11:28 Déco & Maison

Piano de cuisson SMEG – Choisissez-le haut de gamme pour votre cuisine

piano cuisson choix

Pour une cuisine digne d’un grand chef, équipez-vous d’un piano de cuisson haut-de-gamme. Autrefois réservé à un usage professionnel, il s’installe dans nos cuisines avec son look rétro très tendance

Un piano cuisson smeg est un excellent produit aussi bien décoratif que performant. Dimensions XXL, matériaux nobles et équipements robustes. Tournez les boutons, faites chauffer les fourneaux et devenez un vrai cordon bleu !

Quels sont les avantages d’un piano de cuisson ?

Vous êtes en train d’équiper ou de rénover votre cuisine ? Opter pour un piano de cuisson est un choix optimal surtout si vous allez vers une marque de qualité comme SMEG. Ses larges gammes à gaz comme à induction sont très pratiques à utiliser au quotidien. 

Incontournables des cuisiniers professionnels et des grands chefs, ils s’invitent dans les intérieurs pour offrir une prestation culinaire de très haute qualité. 

Pour les passionnés de cuisine, le piano de cuisine n’est pas nouveau ; mais pour ceux qui font leurs premiers pas et hésitent entre une cuisine piano et des plaques et four séparés, nous vous avons concocté une belle présentation des atouts visuels de cuisines équipées avec pianos et quelques astuces utiles pour bien le choisir.

Multifonctions

Vous pouvez cuisiner n’importe quoi avec un piano de cuisson. Sa réputation s’est faite en raison de ses nombreux fours présents pour cuire différents plats à des températures variées et sans mélanger les saveurs. 

gaz induction piano cuisson

En général, les pianos sont équipés de nombreux feux. Ils ont au moins cinq brûleurs qui fonctionnent au gaz. Il y a aussi ceux qui fonctionnent en vitrocéramique ou à induction. Ces plaques disposent de grands espaces de cuisson pour laisser libre cours à votre création culinaire.

Si vous hésitez entre les deux derniers, notre conseil est d’opter pour l’induction car elle est plus économique et consomme 60% d’électricité en moins. Certains pianos ont même 8 feux !

Esthétique

Les anciens modèles sont souvent en finition laiton, certains les trouvent séduisants, d’autres trop rétro. Leur design a beaucoup évolué ces derniers temps.

Aujourd’hui, il existe tous les pianos en acier inoxydable. Les fabricants osent toutes les audaces en matière de couleurs, de motifs… Noir, ivoire, argent, rouge, vert ou encore rose… Ces coloris variés permettent de laisser libre court à vos envies et à l’intégration que vous voulez lui offrir dans votre intérieur. 

Dans tous les cas, en termes d’esthétique, le piano de cuisson SMEG est d’apparence très élégante. Ce sont des appareils haut de gamme et les fabricants laissent le choix à leurs clients de personnaliser leur nouvel équipement. 

Taille

Petite ou grande cuisine, le piano de cuisson existe en différentes tailles, couleurs et styles. Avec des gammes toujours plus grandes ; il est toujours possible d’en trouver un qui s’intégrera idéalement dans votre cuisine – aussi petite soit-elle. 

piano cuisson cuisine avantages

Un four standard mesure 60 cm de large, tandis que le piano de cuisine mesure 90 cm. Ces 30 cm peuvent paraître énormes, mais pourquoi ne pas diminuer un peu la taille du placard adjacent et profiter de la puissance d’un beau piano de cuisine ? 

Pour certains, la taille n’est pas un problème, elle est même avantageuse. Si vous aimez cuisiner et recevoir vos amis et votre famille à la maison, vous serez étonné par la vitesse et les performances du piano !

Abordable

Souvent, le piano de cuisine est jugé trop cher. Il est vrai que cela demande un certain investissement mais par rapport à des fours de haute qualité la différence n’est pas énorme. Surtout quand on sait que la cuisine des pianos était à l’origine purement professionnelle. Côté prix, il fallait débourser au moins 20 000 euros pour pouvoir s’offrir une cuisine aux oignons ! 

Aujourd’hui il est possible d’acheter la star des fourneaux sans casser sa tirelire. Le prix moyen tourne autour de 3 000 euros pour les modèles haut de gamme, avec des prix d’entrée de gamme autour de 1 000 euros, notamment chez SMEG. Et puis, vous êtes sûr d’investir sur le long terme ! 

Les fabricants d’électroménagers classiques misent également sur des modèles « gourmands » à des prix compris entre 900 et 2000 euros. Presque aussi beaux que les fours SMEG, avec moins de puissance de cuisson.

Comment savoir quel est le meilleur piano pour ma cuisine ?

Maintenant que vous connaissez les atouts des fours piano de cuisson, il convient de la choisir en fonction de vos habitudes gastronomiques et de vos besoins.

piano de cuisson

En effet, ces critères ont également un impact sur le choix de l’appareil. Posez-vous donc les questions suivantes pour connaître les avantages et inconvénients de choisir ce type d’équipement pour vous

  • À quelle distance voulez-vous que vos casseroles et poêles soient proches de votre appareil ? Ce choix orientera votre décision entre le gaz ou l’induction.
  • Avez-vous tendance à vous tenir devant votre cuisinière pour vous occuper de vos plats en cuisson ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être éviter la chaleur rayonnante d’un four traditionnel.
  • Transférez-vous fréquemment des plats de la cuisinière pour les finir au four ? La proximité d’un piano de cuisson et non d’un four mural distancié est importante dans ce cas.
  • La configuration des brûleurs est-elle importante pour vous ? Les tables des pianos de cuisson offrent plus de flexibilité et d’option dans le style et la taille souhaitée.
  • Avez-vous l’habitude de cuisiner plusieurs recettes en même temps ? Les mélanges de saveurs peuvent parfois être un problème si vous disposez qu’un d’un four. Ce qui est loin d’être le cas d’un piano culinaire. C’est aussi un vrai avantage si vous êtes plusieurs cuisiniers à la fois.
  • Avez-vous des problèmes de dos ? Le transport de casseroles lourdes hors d’un four de cuisinière peut être fastidieux. Un four mural à hauteur des bras et des yeux est probablement un meilleur choix pour ceux qui ont mal aux genoux ou au dos. Attention toutefois à l’emplacement du four mural en fonction de votre taille. Si le four est placé trop haut, vos avant-bras risquent de se brûler et il peut être impossible d’atteindre le four, ce qui vous oblige à vous retrouver dans un endroit inconfortable sur le côté du four.
(Visited 160 times, 1 visits today)