8:01 Déco & Maison

Rénovation intérieure : 3 idées design et originales

Vous souhaitez mieux apprécier votre intérieur ? Votre déco ne vous inspire plus ? Ou vous songez tout simplement à apporter du neuf dans votre maison ? Quelle que soit la raison, les idées de décoration intérieure sont tellement nombreuses que vous pourrez vous y perdre facilement. Vous devez bien définir vos besoins et l’ambiance à créer en amont. Misez sur des éléments design et tendance pour un meilleur rendu. Nous avons sélectionné trois idées de déco design et originale pour sublimer votre intérieur.

Le bloc-porte : un élément décoratif discret

Les portes d’intérieur sont indispensables pour compartimenter les pièces et donner plus d’intimité à chaque résidant. Lorsqu’on installe le bloc-porte complet, il faut faire le bon choix en termes de style, de matière et de finition. Grâce à leur aspect personnalisable, vous pouvez adapter vos blocs-portes à votre déco et à vos goûts.

Les blocs-portes se déclinent en de nombreux modèles afin de pouvoir s’intégrer dans tous les types de décoration. Ces dispositifs sont robustes tout en étant esthétiques. Pour choisir le meilleur modèle, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • la couleur de vos murs,
  • l’huisserie,
  • le vitrage,
  • l’épaisseur de la menuiserie.

Vous avez généralement le choix entre deux types d’huisseries : une huisserie pose traditionnelle et une huisserie fin chantier.

En plus d’offrir une bonne isolation thermique et acoustique, les blocs-portes apportent la touche finale à votre décoration intérieure. Les modèles peuvent intégrer des paumelles et des poignées ou non, selon vos envies. Les portes intérieures sont disponibles en mélaminé, laquées ou avec effet verrière.

rénovation intérieure bloc porte

Les luminaires : des incontournables pour un intérieur design et original

La lumière renforce le rendu d’une décoration. Les luminaires vintage, en particulier, laissent place à un décor original et lumineux. Que vos luminaires soient discrets ou des pièces maîtresses, ils représentent de parfaits accessoires pour habiller vos pièces. Les tendances imposent les modèles XXL au plafond. Aussi, grâce à ses lignes épurées, privilégiez les suspensions colorées pour apporter plus de peps.

Dans le cas où la grandeur ne serait pas trop à votre goût, les tubes éclairés entrent également dans les luminaires tendance. Vintage et design, ces spots lumineux apportent une touche chic et élégante à votre pièce. Ils se marient parfaitement avec les matériaux naturels et recyclés. Vous pouvez d’ailleurs ajouter des bougies en fonction de l’ambiance à créer. Comme il existe un panel de choix de couleurs, il est toutefois préférable de rester dans l’uniformité ou la sobriété pour éviter les faux pas.

Le bois : un intemporel de la décoration intérieure

Les matières naturelles sont au cœur des tendances en matière de décoration intérieure. En plus de son caractère écologique, le bois est une matière qui apporte chaleur, convivialité et élégance à une pièce. Salle de bain, salon, cuisine, chambre à coucher… Quelle que soit la pièce, le bois intègre sans problème la déco.

Les travaux de rénovation intérieure constituent une occasion idéale pour changer les meubles, le parquet, le plan de travail et la crédence. Apportez une touche naturelle à votre décoration en optant pour l’originalité du bois. C’est une matière noble, durable, rustique, authentique et chaleureuse qui embellira vos pièces.

(Visited 85 times, 1 visits today)