Écrit par 11:51 Lifestyle

Comment personnaliser votre carte bancaire ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes préfèrent avoir des accessoires uniques et à leur image. C’est la raison pour laquelle de nombreux objets du quotidien comme les cartes bancaires sont personnalisables de nos jours. En réalité, les banques ont cerné l’intérêt que leurs clients accordent à cette tendance et proposent des services de personnalisation adaptés à leur besoin. Toutefois, il existe d’autres méthodes efficaces pour personnaliser une carte bancaire comme l’utilisation des stickers.

Utilisez des autocollants pour personnaliser votre carte bancaire

Certes, personnaliser sa carte auprès de sa banque est une bonne option, mais parfois il peut y avoir des frais supplémentaires. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un accessoire de personnalisation rapide et économique comme le sticker. De nombreux sites proposent des stickers originaux pour personnaliser les cartes bancaires. Ainsi, il est possible de se rendre sur le-monde-du-stickers.fr pour commander un sticker décoratif pour sa carte bancaire.

En réalité, l’utilisation des stickers de décoration s’est fortement développée autour des années 2010. Ces accessoires sont devenus presque incontournables et permettent notamment de décorer les murs, le mobilier, les voitures et plus récemment les cartes bancaires. Les autocollants pour carte bancaire se déclinent en plusieurs designs (simples, modernes, geeks, etc.), en plusieurs formats et en plusieurs coloris. Vous aurez certainement l’embarras du choix.

De plus, ils sont généralement de très bonne qualité, dans la mesure où les fabricants veillent à ce qu’il n’y ait aucune bulle au moment de les coller. De plus, ils sont souvent confectionnés avec du papier adhésif de première qualité, afin de ne pas abîmer votre carte de crédit. Pour rendre le collage plus facile, les parties des numéros, de la puce, et celle de vos informations personnelles sont déjà prédécoupées.

Les stickers pour carte bancaire sont alors pour la plupart compatibles avec la totalité des distributeurs. Il faut noter que comparé aux autres options de personnalisation, les stickers sont plus abordables sur le plan financier. De plus, il faut préciser qu’ils n’ont pas de conséquences sur l’utilisation de votre carte de crédit.

personnaliser carte bancaire stickers

Commandez une carte bancaire personnalisée auprès de votre banque

Vous avez la possibilité de commander une carte bancaire avec un visuel particulier auprès de votre banque. Ainsi, dès l’ouverture de votre compte en banque ou à tout autre moment à votre convenance, vous pouvez contacter votre banque pour commander une carte bancaire personnalisée.

Par exemple, vous pouvez choisir parmi les images disponibles dans le catalogue que la banque propose. Aussi, si vous souhaitez avoir un moyen de paiement unique, vous pouvez opter pour une photo personnelle. De plus, il faut noter qu’en fonction de votre banque vous aurez la possibilité de changer le visuel de votre carte bancaire autant de fois que vous le souhaitez.

Cependant, il faut noter que cette personnalisation auprès de votre banque engendrera très certainement des frais qui varient entre 10 et 15 euros selon les banques.

Quel est en réalité l’intérêt de personnaliser sa carte bancaire ?

Les particuliers ont un engouement (qui ne cesse de croître) pour les cartes de crédit personnalisées. Grâce à cela, ils ont l’opportunité de disposer d’un moyen de paiement qui les caractérise. Avec un peu de style et de couleur, il est possible de lui apporter une touche de caractère. Choisissez donc simplement votre modèle pour customiser votre carte.

En plus de la touche fun que vous donnez à cette dernière, vous la sécurisez. En réalité, les voleurs éprouvent de la difficulté à identifier la carte si elle est personnalisée. De plus, vous n’aurez pas beaucoup de mal à la retrouver. Toutefois, vous devez toujours faire preuve de prudence et de vigilance.

Quel est le coût de la personnalisation d’une carte bancaire ?

Les prix de personnalisation d’une carte de crédit varient en fonction de la banque ou des entreprises qui fournissent les stickers. De façon générale, si vous choisissez d’éditer votre carte auprès de votre banque, prévoyez entre 10 et 15 euros de frais. Par exemple, avec les banques comme la Société Générale, vous devez débourser 12 euros. En revanche, avec le Crédit Agricole Aquitaine, il faut prévoir 10 euros. D’un autre côté, les prix varient en fonction des modèles avec certaines banques.

Avec les stickers pour carte bancaire, les prix sont souvent plus abordables. Ainsi, vous trouverez des autocollants à partir de 4 euros. Vous pourrez aussi personnaliser votre sticker avec l’image ou la photo de votre choix pour quelques euros de plus.

En définitive, pour personnaliser votre carte bancaire vous pouvez le faire auprès de votre banque ou avec des stickers. La deuxième option est plus accessible et offre une diversité de possibilités. Enfin, en éditant votre carte de crédit à votre image, vous l’optimisez en matière de sécurité.

(Visited 44 times, 1 visits today)