Écrit par 9:02 Sorties

Quelles sont les destinations des États-Unis les plus fascinantes

Si vous aimez l’aventure, vous avez sans doute déjà pensé à visiter les États-Unis. Cette nation n’est pas baptisée pays de la démesure pour rien. Pour une meilleure expérience touristique, vous devez néanmoins choisir des parcours intéressants.

Les USA, c’est après tout 52 États unifiés qu’il vous sera difficile de parcourir en un seul voyage. Découvrez ici, quelques villes parmi les plus fascinantes à choisir pour un séjour touristique plaisant au pays de l’oncle Sam !

New York

New York est à la fois le nom que porte l’État fédéral et la ville. Cette métropole est agréable à découvrir surtout la nuit, car elle est exceptionnellement scintillante. Encore appelée la ville qui ne dort jamais, elle vous réserve plein de surprises à découvrir en 5 jours au moins.
En effet, Manhattan est l’un des arrondissements que vous pouvez visiter en premier. Dans ce périmètre, vous effectuerez une petite promenade dans le quartier célèbre de Times Square. Ce district dynamique de la capitale économique des USA est à explorer dès votre arrivée.

Les jours suivants, vous pouvez aller poursuivre l’immersion new-yorkaise en allant faire vos salutations à Lady Liberty (la Statue de la Liberté). C’est un site touristique phare des États-Unis, c’est pour cela que vous devez anticiper en faisant une réservation. Si durant votre séjour, vous n’avez pas beaucoup de temps, il est possible de la contempler à distance, mais toujours sur l’eau. Cela est faisable depuis l’un des navires de transport public de New York City, en occurrence le Staten Island Ferries.

Quel que soit votre agenda, une organisation circuit États-Unis vous évitera de manquer Central Park. D’ailleurs pour le vérifier, les connaisseurs vous demanderont la description des fameuses roulettes à Hot Dog. À la tombée de la nuit, empressez-vous de prendre quelques photos de cette ville lumière. Vos enfants apprécieront les détours dans les boutiques LEGO et M&MS.

Parcourez les rues de Harlem et Chinatown avant de prendre la direction pour Brooklyn. La fin de votre escapade de 5 jours s’annonce à grands pas. C’est pour cela que vous devez prendre votre dernier dîner au River Café, un restaurant chaleureux et magique comme on en découvre niché un peu partout aux États-Unis.

Miami

Miami grâce à ses plages telles que Miami Beach, South Beach, Bal Harbour, vous vend du rêve. Cette ville est localisée dans l’État de Floride au sud des USA. Pour avoir plus de liberté à votre arrivée sur cette terre à l’apparence tropicale, il est préférable de prendre une voiture de location.

D’entrée, faites immersion dans la métropole en allant au Miami Seaquarium. Le temps vous étant compté, car vous n’avez qu’une dizaine de jours, dépêchez-vous d’explorer le quartier Miami Beach Architectural District. Il est particulier par son design et tout de même haut en couleur. Sous les tropiques de Miami, vous pourrez étancher votre soif dans les bars les plus en vogue de la région et sur son littoral où est situé le fameux South Beach (So Be).

Dès le troisième jour, vous pouvez aller dans le parc de Jungle Island qui offre un abri à plus de 3000 espèces animales. Sortez de l’ambiance urbaine le lendemain pour fouler le sol insulaire de Key Largo à 90km du centre-ville. Une attitude correcte et écologique est espérée de votre part à votre descente du pont qui mène à ce site protégé en raison des espèces sous-marines qui peuplent la réserve. Il est recensé en tout 600 espèces de poissons et 40 coraux.

Vous découvrirez au Cap Canaveral, le centre spatial de Kennedy. Il fait partie des complexes de la NASA les plus sophistiqués où sont stockés des engins spatiaux historiques.

Fortement influencée par la culture latine, cette métropole est toujours en réjouissance. Sa situation géographique fait d’elle un petit tropique où les événements majeurs ont lieu entre octobre et mai. Les couleurs s’annoncent toujours avec le carnaval de Miami.

Vous devez déjà atteindre Orlando dès le sixième jour. Elle abrite un magnifique parc animalier notamment le Disney’s Animal Kingdom ou encore le Seaworld. Ce dernier vous réserve de belles parades des animaux marins. Vous pouvez aussi acheter et rapporter des articles tendance à la maison. C’est le lieu idéal pour faire du shopping.

Los Angeles

Soleil, plages et Hollywood ! Los Angeles appelée la Cité des Anges ou La-La Land, est la deuxième plus grande ville des États-Unis. (En termes de population – elle est habitée par près de 4 millions d’habitants). 

C’est un centre de commerce, d’affaires, de mode, de science, de sport, de technologie et bien sûr de divertissement – Hollywood est la capitale de l’industrie cinématographique mondiale ! LA est l’une des villes américaines les plus diversifiées sur le plan ethnique, un fait intéressant est qu’un habitant sur six travaille dans l’industrie créative. 

