ou le béton ciré. Ils vont décorer autant que rendre fonctionnel votre intérieur qui pourra être renforcé par la présence d’un canapé, d’un tabouret ou de fauteuils pour un effet cocooning garanti !

(Visited 816 times, 1 visits today)