Les serviettes en papier sont un élément essentiel de tout événement spécial. Bien qu’on les trouve le plus souvent lors de réceptions particulières, de mariage, ou de restaurants gastronomiques, ils sont aussi de plus en plus utilisés par les particuliers pour renforcer l’élégance de leur table lorsqu’ils reçoivent des invités. Voici pourquoi ces éléments font désormais partie intégrante des différents éléments décoratifs et utiles d’une table au même titre que la vaisselle et les couverts.
Leur facilité d’adaptation et d’installation
Le pliage serviette papier est devenu l’une des activités obligatoires pour accompagner les préparatifs d’une cérémonie importante ou d’un repas de famille placé sous le signe d’une festivité particulière (Pâques, anniversaire, Noël, dîner romantique, etc).
Le papier est beaucoup plus facile à plier que le matériel, c’est pourquoi les restaurateurs optent le plus souvent pour ce type de solution, créant ainsi une fête plus complète qui répond aux exigences de tous les convives.
Leur diversité et leurs couleurs
Le pliage de serviettes en papier a gagné en popularité principalement en raison de la variété de motifs, leur facilité à être mis en place, leurs couleurs, et leur relief façon origami qui fascine aussi bien les grands que les petits. En suivant des tuto pour plier des serviettes, tout le monde peut parvenir à décorer une table de façon unique et inédite pour surprendre les convives.
Leur accessibilité et leur utilisabilité
Les serviettes en papier se distinguent également par leur faible coût et leur nature jetable, ce qui facilite leur nettoyage. Elles ne nécessitent pas de lavage et il suffit de les remplacer par une neuve lorsqu’elles ont déjà dépassé leur capacité d’absorption. Cela n’enlève rien à leur fonctionnalité, car les serviettes de table en papier éliminent parfaitement la saleté autour de la bouche, des mains et sur la table.