6:21 Sorties

Visiter Bordeaux : les lieux à ne pas manquer 

Quai de Bordeaux en France

Bordeaux fait partie des villes françaises avec les attractions touristiques les plus réputées. En effet, son patrimoine culturel remontant à l’antiquité et la richesse des trésors architecturaux font d’elle un vivier d’attractions pour les visites touristiques. Aussi, si vous souffrez d’amour c’est l’une des villes de la France à visiter avec votre âme sœur pour attiser davantage la flamme romantique. Sans plus attendre, jetez un coup d’œil à ces 09 endroits à visiter absolument à Bordeaux pour vos prochaines vacances.

Le Miroir d’eau

Appelée tout simplement miroir, cette place compte parmi les meilleurs endroits à découvrir à Bordeaux. Il tient également la place d’un joyau national. C’est tellement magique de s’y balader la nuit. Entre amoureux, il n’y a rien de plus magnifique que de s’y aventurer pour une balade nocturne à deux. Le sol en granit reflétant la lumière est recouvert d’un lit d’eau de deux centimètres de hauteur. Il renvoie un reflet divin de la splendide place de la Bourse. Son côté magique fait de cet endroit l’un des plus visités de Bordeaux. Plus que des mots, l’expérience peut résumer la véritable beauté du spectacle.

La cathédrale Saint-André

L’Église catholique romaine Saint-André est un véritable chef-d’œuvre architectural gothique qu’il faut à tout coup voir pendant sa visite à Bordeaux. Elle est sans aucun doute l’un des plus grands atouts touristiques de la ville. Les amoureux d’architecture, d’art et d’histoire s’en régaleront. En effet, si on devait trouver un mot pour qualifier sa structure, majestueux est le qualificatif qui lui va. Toujours debout dans toute sa splendeur malgré les assauts des hommes et l’épreuve du temps, la cathédrale Saint-André fait preuve d’une sérénité inégalée.

La Cité du Vin

C’est l’endroit idéal pour démarrer une visite autour de Bordeaux. Cette structure massive, qui se distingue de tout ce que vous avez déjà vu, fait partie des meilleurs endroits à visiter à Bordeaux et est le seul centre culturel au monde dédié à l’appréciation ainsi qu’à la compréhension de la lignée et de la tradition du vin. La Cité du vin est l’un des meilleurs endroits de Bordeaux, pour les connaisseurs en vin comme pour les personnes qui souhaitent apprendre l’art sophistiqué, mais subtil de la dégustation du vin. Toute personne souhaitant s’informer sur la tradition du vin qui s’est développée à Bordeaux au fil des siècles devrait nécessairement s’y rendre. 

Raisin avec lequel on fabrique du vin de Bordeaux

Le Grand Théâtre de ville de Bordeaux

Toujours aussi élégant, le Grand Théâtre Bordelais est un réservoir de talents pour les nouveaux artistes et les nouvelles formes d’art. L’Opéra ouvre de nouvelles voies de surprises agréables à tout individu appréciant les arts de la scène classique occidentaux. Il compte parmi les plus anciens théâtres d’Europe et constitue un exemple d’excellence architecturale avec ses douze colonnes corinthiennes, dont chacune abrite une statue des trois déesses et des neuf muses. En 1780, il a été inauguré par la représentation d’une pièce de Jean Racine, Athalie.

Le Quai de la rive gauche

Ce front de mer comptant parmi les plus stupéfiants du monde est l’un des points les plus attractifs de Bordeaux. Le mérite en revient sans conteste aux structures historiques qui ornent sa périphérie, comme les façades du XVIIIe siècle. En 2007, il a été inscrit à l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial et est devenu depuis un lieu emblématique, effervescent et polyvalent. Comme programme lors de votre passage au Quai de la rive gauche, vous pouvez faire du shopping, de l’exploration touristique et la relaxation au milieu de ce beau paysage.

Le Musée d’art moderne

C’est l’endroit idéal pour les passionnés d’art. Le musée garde en son sein un demi-siècle de culture. L’art contemporain y est également au rendez-vous. De plus, les arts émergents occupent une place majeure dans ce musée. Vous y avez droit à des expositions, des échanges riches en connaissances et des conférences sur l’histoire de l’art. 

Musée d'art moderne à Bordeaux

La Place de la Bourse

Construite de 1730 à 1755, c’est une belle place en forme de fer à cheval, juste à côté de la Garonne. Deux bâtiments l’ourlet, à savoir l’ancien hôtel des Fermes au sud et le Palais de la Bourse au nord. Au milieu de la place, la Fontaine des Trois Grâces se dresse fièrement, tandis que sa façade du XVIIIe siècle se reflète élégamment dans le fleuve. Elle fait partie des sites touristiques les plus fréquentés de Bordeaux.

La Porte Cailhau

Des éléments tant décoratifs que défensifs forment le magnifique palais fort qui a été construit en 1495 et dédié à Charles VIII. Peu de choses ont changé à l’intérieur du palais depuis sa construction au 15e siècle. Le dernier étage offre une vue splendide sur le Pont de Pierre et Garonne. Admirez la vue imprenable sur la ville de Bordeaux depuis le sommet de ce château qui était autrefois la porte d’entrée de la ville. Il fait partie des meilleurs endroits à visiter à Bordeaux et ne doit pas être manqué !

Porte Cailhau à Bordeaux

La Base sous-marine de Bordeaux

Cette structure massive est une combinaison de béton, d’acier et d’eau pénétrant dans la base. Sa construction robuste est pratiquement indestructible et a été conçue pour résister même aux bombardements aériens. Aujourd’hui, elle est un centre d’événements culturels et accueille des expositions d’art contemporain.

La liste des meilleurs endroits pour Bordeaux ne se termine pas vraiment ici, c’est certainement un endroit qui peut être mieux appris par l’exploration. Et si vous voulez être témoin de sa beauté, vous devez l’ajouter à votre voyage en France.