6:32 Lifestyle

Commandez sans litige sur UberEats

Tablette tactile avec l'application UberEats

Uber Eats est un service de livraison de repas qui a été mis en place en France en 2016. Il a été développé par l’un des géants du secteur et concurrence Deliveroo ou Just Eat. Par ailleurs, il doit son succès à sa facilité d’utilisation ainsi que son efficacité. Nombreuses sont les personnes qui commandent des repas via ce service. Si vous êtes intéressé par cette solution, sachez qu’il est possible de commander sans litige sur Uber Eats.

Renseignez-vous sur la façon de contacter Uber Eats

Il existe divers moyens permettant de contacter facilement Uber Eats.

Par téléphone, vous pouvez composer le 0805 08 42 84, l’appel est entièrement gratuit. Même si le téléphone est un réflexe pour beaucoup, il semble qu’il ne soit pas toujours le meilleur moyen de contacter le service et d’obtenir une réponse rapide. Ce numéro n’est pas très mis en avant par Uber Eats qui préfère utiliser les autres canaux de communication pour répondre aux besoins des clients. De plus, il arrive que la ligne soit saturée de demandes et qu’on ait tout le mal du monde pour joindre un conseiller au téléphone.

Vous pouvez aussi contacter Uber Eats pour obtenir de l’aide, soit par chat, soit par écrit. À cet effet, rendez-vous sur le site ou l’application afin de retrouver la commande en cours au niveau de votre compte. L’avantage du chat est qu’un agent en ligne aura toutes les informations à propos de votre commande et de votre profil client. Le service chat Uber Eats est disponible entre 12 h et 22 h.

Vous pouvez aussi vous servir des réseaux sociaux pour contacter le service Uber Eats. Celui-ci est notamment présent sur Twitter, toutefois les délais de réponse sont plus aléatoires lorsque vous passez par l’application mobile. C’est donc une excellente alternative pour ceux qui ne sont pas pressés.

UberEats commander sans litige

Installez Uber Eats avec un lien de parrainage

Uber Eats donne la possibilité aux coursiers d’inviter leurs amis à devenir également coursiers partenaires Uber et d’augmenter leurs revenus. Comme tous les titulaires d‘un compte Uber, vous aurez droit à un code d’invitation personnel qu’il est possible de partager avec d’autres. Pour précision, vous ne pouvez obtenir qu’une seule prime de parrainage par personne.

Cliquez sur la rubrique « parrainez et augmentez vos revenus » dans l’onglet « revenus » de l’application mobile et vous verrez le code d’invitation s’afficher en bas de l’écran. Vous avez la possibilité de suivre le progrès de vos amis au niveau de l’application et un mail vous sera aussi transmis pour vous informer de leur évolution.

Une fois dans la rubrique « parrainez et augmentez vos revenus », vous devrez sélectionner parmi vos contacts et cliquer sur « envoyer ».

Comment utiliser un bon de réduction Uber Eats ?

L’utilisation d’un bon de réduction Uber Eats est très facile afin de vous faire profiter de remises et de réductions sur votre commande. Vous pouvez profiter des bons plans Uber Eats à travers l’application mobile. Pour ce faire, il faudra aller sur votre profil et cliquer sur l’onglet « promotions ». Par la suite, indiquez votre code de réduction dans le champ « ajouter une promotion ». Après toutes ces étapes, la réduction sur votre commande sera activée.

Nous vous conseillons de faire un tour sur les sites spécialisés pour bénéficier de plus d’offres et de promotions. Les remises d’Uber Eats sont susceptibles de varier en fonction des périodes de l’année. Néanmoins, le plus souvent, Uber Eats propose des réductions selon le panier. À titre d’exemple, pour une commande de 15 euros, vous aurez une réduction de 5 euros de réduction sur Uber Eats et pour une valeur de 30 euros, la réduction peut aller jusqu’à 10 euros.

Pour précision, vous ne pouvez utiliser qu’un seul code de réduction Uber Eats à chacune de vos commandes. Dans tous les cas, les promotions demeurent de bonnes affaires pour ceux qui veulent réaliser des économies. Sachez que par période, pour tout nouveau client, le service Uber Eats met à disposition des offres de bienvenue pour la première commande.

Où signaler un problème de commande Uber Eats ?

Il est possible de déposer une réclamation auprès d’Uber Eats si vous faites face à un problème comme un retard de commande, un produit détérioré, une commande non conforme… Les réclamations peuvent également être relatives à une commande impropre à la consommation ou un produit manquant dans la commande.

Pour faire votre réclamation, vous devez vous adresser au service client de l’entreprise, par téléphone, courrier, mail ou via le site web. Dans le cas où le problème persisterait, alors nous vous conseillons d’opter pour la médiation.

Si vous souhaitez joindre un conseiller du service, composez le 08 05 08 42 84. Il s’agit d’un appel non surtaxé et le service est joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. Ce numéro est uniquement consacré aux commandes en cours. Si ce n’est pas votre cas, alors vous serez redirigé vers le site et l’onglet « aide » où se trouvent des questions-réponses. S’il n’y a donc pas de numéro de téléphone dédié au siège d’Uber Eats France, essayer donc de contacter le siège européen qui se trouve aux Pays-Bas au 0031 (0) 20 8 082 778.

Pour faire une réclamation par mail, l’adresse est la suivante [email protected] Si vous voulez joindre le service par courrier, alors il est recommandé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

Siège social Uber France

5 rue Charlot

75003 Paris.

Les litiges remboursés par Uber Eats

Dans certaines situations, vous pouvez obtenir un remboursement de la part d’Uber Eats. Quand la commande n’est pas conforme à ce que vous aviez demandé, alors vous avez le droit de la refuser. Dans ce cas, l’entreprise s’engage à vous rembourser la valeur de la commande, y compris la TVA, les taxes ainsi que les frais de livraison.

Aussi, pour un plat manquant, le service se charge de vous restituer le prix de vente avec la TVA et les taxes.

Le délai de remboursement peut varier selon le cas et n’est de ce fait pas fixe. Le responsable de la plateforme pourra d’ailleurs vous en dire plus selon la nature du litige. Selon certains clients, le service met parfois beaucoup de temps pour restituer la somme convenue.

En cas de refus d’exécuter ses obligations ou si vos démarches amiables ainsi que la médiation n’ont abouti à rien, il est possible d’agir devant les tribunaux judiciaires. Le tribunal compétent est celui du lieu du siège social de la société ou bien du lieu de livraison.