Écrit par 5:51 Sorties

Les cinq meilleures activités incontournables à faire à Dubaï

Vue de Dubaï depuis la plage

Dubaï, autrefois un petit village de pêcheurs dans le golfe Persique, est aujourd’hui l’une des villes les plus cosmopolites du monde. À quelques heures d’avion de la France, la ville est réputée pour son shopping luxueux, l’ultra-modernité de son architecture et sa vie nocturne animée, elle offre une expérience inoubliable à tous les touristes. Vous rêvez de visiter Dubaï ? Vous ne savez pas par où commencer ni quoi faire ? Découvrez dans cet article notre sélection des 05 activités à faire absolument à Dubaï.

Visiter le Burj Al Arab : l’hôtel 7 étoiles le plus haut du monde

Burj Al Arab au couché du soleil

Pour commencer votre découverte de la ville de Dubaï, faites un tour pour admirer l’incommensurable Burj Al Arab. Depuis son ouverture en 1999, cet énorme bâtiment (de 321 mètres) séduit tous les visiteurs, amateurs d’architecture ou non.

Il dispose d’une façade de verre incurvée semblable à des voiles. Vous pouvez y accéder en mangeant un morceau au Nathan Outlaw à Al Mahara ou au Al Muntaha. Ce dernier se trouve au 27e étage du bâtiment.

Faire du shopping au Dubaï Mall


Principal centre commercial de la ville, c’est également l’un des meilleurs endroits à visiter pour une journée de shopping et d’activités intérieures pour vos enfants. Vous pourrez accéder au Burj Khalifa (la plus haute structure conçue par l’homme) ainsi qu’à l’aquarium de Dubaï.

Il y a presque toujours des événements spéciaux tels que des concerts et des défilés de mode au Dubaï Mall. Les plus célèbres sont entre autres le Dubaï Shopping Festival et le Dubaï Summer Surprises Festival. Ils se déroulent respectivement de janvier à février et de juillet à août.

Visiter le parc aquatique Wild Wadi

Cet ensemble de 30 manèges aquatiques et d’aires de jeux conçus pour tous les âges est situé au pied du Burj Al Arab. Vous êtes un amateur de sensations fortes  ? Alors, le Tantrum Alley et le Burj Surj sont fait pour vous.

Le parc aquatique Wild Wadi dispose de plusieurs options de toboggans modérés, un parc aquatique pour enfants et le Wipeout and Riptide, un manège de surf simulé. Vous y découvrirez une pléthore d’activités amusantes à faire seule, en couple ou entre amis.

Faire du Ski à Dubaï

Homme faisant du ski

Ski Dubaï est une gigantesque merveille hivernale qui a un véritable succès auprès des enfants. Premier centre de ski couvert du Moyen-Orient, vous pouvez y retrouver 05 pistes de ski, une zone de snowboard freestyle, un télésiège, de la place pour des pistes de luge et des batailles de boules de neige.

À l’intérieur du centre, se trouvent également la première piste noire intérieure du monde ainsi qu’une colonie de pingouins. Apprêtez vos bonnets et vos gants, car il peut y faire excessivement frais.

Découvrir le musée de Dubaï

Situé près du quartier de Bastakiya, le musée occupe le fort Al Fahidi, plus ancien bâtiment de Dubaï. Si vous aimez l’histoire et souhaitez échapper à la chaleur pendant quelques heures, c’est une activité que vous aimerez certainement. Il présente diverses ailes consacrées au paysage folklorique, culturel, historique et géographique de Dubaï.

Lors de votre visite, vous trouverez des marchandises vendues dans les années 1950. Une aile de divertissement est réservée aux plus jeunes, ainsi qu’une cour équipée de modèles de bateaux locaux et de maisons en bambou décorées avec des meubles de l’époque.

(Visited 31 times, 1 visits today)