Femme qui fait des achats sur internet et cherche un code promo

Comment profiter de grosses réductions dans l’e-commerce ? 8 astuces 100% gagnantes

L’une des tactiques les plus populaires sur les e-commerces actuels c’est d’augmenter leurs ventes en proposant l’utilisation de coupons de réduction afin d’acquérir de nouveaux clients.

Il faut dire que les consommateurs aiment les offres alléchantes et pour beaucoup d’entre eux, les codes promo font partie intégrante de leurs achats réguliers. Les recherches montrent que jusqu’à 97 % des personnes déclarent être intéressées par les remises lors de leurs achats ; et 92 % déclarent être toujours à la recherche de bons de réductions.

Si en tant qu’acheteur, vous envisagez de profiter de bons plans ou de produits à prix discount, chercher un code avantage ou un parrainage est certainement une excellente idée. 

Cependant, vous devez vous assurer que vous les utilisez correctement. Si vous choisissez la mauvaise approche, les coupons et les remises peuvent également faire flamber votre panier. Dans le post d’aujourd’hui, nous avons décidé de vous aider à utiliser ces privilèges promotionnels à bon escient.

Remises vs. codes promo – Quelle est la différence ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, dissocions ce que sont les bons de réduction et les remises promotionnelles. Les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable même s’ils désignent des choses différentes. 

Les codes promo et les réductions permettent aux clients d’acheter des produits ou des services à un prix inférieur à celui d’une commande habituelle. Cependant, ce sont deux mécanismes différents, vous devez donc également les aborder séparément sans confondre les concepts.

Un code avantage est destiné à un acheteur individuel. Il se présente généralement sous la forme d’un mot ou d’une série de chiffres et de lettres qu’il faut entrer manuellement au moment de payer. 

Les entreprises utilisent souvent ces types de coupons pour cibler un public spécifique. 

Une fois que les clients potentiels ont obtenu ce code de réduction, ils peuvent l’entrer dans leur panier et obtenir la remise spécifiée

Grâce à cette approche, les entreprises peuvent mieux comprendre les parcours de leurs prospects, en sachant où ils ont trouvé le code de réduction.

Bien que les réductions ou les promos ponctuelles puissent également cibler un segment d’audience spécifique, elles sont généralement utilisées pour permettre à un ensemble de clients qui décident d’acheter quelque chose au même moment. 

Ce sont des offres spéciales ou des prix discounts proposent des produits vendus en lot ou séparément à un prix inférieur. 

Par exemple, une entreprise peut offrir une remise de 10 % sur un produit spécifique un jour donné. C’est notamment le cas des articles promus en tête de gondole ou à la une des marketplaces.

Vue d'un ordinateur sur une page de boutique en ligne de vêtement

Maintenant que nous avons compris quelle est la différence entre un code avantage et une remise ponctuelle, il est temps de savoir pourquoi vous en avez besoin et aussi pourquoi vous devez choisir les bonnes stratégies lorsque vous les utilisez.

Avantages et inconvénients des bons plans dans les commerces en ligne

Il y a une raison pour laquelle les rabais sont si populaires ; ils permettent aux consommateurs de faire une “affaire” tout en aidant en réalité les e-commerces à augmenter leur chiffre d’affaires.

Cependant, lorsque vous utilisez des remises discount, vous devez comprendre qu’il n’y a aucune garantie d’augmenter votre pouvoir d’achat. Une campagne pour des offres spéciales peut fonctionner parfaitement, comme elle peut causer de la frustration et de la déception si vous la marque ne planifie pas et ne l’exécute pas correctement. Voici pourquoi il faut savoir saisir l’opportunité au bon moment :

Atouts

Pour une entreprise, offrir un code privilège augmente drastiquement les conversions. Selon les statistiques, les entreprises ayant un e-commerce et qui utilisent des codes de rabais peuvent vendre huit fois plus ! La raison en est que les consommateurs ne veulent pas rater l’occasion d’acheter quelque chose à un prix inférieur. Pas moins de 67 % des consommateurs déclarent qu’après avoir vu un code promo, ils ont effectué un achat inattendu. 

Avec les remises, vous pouvez donc vous permettre d’acheter un produit que vous hésitiez peut-être à commander.

