7:43 Déco & Maison

Où puis-je acheter des pochettes en jute, en lin ou en organza ?

Sachets organza avec lavande

Si vous cherchez de l’inspiration pour des cadeaux et des décorations adaptées à vos besoins ou aux exigences de votre entreprise, les pochettes personnalisées sont idéales ! Pour offrir, faire des ateliers DIY, cacher des petites gourmandises amoureusement cuisinées… Ces petits sacs en jute, en lin ou en organza permettent de parfaire vos décorations tout au long de l’année. Car oui, les pochettes ne servent pas uniquement comme emballage, elles ont plusieurs vocations ; même dans le domaine professionnel ! Découvrez comment les utiliser et surtout où les acheter en magasin ou dans des boutiques en ligne qui sont spécialisées dans la matière.

Faites confiance au leader du marché

La possibilité de commander des produits en organza, toile de jute , coton, lin, daim, velours, velours, satin et bien d’autres matériaux, est très grande.

Mais pour obtenir des pochettes de qualité avec un logo, un petit texte, une variété de tissus, différents modèles et tailles, il convient de se tourner vers un expert dans ce domaine. 

Vous pouvez trouver ce type d’article dans la plupart des magasins de proximité. Ils proposent habituellement des lots de sachets vides et non personnalisés. La qualité est souvent aléatoire et les couleurs restent très succinctes.

Sur internet, de nombreuses plateformes en ligne proposent également des pochettes de toutes formes, avec ou sans motifs. Mais si vous cherchez une variété inexplorable et des produits sur-mesure à tout petits prix, nous vous recommandons vivement comme Saketos et leur immense boutique en ligne

Vous y trouverez une large gamme de sachets pour créer, fabriquer, emballer, décorer pour toutes les occasions… Il y en a vraiment pour tous les goûts !

À quoi peuvent servir les pochettes en tissu ?

Les façons d’utiliser les pochons décoratifs sont réellement variées. Par exemple :

Pour un petit présent de Noël

Les pochons en organza garnis sont un excellent substitut aux cartes de Noël, étiquettes de cadeaux ou aux marques-places traditionnels !

Surprenez vos convives ou vos proches avec ces petits sacs généreusement fournis en bonbons, chocolats et mendiants faits maison. Il suffit ensuite de les disposer dans les assiettes de votre table de réveillon pour offrir une décoration unique et originale !

Divers sacs en organza

Il y est aussi intéressant d’y glisser des petits biscuits faits de pain d’épices, de beurre croustillant ou des bredele typiques d’Alsace quand vous voulez en offrir à vos proches, aux enseignants des écoles de vos enfants ou encore aux voisins.

Pour contenir des dragées de mariage ou d’une communion

Cet usage est certainement le plus connu mais aussi le plus populaire dans la plupart des fêtes religieuses.

Les dragées sont une véritable tradition que de nombreuses familles aiment perpétuer en offrant des petits sachets en tulle transparents laissant entrevoir des gourmandises sucrées à savourer encore longuement après la cérémonie.

Véritable symbole de nostalgie de cette journée unique, le sachet de qualité permet de contenir une grande diversité de dragées chocolatiers et les invités sont toujours ravis de cette attention personnalisée.

Pour stocker des graines ou des épices dans la cuisine

Les graines et les épices sont des produits délicats qu’il n’est pas toujours évident de conserver ; notamment lorsqu’il s’agit d’herbes aromatiques qu’il convient de faire sécher à l’air libre.

Le thym, le romarin, le laurier… Sont tout autant d’épices savoureuses qui doivent être utilisées et stockées dans des conditions optimales pour garder leur parfum divin. Ainsi, en mettant les branches de ces plantes aromatiques en sachets opaques, vous laissez circuler l’air tout en gardant vos condiments à température parfaite.

Sacs en toile de jute

Il en est de même pour les graines des fleurs ou des plantations que vous souhaitez garder jusqu’à la bonne saison pour les planter dans votre jardin. Classez ensuite ces sachets étiquetés dans votre grainothèque pour les retrouver facilement d’une année à l’autre.

