11:45 Lifestyle

Comment déballer des cartons après un déménagement ?

déballer carton déménagement

Chaque déménagement est divisé en trois étapes : emballage, transport et déballage. Alors que l’étape intermédiaire est la plus agréable de toutes, la dernière étape est considérée comme la moins appréciée. Chacun d’eux nécessite des activités différentes, mais tous sont extrêmement importants. 

Quelle que soit votre ville de destination en France pour un déménagement, lors de l’emballage, vous devez pensera au moment de déballer les cartons ; car la façon dont vous effectuez la première étape dépend de ce à quoi ressemblera la dernière. Cependant, il existe plusieurs façons de faire en sorte que le déballage se déroule en douceur et sans complications majeures.

Comment bien emménager après un déménagement ?

Gardez toujours à l’esprit que : “ Mieux vous emballez, plus ce sera facile ! ”

Vous devez vous souvenir de ce principe dès le début. Toutes les grandes entreprises de déménagement prennent ce principe très au sérieux, c’est pourquoi vous devriez le faire aussi. 

bien emballer carton déménagement
déballer carton maison

N’oubliez pas que vous pouvez toujours bénéficier de leurs connaissances et de leur expérience dans le domaine. Ils se font toujours un plaisir de vous conseiller sur ce qu’il convient de faire pour que l’ensemble du processus se déroule sans heurts.

Lors de l’emballage, il est préférable de faire attention au marquage et à l’étiquetage correct des boîtes contenant les articles. Grâce à cela, vous les retrouverez plus rapidement dans votre nouveau lieu de résidence. Il est important qu’ils soient introduits dans les pièces dans l’ordre précis dans lequel vous allez déballer les cartons. Vous pouvez faciliter cette tâche en étiquetant les boîtes en carton avec des couleurs différentes qui correspondent aux pièces en numérotant par ordre chaque colis à ouvrir. 

Tous les produits de nettoyage qui aideront à nettoyer et à préparer la pièce pour le déballage doivent être emballés dans un carton séparé afin d’être ouverts en premier.

Il est évident qu’un déménagement à Lille ou un en emménagement à Toulouse ou ailleurs est lui-même est épuisant : mais voir le résultat final vaut tous les tracas. Il existe des astuces éprouvées qui peuvent aident à déballer les cartons post-déménagement. Voici les plus importants :

1. Nettoyez toutes les pièces

Avant de commencer à disposer vos meubles et vos cartons, assurez-vous que chaque pièce de votre nouveau logement est prête. Généralement, les lieux sont propres à votre arrivée, mais il est toujours de mettre un petit coup de propre rapidement, surtout avant le carton préparé en avance avec des produits de nettoyage que vous aurez à portée de main.

2. Commencez d’abord par déballer l’essentiel

Ne partez pas dans tous les sens pour ouvrir vos paquets à tout va car rien ne garantit que vous pourrez déballer tous les cartons en une journée. Comment distinguer les choses nécessaires des moins nécessaires ? Pensez à ce que vous utilisez quotidiennement et sortez-les d’abord des boîtes. Si vous avez emballé et étiqueté correctement vos cartons, ils sont même numérotés. C’est presque un jeu d’enfant ! 

3. Déballez la salle de bain et la cuisine en priorité

La salle de bain et la cuisine sont des pièces nécessaires à la vie. Assurez-vous que tous les luminaires et meubles y sont correctement installés. Rangez vos affaires dans les placards et profitez de ces premières pièces finies. La cuisine est une salle essentielle qu’il convient de meubler judicieusement c’est pourquoi nous avons prévu un paragraphe complet dans la suite de cet article pour vous aider à l’aménager convenablement.

Mais pourquoi faut-il commencer par la salle de bain ? C’est généralement l’endroit le plus petit des logements, vous y conservez donc le plus petit nombre d’objets.

ouvrir carton déménager

4. Disposez les meubles

Si vous faites appel aux services d’une entreprise de déménagement, demandez qu’ils soient amenés dans les pièces visées, vous n’aurez pas à les déplacer, ce qui vous fera gagner du temps. Important! Au tout début du déménagement, prévoyez l’agencement des meubles ou faites appel à un architecte d’intérieur. Cela vous facilitera le travail à l’arrivée.

5. Rangez les articles dans les armoires

Nous sommes conscients que la plupart des choses sont conservées dans nos armoires, il ne faut donc pas retarder son tri et son rangement. Plus tôt vous classerez les vêtements, les jouets ou les valises qui s’y trouvent, plus vite vous rangerez les éléments qui traînent à l’extérieur. La dissimulation d’objets doit être effectuée conformément aux règles. Considérez où vous voulez garder les vêtements et divisez leur rangement par saison. Cette activité nécessite également une certaine planification préalable.

6. Disposez les objets sur les étagères

Si vous avez beaucoup de livres, de matériel électronique ou de figurines diverses, aménagez des étagères une fois que les gros meubles sont installés. Vous pouvez utiliser des inspirations sur Internet ou dans des magazines de décoration d’intérieur pour les agencer joliment. Vous pouvez aussi compter sur votre sens esthétique. Empiler des objets sur des étagères peut être thérapeutique. Cependant, n’oubliez pas non plus de laisser une place essentielle aux plantes.