De plus, les marques qui fonctionnent ainsi sont soucieuses de vous apporter un service ou un article plus que conforme car c’est aussi la garantie pour eux de vous fidéliser et d’augmenter leurs profits dans le temps.

Un autre avantage des bons plans sur le net est qu’ils aident les entreprises à minimiser les pertes. Par exemple, lorsqu’un nouveau modèle de tablette sort, le prix du modèle précédent baisse toujours. 

Les laboratoires cosmétiques et les épiceries utilisent également des remises pour vendre des produits qui approchent de leur date de péremption. Ces articles sont donc toujours utilisables, mais les entreprises cherchent à s’en débarrasser au plus vite pour votre plus grand bonheur !

En outre, vous pouvez profiter d’offres de réduction sur de nombreuses marketplaces, ventes privées, outlet ou en créant un cashback lors de vos achats. Dans ce contexte, les offres promo sont annuelles mais si vous bénéficiez d’un parrainage ou d’une carte-cadeau, les bénéfices sont multipliés pour vous et pour votre parrain. 

Défauts

Comme vous pouvez le voir, les avantages des coupons et des réductions sont nombreux. Cependant, si vous voulez consommer en restant conscient des privilèges ayant un réel intérêt pour vous, vous devez également veiller à les utiliser correctement. 

Voici quelques problèmes que vous pouvez rencontrer si vous ne faites pas attention à l’utilisation des remises et des coupons.

La première raison est de vous méfier des marques qui font des offres trop alléchantes ou des partenariats répétés pour vous offrir des codes promotionnels à tout va. 

Si en tant que consommateurs vous voyez des produits dégriffés tout le temps, vous pouvez inévitablement en conclure qu’ils ne valent pas leur prix d’origine. 

De plus, prenez toujours soin de vérifier si les bons de réductions donnés ou le code parrainage est toujours valide avant l’achat. Il n’est pas rare de passer au règlement du panier et de ne pas voir le code fonctionner.

De même, il n’est pas rare de voir un code remise moins intéressant sur un lot qu’un achat au prix standard. Pensez à bien faire le tour du site web avant de procéder au règlement de votre panier. Les offres de bienvenue, nouveau client, etc. sont parfois plus intéressantes qu’un code privilège reçu ou trouvé sur internet.

Dans l’idéal, lorsque vous souhaitez profiter d’un avantage client, référez-vous à des catalogues en ligne qui actualisent sans cesse leurs données promotionnelles. C’est le cas de codepromo.hostingpics.net qui vous fourni une liste complète des bons plans shopping sur les e-commerces tout en indiquant si le code est valide et à quelle date il expire. Ainsi, vous vous assurez de consommer utile, et surtout en fonction de ce dont vous avez réellement besoin. 

Main de femme qui fait des achats sur internet sur une tablette tactile

Quelles sont les meilleures façons d’utiliser les codes promo sur internet ?

Comme vous pouvez le constater, les inconvénients des campagnes de réduction et des coupons seront faciles à éviter si vous veillez à quelques détails stratégiques menés par les marques. 

Pour chiner au mieux vos bons de réductions ou un code de remise sur l’article qui vous fait de l’œil depuis plusieurs mois ; nous avons décidé de vous livrer toutes nos astuces pour profiter des meilleurs prix et maximiser les avantages des codes partenaires ! 😉

1. Code cadeau pour panier abandonnés

Les paniers abandonnés sont un problème très courant sur les sites e-commerces. Pour une  marque, un excellent moyen de réduire le nombre de paniers abandonnés consiste à envoyer des e-mails vous rappelant que vous avez un panier en attente et que si vous voulez en profiter, l’enseigne vous propose un code avantage

Certaines marques automatisent même l’ensemble du processus afin que tout visiteur qui change d’avis puisse obtenir une réduction et éventuellement effectuer son achat à prix réduit sans même quitter le site.

2. Offres mensuelles ou hebdomadaires

De nombreuses entreprises proposent régulièrement des “bonnes affaires” au cours de l’année. Fini l’attente des soldes deux fois dans l’année, désormais, les ventes privées sont autorisées au bon vouloir des marques. Certaines proposent des remises mensuelles ou hebdomadaires afin d’élargir leur attraction auprès de la clientèle. 

