12:10 Lifestyle

Le pull en cachemire, l’indispensable de votre garde-robe

pull cachemire qualite veritable

Il est presque impossible de ne pas avoir une pièce vestimentaire en cachemire dans son dressing. Pull, cardigan, étole ou sweat, les vêtements en cachemire sont confortables et confèrent un véritable lifestyle. La qualité et la douceur du tissu séduisent autant les hommes que les femmes. 

Les finitions restent indémodables, et les vêtements en cachemire perdurent dans le temps. Ainsi, le pull en cachemire est un indispensable à avoir dans sa garde-robe. En revanche, il est primordial de savoir choisir son pull en cachemire. 

Pour vous aider à mieux reconnaître le vrai cachemire, voici quelques informations sur le sujet.

La marque Éric Bompard pour acheter du vrai cachemire ? 

Il vous faut acheter un pull cachemire pour égayer votre garde-robe. Vous souhaitez un article de luxe, à la fois élégant et décontracté. Mais voilà, vous ne savez pas comment choisir votre pull.

Ces quelques critères peuvent vous aider à sélectionner le vêtement haut de gamme que vous recherchez : 

L’origine du cachemire

La laine obtenue de la toison des chèvres de Mongolie Intérieure est considérée comme la référence en termes de qualité. Les éleveurs prodiguent les meilleurs soins aux animaux pour que leurs poils soient soyeux et de qualité supérieure.

Les chèvres sont alors élevées dans leur environnement naturel, et leurs poils sont peignés et brossés régulièrement.

pull cachemire

La maison Éric Bompard travaille uniquement sur des fibres de cachemire de qualité. Elle est la référence du cachemire dans l’univers du prêt-à-porter. 

La couleur

Les fibres naturelles de laine de cachemire sont disponibles en trois couleurs : le blanc, le gris et le marron.

Aussi, les pièces vestimentaires dans ces coloris sont garanties naturelles, sans aucun colorant additif. Elles sont également de qualité, et bénéficient donc de toutes les vertus du cachemire : doux, léger, soyeux, hypoallergénique, isolant, régulateur d’humidité, etc.

La qualité du tissage

Le nombre et la longueur des fils utilisés pour la conception du pull comptent dans la détermination de sa qualité.

Plus il y a de fils tissés, plus le pull sera confortable, chauffant et durable. Pour juger de la qualité du vêtement, il faut observer la maille. Elle doit être dense et régulière. Au toucher, le vêtement ne doit pas se déformer si l’on étire un peu. 

tissage cachemire
fibre cachemire

Le prix

La laine de cachemire de qualité est chère. C’est un produit de luxe. Il faut 2 à 6 chèvres pour réaliser un beau pull en cachemire.

Or, 100 grammes seulement de cachemire sont utilisables par an pour chaque chèvre. Très rare, le cachemire est même considéré comme une étoffe d’exception. Autant de raisons expliquant pourquoi les tissus et les vêtements en cachemire sont chers sur le marché. 

Comment porter un pull en cachemire ? 

Maintenant que vous savez comment reconnaître un vrai pull en cachemire, vous souhaitez savoir comment le porter.

En effet, tout comme la marinière, le pull en cachemire est intemporel. Il est tendance et se marie avec tous les styles vestimentaires. Pour parfaire votre look, adopter un style branché et chic, ou tout simplement suivre une mode classique, le pull en cachemire est votre allié.

vetements en cachemire

Voici quelques conseils de looks vestimentaires que vous pouvez essayer : 

Pour aller au bureau

Associé à une jupe ou un pantalon de tailleur, le pull en cachemire est parfait pour obtenir un style mi-chic mi-décontracté.

Pour un look plus moderne, portez plutôt un jean et des sneakers tendances ou des derbies. Pour les femmes qui souhaitent être plus glamour, échangez les baskets en toiles avec des talons aiguilles. Puis, ajoutez une veste de tailleur.  

Le style gentleman pour les hommes

Pour ce type de look chic et élégant, choisissez un pull en cachemire à col montant ou à col roulé. Optez pour une couleur douce pour varier les styles.

Et si en plus, vous souhaitez mieux prononcer votre côté sexy, le pull en cachemire à col camionneur sera l’idéal. Pour perfectionner l’ensemble de votre tenue, ajoutez une belle veste ou un joli blazer. Pour les chaussures, le pull en cachemire se marie généralement avec tous les modèles. Il vous suffit de choisir. 

Le cachemire pour les femmes

Le choix du pull dépendra de votre morphologie. Si vous êtes une femme pulpeuse, les pulls en cachemire oversize et amples sont plus adaptés. Privilégiez également les pulls à col en V ou les cols ronds pour souligner votre poitrine généreuse et accentuer votre charme. Si vous êtes petite, évitez les pulls longs.


Vous savez maintenant comment choisir votre pull en cachemire. Il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping et à créer votre look. 

(Visited 4 times, 4 visits today)