La maison de vos rêves ne se crée pas en un jour. C’est une dure réalité qui fait du processus de déménagement un défi pour les personnes les plus impatientes ou les plus idéalistes d’entre nous.
En ajoutant quelques objets déco dans votre nouvel intérieur, il est possible d’élaborer un nouvel espace attractif et agréable en un rien de temps. Vous allez le voir avec ces 8 éléments décoratifs, vous pourrez transformer toutes vos pièces, les rendre harmonieuses et fonctionnelles.
1. Un bougeoir décoratif
Le bougeoir simple comme double voire composé en chandelier doit faire partir des objets déco à adopter dans un intérieur. Que vous soyez déjà installé ou encore de déménagement, cet article permet de combler une surface sur du mobilier et d’apporter un leurre chaleureux en fin de journée. Vous trouverez de nombreux modèles sur alinea afin de coordonner le ou les bourgeois de votre choix avec le style décoratif que vous avez choisi dans votre maison.
2. Un vase en faïence
Un vase est souvent un objet déco négligé par la plupart d’entre nous. Pourtant, il s’agit d’un véritable attrait visuel qui attire l’œil surtout lorsqu’il présente des finitions qualitatives. Pour ce faire, sélectionnez un joli pot en faïence ou en porcelaine peint à la main par exemple et disposez-le sur une commande ou sur un meuble haut. Garnissez-le d’un bouquet de fleurs fraîches ou de brins séchés pour dynamiser l’ensemble et fournir à votre espace un aspect champêtre incontestable.
3. Des coussins colorés
Un canapé, un lit, un fauteuil, des chaises… Tous ces mobiliers d’intérieurs sont indispensables à notre confort mais aussi à la beauté d’une pièce. Pour les sublimer et leur offrir un effet cocooning comme dans les grands hôtels, n’hésitez pas à en sélectionner une multitude avec des formes, des nuances et des matières différentes. Ils vont apporter un attrait non négligeable à vos meubles tout en gardant l’esprit chaleureux et accueillant que vous recherchez. Le meilleur choix ? Une forme classique dans un tissu durable et une couleur neutre polyvalente vous servira pendant des années.
4. Un porte manteau fonctionnel
De nos jours, un portant à vêtements est un autre objet incontournable de la maison. Aucun intérieur n’est complet sans ce type de mobilier permettant de ranger soigneusement des affaires. Positionné dans une entrée ou dans un vestibule, il permet de s’habiller et de se déshabiller facilement pour sortir et s’apprêter correctement. C’est particulièrement le cas en hiver lorsque les températures ont tendance à baisser, lorsqu’il pleut, ou quand nous avons besoin d’un support pour poser des chapeaux, casquettes et autres couvres-chefs.
5. Un miroir sur pied
Qui n’aime pas vérifier son apparence avant de sortir ? Un miroir au sol ou un psyché font partie des objets déco à adopter absolument dans un intérieur. Il vous permet de voir le résultat de votre choix vestimentaire, et bien sûr, de vérifier que vous êtes bien habillé !
Avoir un miroir en pied est également pratique lorsqu’il s’agit de décorer une pièce puisqu’il ajoute de la profondeur et de la lumière aux volumes. Les psychés peuvent être particulièrement utiles dans les coins sombres ou petits et doivent faire partie de la liste des éléments de décoration à installer en priorité lors de l’embellissement d’un lieu de vie.
6. Des luminaires étincelants
Pour créer une atmosphère cosy, harmoniser une pièce et bien sûr éclairer des espaces à la tombée de la nuit, un luminaire est indispensable dans une maison et fait même partie intégrante des éléments décoratifs à ne pas oublier.
Placé au-dessus d’une table à manger, dans un coin du salon ou couronnant un dressing, un luminaire bien choisi rehausse toutes les surfaces et ajoute de l’intérêt. Que votre style soit classique, rustique ou moderne, un luminaire remarquable en vaut toujours la peine.
7. Un diffuseur de parfum
Le diffuseur de parfum est LA touche incontournable si vous aimez retrouver des odeurs agréables et rassurantes dans votre intérieur. Qu’il soit sous forme de bâtonnets, d’encens, ou de diffuseur à vapeur, l’essentiel est qu’il crée une atmosphère apaisante, relaxante et qui apporte de la fraîcheur. Les supports à encens et les diffuseurs d’huiles essentiels font partie des objets déco à adopter puisqu’ils existent sous différentes formes, couleurs et même transparents pour apporter un côté encore plus reposant.
8. Une pendule discrète
Une horloge est indispensable certes, mais nous sommes nombreux à l’apprécier discrètement dans un recoin de la maison pour faire abstraction du temps qui passe. En sélectionnant une pendule décorative à la fois discrète mais joliment définie, vous pourrez apporter une touche décorative sur un mur tout en liant l’utile à l’agréable. Si vous êtes sensibles au « tic tac » lancinant, veillez à choisir un modèle silencieux qui ne fera pas perdre son intérêt mais saura rester un objet à la fois déco et utile.