3:58 Lifestyle

Quels accessoires choisir pour emporter son repas chaud au boulot ?

Lorsque vous travaillez hors de la maison, vous passez un temps considérable dans les locaux de votre entreprise. Sachant que les repas proposés au distributeur ou dans les cantines ne sont pas forcément au goût de tous, certains préfèrent avoir un repas fait maison. Mais dans ce cas, il faudra prendre vos précautions pour que le repas reste sain et chaud, peu importe le moment de la journée où vous décidez de manger. Découvrez ici quelques accessoires pratiques pour emporter son repas au bureau.

Le lunch bag, l’incontournable pour le bureau

Pour transporter vos repas au boulot afin de les garder chauds, le lunch bag est l’accessoire incontournable. Il est conçu pour maintenir la température initiale des repas en les protégeant des températures extérieures. Lorsque le trajet de votre maison aux locaux de l’entreprise est relativement long, cet accessoire sera votre allié du quotidien pour garder votre repas chaud le plus longtemps possible. En optant pour un modèle de lunch bag isotherme et hermétique, vous n’avez rien à craindre même en hiver. Un repas mis au chaud même à 5 h le matin gardera sa chaleur pour votre déjeuner à midi. Mais pour cela, il est nécessaire de choisir des matériaux de qualité comme l’Oxford ou le néoprène.

Très léger et pratique à transporter, le lunch bag est un accessoire esthétique qui existe en plusieurs motifs. Cela vous donne la possibilité de l’accorder avec votre look quotidien. De plus, son entretien est facile et peut se faire directement à la main. Vous aurez simplement besoin d’un produit nettoyant et d’une éponge pour frotter délicatement le lunch bag.

Un lunch box pour transporter vos repas en toute sécurité

Isotherme ou électrique, un lunch box est un accessoire pratique que vous apprécierez pour sa discrétion. En effet, il est généralement de petite taille et trouve facilement sa place dans votre sac pour le boulot. Il dispose d’une capacité incroyable de conservation de la chaleur permettant ainsi aux salariés de déguster de bons plats faits maison à l’heure du déjeuner. Peu importe le type et la quantité de repas que vous souhaitez garder au chaud, vous aurez une multitude de choix pour les contenances. Vous trouverez facilement donc des idées de repas chauds pour lunch box. Le plus important reste de choisir un matériau sans substances toxiques afin de profiter de repas sain. Le nettoyage d’un lunch box est loin d’être compliqué, un liquide vaisselle et de l’eau suffisent. Par contre, si vous optez pour un modèle électrique, il est préférable d’utiliser des lingettes antibactériennes pour nettoyer la partie chauffante.

Un thermos alimentaire pour emporter vos repas

Un autre accessoire pratique pour emporter les repas chauds au boulot est le thermos alimentaire. Il sera parfait pour transporter sans la moindre difficulté les aliments liquides tout en conservant la chaleur pendant de nombreuses heures. Généralement conçu en inox double paroi, le thermos dispose d’un système d’isolation thermique assez performant. L’accessoire a également l’avantage d’être étanche et hermétique, ce qui évite les fuites de vos aliments liquides.

(Visited 131 times, 1 visits today)