De cette façon, il est possible de vous faire plaisir sans culpabilité et si une offre n’est plus valable, nombreuses sont les enseignes à proposer des cashback. Cela vous permet de cumuler des points et donc des bons d’achats futurs même si vous réglez votre article au prix fort. 

3. Coupons et remises de parrainage

Pour séduire les clients existants, les entreprises e-commerçantes leur proposent des codes de parrainage. De cette façon, les personnes déjà clientes sont récompensées de leur fidélité et permettent à de nouveaux arrivants de bénéficier d’un code avantage non négligeable dès leur première commande.

Ainsi, chacun y voit un intérêt gagnant-gagnant ; bien qu’il faille rester prudent car il est parfois préférable de s’inscrire sur un site en ligne seul afin de profiter d’une meilleure offre de bienvenue.

4. Abonnement à la newsletter

De plus en plus souvent, un abonnement à une newsletter permet de récupérer un code avantage souvent négligé par les acheteurs en ligne alors qu’il est très fréquemment proposé par les marques.

Contre la souscription (durable ou ponctuelle à leurs courriels), les sites vous envoient un code éphémère de -5%, -10% voire -15% quel que soit le moment de l’année. Cela vous permet d’offrir un cadeau à votre sœur, filleul, oncle… sur une plateforme ou un outlet sans casser votre tirelire. 

Généralement, les marques font ce type de proposition afin d’obtenir les coordonnées des personnes intéressées par leur produit pour les fidéliser. Mais libre à vous de vous désinscrire une fois la commande passée… 😉

5. Remises en quittant le site

Étant donné que les remises sont un excellent outil pour stimuler l’intention d’achat des clients, il est fréquent que les marques en utilisent lorsque les gens veulent quitter leur site. 

Faites semblant de revenir en arrière lorsque vous êtes à deux doigts de payer votre panier ; une belle réduction peut apparaître afin de vous faire changer d’avis ! Vous pouvez également combiner l’offre avec un formulaire d’abonnement par e-mail pour pouvoir obtenir d’autres promos bien souvent cumulables. Une astuce économie méconnue, mais tellement efficace !

Homme devant son ordinateur avec une carte bancaire dans la main qui passe à l'achat sur le web

6. Récompenses dans le programme de fidélité

Les programmes de fidélité sont souvent ignorés par la plupart d’entre nous et pourtant… Lorsque vous effectuez des achats en ligne plusieurs fois par mois sur le même site, cela peut grandement valoir le coup !  

Selon les stratégies de marques, vous gagnez généralement un avantage (prix, produit, service…) lorsque vous dépensez une certaine somme d’argent sur le site. Vous pouvez également bénéficier de ce type de privilège à des dates anniversaires ou profiter de bons de réductions lorsque vous franchissez un certain seuil de dépense. 

Si vous fréquentez l’e-commerce aussi fréquemment que lorsque vous allez faire des courses hebdomadaires au supermarché cela vaut réellement le coup ! 

7. Utiliser les codes des campagnes d’influence

Un autre avantage des coupons diffusés en ligne c’est que vous pouvez en trouver une multitude grâce aux campagnes d’influence réalisées sur les médias sociaux. 

Il suffit de faire dérouler votre fil d’actualité ou suivre des personnalités qui ont le même mode de vie que vous pour tomber sur des publicités ads ou des bons valables

Il est aussi très  intéressant de dérouler les commentaires sous certaines publications pour voir le partage de code parrainages d’autres utilisateurs.

8. Profitez du cashback

Le cashback c’est un peu la cerise sur le gâteau des promotions !

Une fois que  vous avez procédé à vos achats en ligne, de nombreuses plateformes vous proposent d’obtenir la somme totale payée sous forme de points. Il s’agit d’une sorte de remboursement quelles que soient les autres offres, ventes ou réductions que vous avez déjà perçu.
Ainsi, plus vous cumulez de points, plus vos bons de réductions deviendront importants et vous permettront d’augmenter votre pouvoir d’achat. Encore des avantages non négligeables de l’achat sur des sites e-commerces avec des codes promos !

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