12:45 Déco & Maison

Comment faire une déco d’intérieur dans un style noir et blanc ?

deco style noir et blanc

Vous vous demandez comment aménager l’intérieur de votre maison dans un style de déco en noir et blanc

Utilisez l’une des tendances les plus choisies en matière de décoration d’intérieur et disposez-la dans un style moderne en deux teintes opposées. Les meubles originaux et les accessoires assortis vous y aideront. 

Avec nos conseils du jour, découvrez comment vous pouvez utiliser le noir et le blanc pour aménager votre maison.

Le secret d’un aménagement noir et blanc

Le noir et blanc est une excellente combinaison. Elle est universelle et peut être utilisée dans des pièces à la décoration classique ; mais aussi permettre l’expression de l’extravagance esthétique de ses habitants.

Cette alliance sera parfaite non seulement dans un salon ou une chambre, mais aussi dans une cuisine ou une salle à manger. 

Fait intéressant : Parmi les arrangements colorés, ce sont ceux en noir et blanc qui attirent le plus efficacement l'attention de nombreux clients des magasins de meubles.

De tels intérieurs acromatiques sont une option pour ceux qui recherchent un style sûr, mais pas ennuyeux, et qui veulent vivre donner un style minimaliste légèrement profilé.

L’idée d’une combinaison harmonieuse

La couleur blanche est associée à l’innocence, la fraîcheur et le raffinement. C’est aussi la meilleure vitrine du minimalisme et de la simplicité. Pour certains, cet ensemble semble délicat ; tandis que pour d’autres, il peut être dominant et intransigeant.

salon blanc

De son côté, la couleur noire est une teinte puissante, luxueuse et extrêmement élégante. Elle semble même avoir un mystère en elle-même.

salon noir

Et bien qu’il s’oppose au blanc, le noir a beaucoup en commun avec son opposé. La combinaison de ces deux couleurs est comme le yin et le yang ; comme le jour et la nuit. Ils ne peuvent exister l’un sans l’autre, ils s’attirent et se repoussent à la fois.

Et c’est peut-être pour cela que les combinaisons noires et blanches sont si intéressantes. Ils ne manquent pas d’individualisme, qui s’intègre parfaitement aussi bien dans les classiques que dans la modernité.

Lorsque vous aménagez des intérieurs en noir et blanc, n’oubliez pas de respecter les proportions. En traitant le blanc comme base, vous rendez l’intérieur plus frais et spacieux. Le noir peut jouer un rôle de soutien. Il peut être parfait comme accessoire qui soulignera le caractère expressif de l’ensemble de l’agencement.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’abandonner immédiatement votre mobilier s’ils ne respectent pas exactement ce code couleur. Gardez simplement à l’esprit qu’un équipement sombre mal choisi peut submerger l’intérieur et le faire paraître plus petit. Et pensez aussi que la poussière sur la surface noire est clairement visible.

Si vous rêvez de murs noirs, choisissez d’en peindre un seul ou de le texturer avec une mosaïque, du béton ciré, ou un papier peint nuancé. Pour l’équilibre, les autres murs doivent être peints en blanc.

Une déco de salon aménagée autour du noir et blanc

Le plus élégant dans une habitation, c’est un salon noir et blanc, où le blanc domine. Ainsi, les accents noirs, par exemple une bibliothèque et des commodes noires et blanches, et un mur sombre sont des accents contrastés. L’espace devient alors extrêmement stylé.

tapis noir et blanc

Vous pouvez également aménager un salon noir et blanc avec un sol dans une teinte différente. Un fond neutre pour un tel arrangement sera par exemple un plancher en bois clair, qui ne détourne pas l’attention des couleurs dominantes. 

Ces grandes pièces aux murs blancs et au parquet peuvent être complétées par un mobilier noirs. C’est aussi un endroit parfait pour une unité murale aux lignes blanches et aux traits noirs. 

Côté canapé, les fauteuils blancs offrent un effet cosy non négligeable, mais peuvent également apporter un côté trop froid dans les pièces trop vastes. Pensez bien à souligner cet aspect avec un plaid noir, des coussins douillets et nuancés pour faire un dégradés de couleurs intéressantes.

