Si vous ne savez pas quoi faire pour organiser un enterrement de vie de garçon inoubliable pour votre meilleur ami dont vous serez le futur témoin, nous avons regroupé ici une liste d’idées originales et intéressantes à faire en groupe lors de ce week-end qui va être marqué par ses dernières heures de célibat. Prenez des notes, vous allez trouver des petites pépites à ne pas manquer pour bien rire et assurément vous amuser !
1. Programmez une partie délirante d’Escape game
Réserver une partie (ou plusieurs) dans un centre Escape game est une excellente façon de réaliser un loisir actif en groupe et de fédérer des équipes qui vont s’affronter dans la joie et la bonne humeur. En France, que ce soit pour faire un escape game à Lille ou dans une autre ville de notre territoire, il y a de plus en plus de lieux dédiés à ce type de jeu grandeur nature. L’objectif ici : pourchasser ses opposants et lancer des gages aux perdants. L’idéal est que le futur marié soit dans l’équipe battue pour lui faire relever des défis tous plus loufoques les uns que les autres !
2. Organisez un parcours de survie pour le mettre à l’épreuve
Envie de mettre le moral du futur marié à rude épreuve ? Faites lui faire un parcours du combattant rondement mené et axé sur les épreuves qu’il va rencontrer auprès de sa future femme. Déguisez vous et jouez la femme exigeante, celle qui veut qu’on s’occupe d’elle, qu’on lui fasse la cuisine mais aussi une jolie manucure. Testez également ses réactions face à un enfant et le comportement qu’il va adopter dans les diverses situations (quand bébé pleure, lui donner son bain, le changer etc.) N’oubliez pas de prendre un maximum de photos pour garder des souvenirs et les garder comme preuve lors des années à venir. Fou rires garantis !
3. Concoctez lui un stage de conduite sportive sur piste
À la recherche d’idées pour un enterrement de vie de garçon ? Si votre ami à le goût du risque et qu’il aime faire vrombir des moteurs, les opportunités ne manquent pas pour organiser une balade en véhicule de sport sur circuit. Cela peut être une expérience incroyablement fascinante pour le futur marié. Non seulement il fera le plein de sensations mais en plus, il pourra se sentir roi du bitume le temps de quelques heures. Vous pouvez aussi poursuivre cette activité en faisant participer tout le groupe de garçons convié à l’événement en organisant ensuite une course collective sur circuit ou une partie de karting.
4. Planifiez un tournoi Fifa ou autre jeux sur console
Si vous êtes tous plutôt du style « grands enfants » et que vous aimez tout particulièrement les jeux sur console, pourquoi ne pas opter pour un tournoi géant de votre jeu favori ? S’il y a un moment où vous pouvez rester des heures devant le jeu Fifa (ou autre) entre garçons sans avoir de femmes qui vous empêche de finir votre partie, c’est bien lors d’un week-end d’enterrement de vie de garçon ! Mais ne laissez pas ce moment s’improviser, faites les choses en grand et pensez à louer un vidéoprojecteur avec une tireuse à bières prévue à cet effet.
5. Prévoyez une bonne dégustation de whisky
Après l’effort, le réconfort ! Lors d’un enterrement de vie de garçon, l’alcool coule généralement à flot, mais comme il convient de le consommer avec modération, il est préférable d’en boire peu, mais du bon. Si le futur marié est un amateur de whisky (ou de tout autre boisson alcoolisée), vous passerez un excellent moment à déguster ces liqueurs venues de différents pays. Bien sûr vous pouvez réaliser cet atelier à domicile, au calme et sans risque, mais il est également possible de se rendre dans des bars branchés où l’ambiance permet de faire de ce moment un véritable succès ! Attention, après ce type d’activité, on pense bien entendu à rentrer à pied ou via les services d’un taxi.
6. Proposez un concours de cuisine
Pour régaler tous les participants et tester le meilleur cuistot de la journée, rien de tel que d’organiser un atelier culinaire sur un thème particulier. Que le futur marié soit un cordon-bleu ou pas, proposez de former des équipes pour réaliser un défi autour d’un type de préparation à réaliser (plateau de tapas, spaghetti carbonara, gâteau au chocolat…) sans recette ! Faites élire la meilleure préparation de la soirée à une âme innocente qui aura les yeux bandés. Les perdants devront bien entendu faire un gage ou répondre à un « action ou vérité » qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
7. Faites une soirée poker endiablée
Jouer au poker est une activité de groupe à faire absolument lors d’un enterrement de vie de garçon. Son avantage principal ? Se lancer des gages et imposer des enjeux à chaque partie. Il est également possible de donner un air de réalité en proposant à tous les participants de mettre 10€ dans un pot commun, que le TOP 3 des joueurs pourra récupérer de façon croissante du gagnant à ses dauphins. Grâce à cet enjeu pécuniaire, les parties seront encore plus enthousiasmantes et le visage des tricheurs et des mauvais joueurs devraient faire volteface !
8. Brancher des micros et lancer un karaoké
Après quelques petits verres, des plats rondement concoctés et une partie de poker survoltée qui devraient réchauffer l’atmosphère, il est temps pour tous les hommes réunis en ce jour particulier de montrer leurs vocalises et leurs talents cachés autour d’un bon karaoké ! Choisissez une playlist emplie de nostalgie (tubes des années 80’ / 90’…) ou avec des musiques modernes qui feront chauffer le dancefloor ! Ce type d’activité à faire lors d’un enterrement de vie de garçon fait partie des incontournables et devrait vous occuper gaiement jusqu’au bout de la nuit.