Durant la basse saison, se munir de manteaux et d’écharpes ne veut pas dire délaisser le chic vintage d’une jolie robe des années 50 ou 60 ! Bien qu’on parle souvent de robe vintage pour l’été avec ses belles fleurs et son tissu fin, les robes d’hiver ont aussi leur mot à dire dans votre dressing !
Voici 4 types de robes vintage pour vous sublimer tout en vous tenant chaud cet hiver !
Robe vintage en tricot – Pour une couche plus épaisse
La robe en tricot est un choix idéal pour la période de transition. Il ne fait pas encore très froid dehors, mais il n’est pas non plus assez chaud pour une robe courte ? C’est alors le moment idéal pour opter pour une robe en tricot, qui offre la pièce parfaite pour créer un look automnal décontracté et élégant. Elle est extrêmement à la mode tout en procurant suffisamment de chaleur et de confort.
Robe-pull vintage – Pour une combinaison entre chic et confortable
Vous êtes en retard et vous n’avez rien à porter ? La robe-pull est la solution parfaite. Elle s’enfile rapidement, se combine facilement et offre en même temps suffisamment de confort et de chaleur. Elle se décline en diverses couleurs et s’accessoirise avec plein d’accessoires tels que des gants, chapeaux et écharpes.
Robe en cuir vintage – Pour quelque chose de lourd avec du caractère
La robe en cuir est tout simplement la pièce vintage parfaite. Correctement combinée, elle peut attirer l’attention et ajouter une touche de sensualité à votre garde-robe. En plus, grâce au cuir robuste, elle protège aussi contre le vent et les intempéries. On peut dire que le cuir ajoute une prestance et un charme certain à votre look féminin voir site : madame-vintage.com.
Robe en jean vintage – Pour une combinaison de jean et de robe
La robe en jean est également le parfait caméléon. Grâce à son look intemporel, elle peut être combinée de manière polyvalente. De plus, le denim est extrêmement durable, assurant ainsi une grande satisfaction à son porteur pendant longtemps. Le gros avantage du denim est que, bien qu’il soit issu des années 70, il est absolument intemporel et se porte aussi au printemps !
Vêtements vintage pour les jours plus froids
Les robes d’automne et d’hiver sont l’occasion parfaite de montrer votre silhouette même les jours les plus froids, au lieu de la cacher sous des pulls en laine lourds. Par exemple, portez une robe ajustée à col roulé avec des collants et des bottes au-dessus du genou.
Avec un trench-coat élégant, vous soulignez non seulement l’ambiance élégante de la tenue, mais vous êtes également parfaitement préparé pour les averses de pluie. L’accessoire ne doit pas être négligé ici non plus. Des boucles d’oreilles scintillantes attirent l’attention sur votre visage et vous font rayonner. Une petite sacoche complète le look.
Mais il y a aussi de petites choses à prendre en compte en matière de beauté. Un vernis à ongles dans des tons sombres ou terreux a non seulement une allure élégante, mais dégage aussi le charme de la saison dorée. Alors, que diriez-vous d’un vernis à ongles classique en rouge foncé ? Pendant les mois plus froids, il donne la touche finale au look avec une robe.
Les accessoires tendance pour accompagner votre robe !
Ce n’est pas ce qui manque ! Les gants, les écharpes et les boucles d’oreilles sont les accessoires de mode intemporels les plus connus, aussi bien dans les années 50 qu’à notre époque. Choisissez des motifs noirs ou blancs, à carreaux ou à fleurs pour honorer la mode vintage !
En ligne, il existe une multitude de choix dans les robes vintage !
Chez Madame Vintage, vous trouverez un large choix de robes vintage de différentes marques historiques dans toutes les tailles, y compris les grandes tailles. Les anciennes et nouvelles robes vintage existent dans différentes couleurs, coupes et longueurs. Nous sommes impatients de vous envoyer vos robes vintage après votre commande.