Une salle à manger et une cuisine aux teintes contrastées

Dans les intérieurs contemporains, des formes simples et légèrement arrondies sont à privilégier. Cela permet aux meubles de donner un semblant de gain de place. Cela les rend faciles à placer aussi bien dans les grandes salles à manger que dans les petits salons.

cuisine blanche et noire

Si vous aimez les meubles de style classique, mais que vous ne voulez pas renoncer au blanc, choisissez une combinaison table blanche et chaises noires. C’est un très bon ensemble pour les grandes pièces dont il faut réchauffer les traits.

Les cuisines noires sont également à la mode depuis plusieurs saisons. Dans cette version, seules les façades des meubles sont sombres ; tandis que le reste du décor est dominé par des couleurs claires, notamment le blanc. De telles couleurs du mobilier permettent des expérimentations stylistiques intéressantes.

Si votre cuisine est décorée dans un style classique ou vintage, vous pouvez enrichir votre agencement avec d’élégantes poignées en or ou en cuivre. Il convient également de contraster les carreaux au-dessus du comptoir avec joints noirs par exemple.

Des meubles noirs et blancs dans une cuisine ouverte et moderne

Il convient de faire correspondre la couleur des meubles d’une cuisine ouverte à l’apparence du salon. Une combinaison similaire de deux espaces fonctionnels et connectés uniformise tout l’intérieur d’une maison. 

cuisine noire et blanche

Dans les cuisines Américaines, les meubles en noir et blanc introduisent un ordre moderne, de sorte que le décor peut être facilement complété par des accessoires. Une cuisine lumineuse fait briller l’ensemble de l’habitation. Donc, si vous avez une petite pièce, des meubles légers orientés vers ces teintes bicolores, ils s’avèrent idéalement appropriés.

Mais, le blanc et le noir fonctionneront également bien dans les intérieurs de cuisine classiques. Vous pouvez utiliser des poignées noires ou grises sur des portes de placard blanches. Si, en revanche, vous souhaitez créer un intérieur plein de contrastes, peignez les murs en noir ou en gris foncé.

Une bonne idée pour un mur noir sera d’utiliser une peinture spéciale pour obtenir un tableau noir. C’est très amusant pour les enfants ! Ils peuvent écrire à la craie sur le mur sans restrictions, et leur créativité joyeuse peut être facilement essuyée avec une éponge. Cette solution est également un excellent moyen d’organiser les tâches ménagères pour inscrire qui nettoie et quand ; ou quel produit manque dans votre garde-manger.

Des chambres bicolores où l’on se sent bien

La combinaison du noir et du blanc fonctionne également très bien dans une chambre à coucher, qui dans cette optique devrait se concentrer sur des solutions simples. Les lits noirs et blancs et autres meubles blancs auront fière allure contre un mur sombre. Et vice versa ; des meubles noirs contre un mur blanc.

chambre noir et blanc

De telles combinaisons de couleurs sont idéales pour les formes simples d’étagères et d’armoires. Les meubles modernes utilisant des éléments en verre fonctionnent également bien ici. 

Les chambres en noir et blanc peuvent être aussi parfaitement diversifiées avec du béton architectural ou du papier peint mural. Choisir la bonne finition ne devrait pas être un gros problème, car vous pouvez facilement combiner des arrangements en noir et blanc avec d’autres couleurs. Demandez à un spécialiste dont c’est le métier, il saura certainement vous orienter.

Quels accessoires noirs et blancs peut-on ajouter à une pièce ?

Pour que l’intérieur de votre appartement soit décoré dans le respect des tendances noir & blanc, il sera nécessaire d’avoir les bons accessoires.

Si le blanc est la couleur dominante des meubles, il vaut la peine d’utiliser des accessoires sombres. Un tapis noir ou gris aux poils doux est parfait pour un intérieur moderne ou traditionnel. Vous en trouverez une gamme de très belle qualité sur ce site. Classiques ou avec des formes originales, vous trouverez assurément votre bonheur. 

© Paillasson.shop

Vous pouvez placer des coussins moelleux sur les chaises de la salle à manger ; ils serviront de dossier confortable. De plus, des vases et des chandeliers noirs et blancs auront fière allure sur la table. 

Vous pouvez aussi accrocher des rideaux noirs à la fenêtre. Ils vont bloquer non seulement l’accès de la lumière à l’intérieur par une journée très ensoleillée, mais sont également un élément décoratif élégant et intimiste.

Vous l‘aurez donc compris, le noir et blanc est une combinaison de couleurs extrêmement universelle et efficace qui peut être importée par de simples touches, ou par des  murs ou des meubles totalement équilibrés dans diverses pièces de la maison.

(Visited 71 times, 1 visits today)