7:35 Lifestyle

7 façons d’exploser votre compteur de pas

Faire de nombreux pas au quotidien est un excellent moyen pour rester actif et avoir une bonne santé. Avec des chaussures de marche et un simple podomètre, vous pourrez facilement atteindre votre objectif et améliorer votre forme physique. Il existe ainsi de nombreuses solutions qui peuvent vous aider à exploser votre compteur de pas. Découvrez-les dans cet article.

Faites vos courses à pied

Faire ses courses à pied est assurément la meilleure solution pour faire exploser votre compteur de pas. Cela vous permet également de conserver votre santé globale tout en stimulant vos défenses immunitaires. Pour rappel, l’inactivité figure parmi les principales causes des problèmes de santé, surtout lorsqu’elle est combinée à une mauvaise hygiène de vie. D’autre part, faire ses courses à pied est un excellent moyen de brûler des calories et d’affiner votre silhouette si vous adoptez cette pratique au quotidien. Elle est donc recommandée pour ceux qui souhaitent perdre du poids.

Profitez donc d’aller faire les courses pour pratiquer une activité physique. À cet effet, nous vous conseillons d’emporter un chariot de course avec vous. Très pratique, celui-ci peut vous accompagner un peu partout : lorsque vous êtes à pied, en vélo, en voiture, etc. Sa conception lui permet de s’adapter à tous les besoins et de transporter des affaires lourdes et volumineuses. Ainsi, vous pouvez vous rendre au supermarché avec ce chariot, tout en marchant : pour faire le meilleur choix, renseignez-vous sur le chariot Andersen qui est un modèle très apprécié.

L’autre avantage de la marche est qu’elle consolide votre capacité cardiovasculaire ainsi que votre endurance. Cette pratique a en réalité des effets sur votre souffle et assure une bonne oxygénation de votre corps. En outre, c’est un bon moyen de faire plus de pas au quotidien tout en améliorant votre humeur, votre mental et en réduisant le stress.

faire ses courses à pied

Vous pouvez envisager de faire vos courses à pied en famille pour inciter tout votre petit monde à participer aux tâches quotidiennes tout en exerçant une activité physique. Grâce à cela, vous ne verrez pas le temps passer et ferez même plus de pas que prévu.

Préférez la marche à la conduite

Pour faire exploser votre compteur de pas, choisissez de marcher au lieu de prendre la voiture. Par exemple, si vous avez l’habitude de conduire pour aller au travail ou ramener les enfants de l’école, essayez de changer d’habitudes. De ce fait, vous augmenterez considérablement le nombre de pas que vous faites. Par exemple, pour des distances de 1,5 à 3 km, le fait de marcher vous permettra d’ajouter 2 000 à 3 000 pas à votre quota journalier.

Promenez-vous aux heures de pause

Lors de vos heures de pause au bureau, quittez le bâtiment et allez vous promener pendant de longues minutes. Vous n’êtes pas obligé de trop vous éloigner, quelques pas aux environs seront largement suffisants. Pour des promenades plus intéressantes, téléchargez des podcasts sur votre smartphone et écoutez-les pendant que vous marchez.

Évitez les tâches stationnaires

On a souvent l’habitude de s’asseoir lorsqu’on regarde la télévision ou qu’on est au téléphone. Et pourtant, ce sont d’excellentes occasions pour faire plus de pas. En effet, le fait de marcher ou de faire des va-et-vient pendant vos tâches stationnaires vous permettra d’augmenter considérablement le nombre de pas sans vous en apercevoir. Il est même possible de vous procurer un poste de travail doté d’un tapis roulant afin de marcher tout en travaillant.

Préférez l’escalier à l’ascenseur

Pour faire plus de pas, évitez l’ascenseur et prenez plutôt les escaliers. Si vous travaillez ou vivez dans un bâtiment avec plusieurs étages, les escaliers vous aideront à faire exploser votre compteur de pas sans que cela n’impacte votre emploi du temps. Ceci est également valable pour les escaliers roulants. En gros, utilisez les escaliers à chaque fois que vous en avez l’occasion.

Allez à la rencontre de vos collègues au lieu d’appeler ou d’envoyer des e-mails

Avec l’avancement des nouvelles technologies, les gens deviennent de plus en plus sédentaires. En effet, au lieu de se déplacer, la plupart préfèrent appeler ou envoyer des e-mails. Au travail, allez directement dans les bureaux de vos collègues au lieu de vous servir du téléphone de service ou des e-mails. Cela vous permettra de faire exploser votre compteur de pas.

Promenez votre chien

Avoir un chien est aussi une excellente idée permettant de faire des pas supplémentaires dans la semaine, car cet animal a besoin de sortir régulièrement. Alors, profitez-en et sortez votre canin autour de la maison ou emmenez-le dans un parc, si bien sûr vous appréciez sa compagnie ! Il fera sans doute un bon compagnon de marche. Si vous n’avez pas encore de chien, vous pouvez toujours en adopter dans un centre d’élevage ou un refuge.

Il existe plusieurs moyens de faire exploser votre compteur de pas très facilement, sans vous fatiguer. Pour mieux suivre vos performances, servez-vous d’un podomètre ou d’une application dédiée.

(Visited 129 times, 1 visits today)