10:42 Lifestyle

Quel texte écrire sur une carte de remerciement de mariage ?

carte remerciement mariage

Un beau texte pour remercier d’un mariage, est une attention importante que les jeunes mariés doivent envoyer à leurs convives quelques jours après la célébration.

Selon la tradition, comme pour un texte de félicitation de mariage, les amis proches et les parents des mariés doivent recevoir une carte de remerciement de leur présence lors du mariage. C’est un geste particulièrement touchant qui permet de témoigner votre bonheur vis-à-vis de leur présence en ce jour qui vous a unis à tout jamais. 

C’est vrai, il n’est pas toujours évident de personnaliser ses cartes de remerciement mariage, surtout lorsqu’il s’agit d’écrire un texte à la fois émouvant et original. Bien souvent, les sentiments se mêlent à l’émotion, ce qui implique parfois des oublis ou des maladresses dans le petit mot que l’on veut adresser.

Pour laisser un joli texte et une empreinte durable dans le coeur de vos proches et témoins de votre union, sélectionnez l’une des inspirations suivantes à écrire sur une carte :

Beau texte pour remerciement mariage 

Les invités sont toujours ravis de recevoir de beaux textes de remerciement emplis de nostalgie, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de nombreux modèles différents à personnaliser en fonction de vos envies :

« Chers tous et toutes,

Le véritable amour ne se connaît pas par sa force, mais par sa durée.

C’est pourquoi le (date) nous l’avons pris entre nos mains pour le porter tout au long de notre vie.

Nous vous remercions de tout cœur d’avoir souhaité être témoin de cet événement qui restera gravé comme étant le plus jour de notre vie.

Vous avez rendu cette cérémonie encore plus heureuse grâce à votre présence, les cadeaux et les fleurs fleuriront pour toujours dans nos cœurs. »

Texte humour remerciement mariage

Même si une journée de mariage est un moment solennel où l’échange des vœux doit être pris très au sérieux, il est intéressant de proposer une petite touche humoristique en retour pour évoquer un moment, un fait marquant ou tout simplement remercier les invités d’être venus au mariage

« En ce jour de mariage ensoleillé (ou pluvieux le cas échéant) de (mois), nous tenons à vous remercier pour tous :

Ces moments passés ;

Ces larmes (de bonheur) qui ont coulées ;

Ces discours émouvants que vous nous avez témoigné ;

Ce délicieux repas arrosé ;

Ces surprises tout au long de la journée ;

Ces coupes de champagnes renversées ;

Ces danses endiablées ;

Et cette journée que nous ne voulions plus arrêter !

Nous tenons également à vous remercier pour toutes les petites attentions que vous avez déployés dans l’organisation de cet événement qui restera gravé à tout jamais.

Nous sommes si heureux et si chanceux de vous avoir. C’est encore avec le sourire aux lèvres et les yeux remplis de souvenirs embués que nous vous adressons cette carte de remerciement et pour espérer vivre encore ensemble, des festivités que l’on est pas prêts d’oublier ! »

ecrire beau texte pour mariage remerciement

Poème de remerciement pour carte de mariage

Même si vous n’êtes pas Baudelaire, une carte de remerciement de mariage est toujours sublimée par l’écriture manuscrite d’un beau texte avec des rimes qui peut prendre la forme d’un poème. Les vers peuvent commencer par un « merci » suivi d’une appréciation, d’un vœu, ou d’un sentiment qui vous a touché lors de cette journée si spéciale. 

Voici une idée simple pour remercier vos convives d’avoir été présents pour votre mariage :

« Merci beaucoup d’avoir été présents en ce jour si important,

Votre présence a rendu notre mariage encore plus pertinent.

Merci de nous avoir accompagnés en ce jour si solennel,

Qui nous a permis de célébrer l’amour éternel.

Merci pour votre volonté de partager notre union avec nous,

C’est un honneur de vivre le plus beau jour de notre vie avec vous.

Merci d’avoir ajouté de la splendeur à notre cérémonie de mariage,

Vous êtes tous beaux quel que soit votre âge.

Merci tout simplement d’être venus,

avec vos tendres voeux et de beaux cadeaux qui nous ont émus.

Merci pour cette journée tous ensemble,

C’est beau de voir comme tout nous rassemble. »

Message complet pour remercier d’un mariage

Si vous cherchez davantage un beau texte pour mariage qui résume votre pensée point par point, sans omettre de sujets ou de personnes, vous pouvez trouver de l’inspiration de remerciement pour mariage avec le contenu ci-dessous :

« La journée du (date) fût l’occasion pour nous de partager notre bonheur avec nos proches. La famille et les amis sont les piliers les plus importants dans la vie. C’est pourquoi, en ce jour spécial, nous sommes très heureux que tous les invités que nous avons réunis nous aient honorés de leur présence.

Merci sincèrement d’avoir été avec nous en ce jour si important pour nous. Grâce à vous, cette journée spéciale pour nous a été encore plus inoubliable. C’est en présence de nos familles et de nos amis les plus proches que nous avons voulu amorcer un nouveau chemin dans nos vies.

Nous tenons également à vous remercier de vous être amusés tous ensemble, formant la grande famille que nous avons toujours voulu construire. Nous espérons que les familles unies lors de ce jour formeront une grande communauté à l’avenir.

Les cadeaux que vous nous avez offerts seront un souvenir utile de cette journée spéciale. Nous espérons également sincèrement que tous vos souhaits se réaliseront et que les fleurs que vous avez reçues fleuriront pour toujours.

Merci de nous avoir suivi dans notre destinée et d’être toujours à nos côtés. On vous aime »

message mot remerciement invités mariage

Mot de remerciement mariage avec dragées

Comment remercier ses invités avec une petite attention supplémentaire ? Biens que les dragées soit des confiseries à offrir aux invités le jour même de la cérémonie, il est souvent intéressant de réaliser cette tradition en jouant sur le côté décalé et original d’une carte de remerciement post- mariage accompagnée de ces douceurs :

« Chers invités,

Cette petite carte vous est adressée pour vous témoigner notre gratitude pour le fait que vous ayez voulu être avec nous en cette merveilleuse journée du (date).

Merci d’avoir donné de l’éclat à notre cérémonie de mariage, pour votre volonté de partager ce moment unique avec nous, ainsi que pour les souhaits et cadeaux reçus.

En retour, et selon la tradition nuptiale, les dragées doivent assurer la réalisation de cinq vœux :

– Bonheur

– Longévité

– Richesse

– Santé

– Enfants

Que ces douceurs vous apportent autant d’amour que vous nous en avez donné en cette célébration exceptionnelle et qu’elles expriment leur gratitude pour votre venue !

(Signature). »

(Visited 64 times, 1 visits today)