Lors d’un voyage à New York, ne manquez pas l’opportunité de voir une comédie musicale à Broadway. Ces pièces théâtrales, faisant partie des piliers culturels de la ville, sont incontournables si vous souhaitez vivre une expérience new-yorkaise complète. Le talent des artistes sur scène, les histoires émouvantes et captivantes ainsi que l’ambiance électrique qui règne sur les lieux sont autant de raisons de visiter les grands théâtres de New York. Quelles comédies musicales voir dans la ville qui ne dort jamais ?
Le Roi Lion, la comédie musicale à ne pas manquer sur Broadway
Une des comédies musicales les plus réussies à Broadway, Le Roi Lion attire des milliers et des milliers de spectateurs venant des quatre coins du monde depuis plus de 20 ans. Basée sur le film d’animation du même nom, cette pièce vous emmènera dans l’univers magique de Disney.
L’une des nombreuses raisons qui poussent les gens à visiter New York est d’ailleurs de voir cette comédie musicale grandiose sur Broadway qui a été récompensée aux Tony Awards. L’histoire raconte les aventures du lionceau Simba dans sa quête pour reconquérir son royaume volé par son oncle Scar après la mort de l’ancien roi Mufasa, père de Simba.
C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les chansons emblématiques telles que « Hakuna Matata », « Circle of Life » et « Can you Feel The Love Tonight » qui ont marqué le film. Les décors captivants, les costumes parfaitement réussis et les marionnettes d’animaux grandeur nature ne manqueront pas non plus de vous époustoufler.
Chicago, un voyage dans les années folles sur un air de jazz
Depuis ses débuts en 1975, Chicago the Musical est également une des pièces théâtrales à ne pas manquer lorsque vous visitez Broadway à New York. Cette comédie musicale a reçu 1 Grammy Award, 6 Tony Awards et 6 Drama Desk Awards, ce qui fait que sa qualité n’est pas à prouver.
Le scénario de Chicago est basé sur des événements réels des années 1920. Deux femmes, Roxie Hart et Velma Kelly, se rencontrent en prison et font tout pour échapper à la condamnation après les crimes qu’elles ont commis. Costumes brillants, danses sensuelles et acrobatiques, chansons de jazz légendaires dignes des années folles (All That Jazz, Cell Block Tango, etc.), toutes ces merveilles vous attendent à Broadway en allant voir Chicago The Musical.
Le mythique Fantôme de l’Opéra
Si vous partez à New York dans les prochains jours, c’est l’occasion ou plus jamais de voir le mythique Fantôme de l’Opéra. En effet, cette comédie musicale a débuté à Broadway en 1988 et sera jouée pour la dernière fois ce mois d’avril 2023.
Le Fantôme de l’Opéra vous offrira une expérience théâtrale riche en émotions, avec une bande-son à la fois dramatique et romantique. Des costumes somptueux et une scénographie envoûtante vous plongeront dans l’univers mystérieux de l’opéra de Paris, où les sous-sols sont hantés par un fantôme tombé amoureux d’une chanteuse.
Cette liste des comédies musicales à Broadway n’est pas exhaustive. D’autres titres tous aussi populaires méritent également leurs places parmi les pièces théâtrales à ne pas manquer. On peut notamment encore citer Michael Jackson the Musical, Harry Potter et l’enfant maudit, Aladdin et bien d’autres. N’hésitez pas à les découvrir lors de votre passage à New York.