11:18 Sorties

5 capitales Européennes où partir au Printemps

visiter les capitales europeennes

Envie de vivre un moment privilégié dans l’une des cinq plus belles Capitales Européennes ?

Le Printemps est une occasion parfaite pour voyager en famille, entre amis ou en couple. Pendant cette saison, les journées sont plus longues et les températures plus agréables.

Si vous avez donc besoin de vous évader durant cette période de l’année, l’Europe possède de belles destinations où poser vos valises le temps d’un week-end et plus si affinité…

Où partir au Printemps ?

À la sortie de l’hiver, il fait bon déambuler dans les rues, siroter un verre en terrasse et voir le soleil pointer le bout de son nez pour nous faire vivre les premières chaleurs de l’été…

Aussi, pour ne rien manquer de ces moments où la nature renaît, voici 5 villes touristiques Européennes à découvrir au Printemps.

1. Rome

Le Printemps est certainement la meilleure saison pour visiter Rome. La ville est très fréquentée durant les fêtes de Pâques, mais après, elle retrouve son calme. Elle compte de nombreux lieux à visiter en amoureux ou en famille. Entre autres, il y a ses sites emblématiques comme le Vatican, le Colisée et la fontaine de Trévi.

Séjourner dans cette belle ville vous garantit un dépaysement total. D’ailleurs, si vous cherchez une idée beau cadeau de Noël, vous pouvez offrir un voyage à Rome à la personne qui partage votre vie.

rome

2. Madrid

Capitale de l’Espagne, cette ville est aussi la plus grande du pays. Au Printemps, elle est agréable à explorer. En effet, à cette saison, vous évitez la canicule et la foule de l’été. Pendant cette période de l’année, les fêtes et festivals emblématiques se succèdent. C’est notamment le cas de la semaine Sainte avant Pâques et du 2 mai, jour de commémoration de la guerre d’indépendance.

Parmi les activités à faire à Madrid au Printemps, vous pouvez par exemple faire du shopping sur la Gran Vía. Ensuite, ne manquez pas de visiter le musée du Prado. Vous y trouverez une riche collection de beaux tableaux. N’oubliez pas aussi de faire un petit détour dans le marché aux puces d’El Rastro tout en profitant de ses bars à tapas.

Si vous souhaitez offrir un voyage mémorable à votre famille ou à votre moitié, organisez un petit séjour à Madrid. Il s’agit d’un excellent cadeau de Noël à mettre sous le sapin ou pour toute autre occasion.

madrid

3. Lisbonne

Une ville charmante et authentique parmi les capitales Européennes ; Lisbonne est connue pour son climat tempéré et agréable tout au long de l’année. Néanmoins, la nature renaît au printemps, ce qui vous permet d’apprécier un séjour plein de vie. C’est par ailleurs une ville très festive où de nombreux quartiers sont animés le soir. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant votre visite.

De plus, autour de la capitale Portugaise, se trouvent plusieurs plages où vous pouvez profiter du soleil. Appréciez également l’un des plus beaux points de vue situés dans l’Alfama, le « miradouro de Santa Luzia ». Enfin, pour les gourmands, laissez-vous guider par l’odeur et le décor des petites tavernes typiques de l’Alfama. Dégustez leurs succulents poissons grillés et autres spécialités locales.

lisbonne

4. Londres

Partir dans la capitale Britannique au Printemps est bien plus agréable qu’en été. Il va y avoir beaucoup moins de touristes, ce qui est favorable aux visites des musées et des autres lieux emblématiques de Londres.

Les prix d’entrée pour les spectacles musicaux sont également moins chers qu’en été. Durant la saison Printanière, les parcs et les jardins sont aussi en fleurs. Pour ceux qui aiment prendre des photos, certains espaces verts proposent de jolis panoramas avec leurs parterres de plantes et fleurs.

Côté météo, à Londres, au Printemps, le temps est plus clément, car il y a moins de pluie. C’est donc une des capitales Européennes à privilégier en cette saison. Les infrastructures sont idéales pour entreprendre des excursions en dehors de la ville et des promenades en bateau ou des balades en vélo.

londres

5. Vienne

Dernière idée parmi les capitales européennes à visiter : Vienne !

Plus de la moitié de la capitale Autrichienne est occupée par des espaces verts. Si vous aimez la nature, il s’agit de la saison parfaite pour visiter Vienne. Entre festivals de musique et de théâtre, vous aurez un large choix d’activités pour apprécier pleinement votre séjour.

Les fameux cafés de la ville vous offrent leurs terrasses pour vous détendre autour d’un café viennois tout en profitant du beau temps. Ne manquez pas de faire une promenade à pied, en tramway ou en calèche. Enfin, faites un tour sur le « Ring », le boulevard qui encercle la ville. Cet endroit est agrémenté de parcs, de bâtiments officiels, de beaux monuments et de cafés chics.

Partir en vacances à Vienne au Printemps est une idée de cadeau que vous pouvez offrir, notamment à l’occasion des échanges de cadeaux du 24 décembre. Les attraits touristiques de la capitale Autrichienne sont nombreux et sauront en surprendre plus d’un.

En somme, l’Europe compte de belles destinations qui sont propices à un séjour en amoureux, en famille ou entre amis. Il suffit de choisir la saison idéale pour faire vos valises : le Printemps.

vienne
(Visited 14 times, 1 visits today)