7. Décorez vos murs

Une fois que vous aurez accroché vos étagères, pensez à intégrer des tableaux, des rideaux ou tout ce que vous voulez. Décorer un appartement est la chose la plus agréable à faire, alors laissez cette étape la plus joyeuse pour la finalité de vos emménagements.

accrocher tableau mur

8. À la toute fin, dépliez les tapis

Si vous avez déménagé votre ancien logement en étant perspicace, il y a de fortes chances que vous ayez pensé à les dépoussiérer au préalable. Bien joué ! Déroulez-les et maintenant, vous pouvez vous reposer, mais pas complètement 🙂 Vous devez déballer un autre endroit important de la maison (sinon son cœur) – la cuisine !

Comment ranger efficacement une cuisine après un déménagement ?

La cuisine peut être petite, grande et n’être constituée que d’une kitchenette. Quelle que soit sa taille, elle nécessite cependant un certain travail de déballage. Nous connaissons plusieurs façons de rendre cette activité rapide et sans tracas. Voici donc nos astuces pour un déballage efficace et réussi !

1. Commencez par un nettoyage en profondeur

Nettoyez les carreaux et la crédence, les armoires et les placards de l’intérieur mais aussi à l’extérieur. N’ignorez pas les appareils électroménagers tels qu’un réfrigérateur, une hotte aspirante ou un four. Essuyez l’éclairage. C’est la base d’une bonne cuisine.

2. Agencez les éléments

Si vous n’avez pas d’appareils encastrés, mais des appareils autonomes, prévoyez leur disposition. Il est important de penser à une disposition aussi pratique que possible. Réfléchissez à ce que vous utilisez le plus souvent, où voulez-vous avoir un réfrigérateur et où se trouve un four ou un micro-ondes.

3. Classez les cartons

Si vous avez étiqueté tous vos emballages, vous trouverez facilement des éléments à ranger dans la cuisine. Amenez d’abord tout dans cette pièce et commencez à les empiler par ordre de numérotation. Ainsi, vous pourrez déballer vos cartons plus aisément.

4. Rangez la vaisselle

Disposez tout d’abord les objets en verre, la porcelaine, les couverts, les bols en plastique ou les grands couteaux de cuisine. Lors de l’organisation, pensez à l’endroit où vous voulez vos couverts, casseroles et poêles. Généralement, des tiroirs conçus spécialement pour les accueillir devraient vous y aider.

5. Placez les ustensiles et les condiments

Disposez les objets qui vous aideront à cuisiner à côté du four ou des plaques. Accrochez la louche, disposez la ustensiles ou les gants de cuisine dans les placards qui se trouvent à proximité. N’oubliez pas les aliments tels que l’huile, le vinaigre ou les épices, qui doivent également se trouver dans le placard coulissant non loin de ce lieu stratégique.

ranger vaisselle

6. Pensez à ce que vous voulez accrocher

Une bonne solution consistera à installer des crochets, par exemple pour des torchons, des couverts plus grands ou des passoires. N’oubliez pas que vous passez du temps dans la cuisine pendant la journée, sa disposition doit donc être adaptée à vos besoins et à votre famille.

7. Cachez les produits ménager

Enfin, mettez les détergents et les produits chimiques de nettoyage dans les placards restants. S’il n’y en a pas, vous pouvez les stocker dans la salle de bain ou une étagère dédiées dans les toilettes. Cherchez cet emplacement de préférence dans un endroit qui sera le moins utilisé par vous, mais qui sera relativement facile d’accès (sauf pour vos enfants !)

Que déballer à la toute fin ?

Maintenant que vous connaissez les grandes étapes pour déballer des cartons après un déménagement ; vous savez probablement que vous ne devez pas tout déballer en même temps mais seulement en fonction de vos besoins.

Si vous voulez accrocher votre téléviseur sur une paroi murale, ne le faites pas vous-même. Une aide est nécessaire. Si vous êtes soucieux de votre équipement électronique, faites confiance aux spécialistes. L’aide d’un chef de déménagement garantit que tous les articles seront traités avec la plus grande attention possible.

ranger meuble tv

N’oubliez pas que le réfrigérateur et le lave-linge doivent être transportés en position debout, et qu’ils ne doivent pas être connectés à l’électricité pendant au moins 24 heures. Ainsi, vous économiserez une éventuelle réparation de ces appareils qui ont un besoin d’une position stationnaire prolongée avant démarrage. 

En effet, lorsque vous déménagez dans des saisons où la température est très chaude ou froide, ne les démarrez pas juste après les avoir amenés dans votre maison. Donnez-leur quelques minutes voire quelques heures pour se réchauffer à température ambiante. Une connexion directe à l’électricité peut entraîner un court-circuit ou endommager des objets.

Enfin, nous avons compilé une liste de quelques étapes pour vous aider à déballer.

1. Pensez au déballage au moment de l’emballage. Vous gagnerez beaucoup de temps.

2. Décrivez et coloriez les cases de vos cartons. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

3. Commencez à déballer les cartons depuis la salle de bain. Vous l’utiliserez probablement plusieurs fois pendant tout le processus de déballage.

4. Si nécessaire, divisez le déballage en plusieurs jours.

5. Ne déballez pas à la hâte et sans plan préétabli. Organiser les choses de manière chaotique ne fera que causer du désordre et les opérations deviendront insurmontables.

6. Ce n’est uniquement qu’à la fin de l’emménagement que vous devez commencer à décorer l’appartement. Accrochez des photos, arrangez vos fleurs, posez un tapis.

Même si vous recherchez un déménagement pas cher, une entreprise spécialisée dans le domaine est bien souvent le meilleur choix. Faire confiance à l’expérience et aux compétences peut aider à économiser beaucoup de temps et de nerfs. Bonne installation ! 😉

(Visited 4 times, 1 visits today)