12:48 Lifestyle

Comment choisir un bijou cadeau pour une femme ?

cadeau bijou surprise pour femme

Envie d’offrir un bijou surprise à votre moitié ? C’est votre partenaire de vie et l’on peut comprendre qu’il est parfois difficile de la satisfaire. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous recherchez un bijou pour femme, surtout lorsqu’il s’agit d’une bague de fiançailles.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas impossible ! Vous pouvez secrètement découvrir la bague qu’elle veut réellement, sa taille et planifier votre surprise sans qu’elle ne le sache. Il suffit pour cela de suivre quelques conseils que nous allons vous présenter dans les lignes suivantes.

Évitez de suivre la tendance

Les bijoux pour femmes, notamment lorsqu’il s’agit de jolie bague de fiançailles, ne doivent respecter aucune tendance. Ils doivent être un symbole classique et intemporel de votre amour qui durera toujours. 

Le but est donc de trouver la pierre qui correspondra idéalement à votre partenaire et qui traduit une osmose avec son caractère.

Faufilez vous dans sa salle de bain pour aller examiner ses bijoux actuels et voir ce qui correspond le mieux à son style.

Les bijoux qu’elle porte sont-ils plutôt en or ou en argent ? Avec ou sans diamant ? Porte-t-elle des parures originales ou opte-t-elle essentiellement pour des classiques ? 

Inspirez-vous de son style actuel pour choisir le bijou que votre femme pourra porter tous les jours pour le reste de sa vie.

choisir bijou femme

Demandez discrètement à ses ami(e)s

Faites appel à l’un(e) de ses ami(e)s ou à un membre de sa famille. En revanche, faites-le seulement si vous êtes sûr de pouvoir lui faire confiance pour garder le secret. Même si votre partenaire est du genre solitaire, dites-vous bien qu’environ 30% des femmes en parlent avec leurs proches.

Elles font des allusions à leur entourage sur le type de bague qu’elles aimeraient. Sa meilleure amie ou sa sœur attend peut-être que vous le leur demandiez. Si votre partenaire n’a pas encore fait part de ses préférences, cette personne de confiance peut vous donner son avis en toute connaissance et avec la plus grande bienveillance.

Choisissez la pierre qui vous parle le plus

Une pierre ne doit pas nécessairement être parfaite sur le papier pour faire plaisir à votre partenaire. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’une pierre sans défaut pour créer une belle bague. Il est préférable de juger une pierre par la sensation qu’elle vous procure plutôt que par le classement de certains spécialistes.

Ces classements dépendent généralement de plusieurs critères comme la couleur, la taille ou encore la clarté. Le classification du joyau peut servir de point de départ, mais ne doit pas être l’unique facteur déterminant. Vous pourrez donc opter pour une bague en or blanc ou en tout autre matériau de votre choix. Le seul critère important, c’est qu’il ressemble à votre femme.

bijou cadeau

N’ayez pas peur d’oser

Nombreux sont ceux qui veulent que tout ce qu’ils achètent soit spécial et que l’ornement d’une bague corresponde qu’à leur femme. Il est de plus en plus fréquent de voir que les femmes évitent les parures classiques pour privilégier un seul et même bijou serti de diamants. Elles préfèrent désormais opter pour quelque chose de personnel, d’unique et d’inattendu.

Globalement, l’orfèvrerie actuelle aspire progressivement à quelque chose de différent. Les joailliers veulent quelque chose qui soit à la mode et pertinent, mais aussi intemporel, pas basique, ennuyeux ou prévisible. 

Par conséquent, n’hésitez pas à opter pour une bague contemporaine qui sort de l’ordinaire, mais qui reste élégante et universelle.

diamant

Demandez-lui tout simplement

La grande majorité des couples parlent de mariage. Si vous souhaitez aller plus loin et l’impliquer dans le choix de la bague, il existe plusieurs façons de le faire. Vous trouverez plusieurs manières amusantes, romantiques et toujours surprenantes d’amener le sujet pour connaître ses préférences en termes de bijou de famille.

Demandez-lui par exemple de créer un tableau rien que pour vous deux, en vue d’une éventuelle future demande en mariage. Dites-lui de vous envoyer les images de bagues qu’elle aime et de celles qu’elle n’aime pas. Demandez-lui de vous décrire la bague de ses rêves et prenez note de l’ensemble de ces caractéristiques. Cela vous permettra d’être plus sûr de votre choix.


Vous l’aurez donc compris, si vous désirez choisir un bijou pour femme sans qu’elle ne le sache, la balle est dans votre camp ! Tout dépend de ce qui est le plus logique pour votre relation. N’oubliez pas non plus que vous pourrez toujours compter sur l’aide d’un bijoutier spécialiste pour vous aider dans votre choix.

(Visited 124 times, 1 visits today)