La ville comprend pas moins de 80 quartiers et lotissements (les plus célèbres sont Venise, Hollywood, Baldwin Hills, Silver Lake et Koreatown). Mais ce qui fait sa richesse, c’est son côté cosmopolite. Vous entendrez souvent deux langues parlées dans les rues : l’anglais et l’espagnol. De plus, LA est située dans la zone de climat méditerranéen subtropical des États-Unis. La température annuelle moyenne est de 19 degrés Celsius (les températures les plus élevées atteignent 29 degrés Celsius au tournant des mois de juillet et août). Cela en fait donc une ville merveilleuse à découvrir tout au long de l‘année !

San Francisco

San Francisco est l’une des rares villes d’Amérique du Nord à figurer en bonne place sur la liste des grands centres urbains du monde. Il faut dire que la ville est considérée comme l’une des villes les mieux situées au monde. Elle est inondée d’une part par les vagues du Pacifique, d’autre part par les eaux de la baie Saint-François. Les attractions les plus célèbres sont sans aucun doute le Golden Gate Bridge, la rue la plus sinueuse du monde – Lombard Street; la célèbre Coit Tower, Oakland Bay Bridge et les tramways historiques.

Le site est un endroit multiculturel, peuplé et atmosphérique qui est une destination de voyage vivement recommandée pour les touristes. Sophistiqué, cosmopolite, souvent brumeux et tristement célèbre pour son prix immobilier élevé; la ville figure en bonne place sur la liste des destinations culturelles de la côte Ouest. 

Vous pouvez rencontrer ici un mélange d’ethnies incroyables : mexicaine, asiatique, africaine et américaine. Les expéditions espagnoles du XVIIIe siècle jouxtent ici avec les gratte-ciel modernes. 

Les monuments les plus reconnaissables de cette ville inondée d’eau sur trois côtés comprennent des monuments architecturaux tels que le Golden Gate Bridge, des rues escarpées, des téléphériques et le quai de pêche. De plus, le coeur de ville possède également des musées de classe mondiale, un zoo, un aquarium et un parc urbain à ne pas manquer.

Las Vegas

Las Vegas est l’une des villes les plus connues au monde. C’est l’endroit idéal pour jouer dans d’immenses casinos, et la vie nocturne y est très intense. À l’international, la ville est considérée comme la capitale du jeu et l’endroit le plus kitsch des États-Unis. Peu importe l’opinion, Las Vegas impressionne à sa manière : au milieu du désert, une ville s’est développée, dans laquelle on peut trouver, entre autres, la pyramide égyptienne, la tour Eiffel ou encore le Sphinx.

Sur place, l’offre de divertissements est extrêmement riche. Des scènes musicales avec les plus grandes stars internationales, telles que Céline Dion, Britney Spears et Bruno Mars, aux émissions culinaires de chefs célèbres, dont Gordon Ramsay et Bobby Flay; il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes plutôt des spectacles à sensations, direction le fameux Cirque du Soleil.

Mais ce ne sont pas les seuls atouts de cette ville animée, la région possède également un cadre naturel impressionnant. Loin de l’agitation ambiante, vous pouvez partir à la découverte de la beauté de son environnement. Les amateurs de plein air adoreront le Grand Canyon, le Red Rock Canyon et le barrage Hoover (Hoover Bay); et ceux qui cherchent à voir Las Vegas sous un angle différent apprécieront de décoller avec un tour en hélicoptère pour la voir briller du ciel.

La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est souvent insoupçonnée et pourtant,  il s’agit d’un passage incontournable aux États-unis. De plus, lorsque vous pensez au vaudou, trois choses vous viennent à l’esprit : de mystérieux prêtres vaudous, des poupées percées d’aiguilles et des marécages. La Louisiane et surtout sa plus grande ville, La Nouvelle-Orléans, ont longtemps été considérés comme le centre de la religion native d’Afrique; et cela est encore évident aujourd’hui dans toutes sortes d’attractions faisant vivre culturellement la région. 

Ceux qui souhaitent aborder les légendes les plus ancrées voire historiques vaudou doivent visiter les expositions du musée historique de la Nouvelle-Orléans ; ceux qui préfèrent aborder l’ensemble de manière plus ludique peuvent participer à l’une des nombreuses visites-guidées ou oser se faire lire leur avenir par une véritable maître vaudou. 

Mais le charme de cette ville opère non seulement sur les curieux avec un penchant pour l’occultisme mais aussi envers less passionnés de musique, en particulier le jazz. Les tonalités peuvent être entendues à chaque coin de rue.  Alors, que diriez-vous de vous lancer dans le vaudou pendant la journée et d’être ensuite enchanté par des groupes live talentueux le soir ?

(Visited 26 times, 1 visits today)