Pour agrémenter une table de fête

Besoin d’une idée particulière pour décorer une table de Saint-Valentin, d’un anniversaire, d’un départ en retraite, d’une fête familiale ou encore d’une réception officielle ?

Faites personnaliser des petits pochons avec le prénom de vos invités ! Cette petite attention peut servir de marque place mais aussi pour contenir tout un tas de petits gadgets ou de cadeaux précieux. Bijoux (bague, collier, boucles d’oreilles…), un mot écrit à la main et personnalisé en fonction de chaque personne, des cotillons, une photo, des accessoires pour prendre soin de soi (parfum, crème, etc.).

Pour parfumer une armoire contre les mites

Les sachets en tulle ont également l’immense pouvoir de parfumer délicatement les placards, étagères, dressing et armoires pour éloigner les parasites.

Lorsque vous intégrez des brins de lavande séchés, ou une coton stérile imbibé d’huiles essentielles dans les pochons, vous obtenez une superbe solution anti-mites. Son effet dure environ 6 semaines et permet d’assainir vos placards durablement.

De plus, en Été les sachets en jute peuvent être imprégnés de citronnelle pour éloigner les moustiques et en Hiver, pensez à les disposer sur des radiateurs chauds pour réactiver leur senteur.

Comme contenant zéro déchet pour partir en voyage

Avez-vous déjà été confronté au casse-tête de préparer votre trousse de beauté ou votre valise pour qu’elle ait un semblant d’organisation ?

Avec les petits sachets en soie, ou en juste, vous pouvez aisément compartimenter vos affaires. sous-vêtements dans un sachet adapté, puis bijou dans un autre, chaussettes dans un sac logoté mais aussi produits de beauté, maillot de bain, ceinture… Il y en de toutes tailles et pour tous les goûts alors n’hésitez plus à faire le tri efficacement dans votre valise pour vous y retrouver facilement et surtout ne rien froisser jusqu’à l’atterrissage. 

Pour un cadeau d’entreprise personnalisé

Les pochons garnis en gadgets portant les logos d’une entreprise sont aussi de plus en plus courant dans le milieu des affaires. Ces accessoires créés sur mesure permettent aux clients de se sentir appréciés par un service entièrement personnalisé.

Ces petits sachets contiennent en général des stylos, carnets, porté-clé, friandises, et même parfois des bouteilles de vin, des casquettes ou des tee shirt en fonction des événements à célébrer.

Pochette en lin contenant une bouteille de vin

Pour sublimer une gender reveal ou une baby shower

Ces événements de plus en plus prisés par les jeunes parents permettent de dévoiler à la famille et aux proches le sexe du futur bébé et de célébrer son arrivée prochaine.

Lors de ces journées bien souvent inoubliables, c’est la coutume de proposer aux convives de voter pour leur souhait ou leur instinct vis-à-vis du sexe du futur enfant.

Généralement cela s’effectue par le choix d’une couleur rose ou bleue. Cette tendance peut se montrer ouvertement avec un tableau agrémenté d’aimants colorés, de badges à arborer sur les tenues mais aussi des sachets en organza disposés sur la table ou garnis et à glisser dans une urne en fonction des avis des invités. Un symbole où encore une fois où les pochettes sont au cœur des priorités. 

Pour confectionner un calendrier de l’Avent

Vous savez certainement qu’il est de plus en plus populaire de fabriquer soi-même son calendrier de l’Avent afin de choisir les petits cadeaux à découvrir chaque jour jusqu’à la veillée de Noël.

Ce nouveau concept élégant et bon marché est bien souvent composé de sachets en jute où chaque numéro est apposé. Ainsi  il n’y a plus qu’à glisser la petite surprise dans le pochon et à les suspendre au sapin de Noël, sur une branche en bois décorée ou encore suspendue à un tableau peint et crocheté.

(Visited 110 times, 1 visits today)