7:12 Déco & Maison

4 objets design pour une déco scandinave

Objet design scandinave

Le bois, le blanc, la laine ou encore la fourrure, voilà ce qui peut caractériser généralement la déco scandinave. Ce style est en vogue depuis plusieurs années. À la fois esthétique, simple et pratique, la déco scandinave gagne de plus en plus le cœur des Français. Voici justement quelques objets à avoir chez soi pour un intérieur design.

Des sets de table lavande : pour des tables esthétiques au look scandinave

Décorez votre table de façon scandinave avec des sets de table en lavande. Disponibles sous plusieurs coloris, ces petits objets vous permettent de joindre facilement l’utile à l’agréable. Ainsi, vous pouvez protéger votre table contre les taches et les miettes, tout en la rendant élégante. Pour plus de raffinement encore, vous pouvez opter pour des modèles ayant une bordure aux couleurs contrastantes. Grâce aux sets de table, vous pouvez disposer les assiettes et les verres en toute élégance. Ainsi, vous obtiendrez une jolie table au rendu coloré. Vous pouvez par exemple en savoir plus sur la marque Hay qui fabrique une large gamme de sets de table, ainsi que de nombreux éléments de déco scandinave en vous rendant sur leur page.

Pour les matériaux, privilégiez le naturel, afin de respecter le style scandinave et faire un geste pour la planète. Vous pouvez opter pour des sets en tissu, comme le coton ou le lin. Privilégiez les tissus épais, pour éviter les plis et les cornes. Et pour bénéficier de sets antidérapants, pensez à des modèles ayant une doublure en caoutchouc. Pour plus de satisfaction, sachez que vous avez la possibilité d’acheter un tissu à la fois épais et infroissable et de réaliser vous-même vos sets de table. Néanmoins, vous devez savoir que certaines taches sont indélébiles, ce qui soulève la question de la longévité des sets de table.

déco scandinave

En outre, vous pouvez choisir des sets fabriqués à partir de matériaux d’origine végétale, comme le bambou, les feuilles tressées, les pailles, etc. Le bois de liège, par exemple, est connu pour ses propriétés isolantes et antidérapantes. Ainsi, les sets en bois de liège sont idéals pour les tables en bois. De plus, ils vous permettent d’avoir un décor champêtre qui se marie bien avec le style scandinave. Ce type de décoration plaira assurément à votre famille, tout comme à vos invités.

Les chaises design avec piétement en chêne : pour un intérieur au style nordique

Les chaises scandinaves respectent généralement trois caractéristiques : le naturel, les couleurs claires et les tissus personnalisés. Les pieds en chêne permettent de répondre à la première exigence. Vous pouvez choisir des chaises avec des pieds en pin ou en hêtre. Toutefois, le chêne apporte plus de style et confère aux chaises un design élégant et intemporel. Fonctionnelle et esthétique, la chaise avec piétement en chêne est idéale pour votre intérieur. Privilégiez les modèles avec un piétement évasé, pour plus de stabilité. Les chaises seront parfaites pour votre table à manger, votre bureau, ou encore votre cuisine.

Pour ce qui est de la couleur, sachez que vous pouvez choisir des chaises blanches pour respecter le thème. Sachez que les teintes claires apportent de la convivialité et de la chaleur à votre intérieur. Les couleurs lumineuses, comme le jaune en particulier, sont aussi tendance. Elles sont appréciées pour le dynamisme qu’elles apportent à votre décoration intérieure. De plus, elles apportent également beaucoup de charme et de gaieté à votre décor.

En outre, vous pouvez choisir des modèles de chaise sans tissu. Néanmoins, il est recommandé d’acheter des chaises avec tissus, pour pouvoir les personnaliser justement. À défaut, vous pouvez faire appel à un professionnel pour concevoir et mettre en place le tissu de vos chaises. Sachez que vous avez plusieurs possibilités de choix pour le textile. De plus, avec l’évolution du patchwork, les possibilités de personnalisation sont démultipliées. Ainsi, il est plus intéressant de disposer de chaises avec tissu.

Un tabouret de bar en métal : pour un décor scandinave minimaliste

Le tabouret de bar en métal est aussi typique de la décoration intérieure scandinave. Pour plus de confort, choisissez un modèle avec un dossier incurvé. Idéal pour les restaurants et les bars, ce type de tabouret convient aussi pour les maisons et les jardins. Ils sont donc parfaits pour un moment de détente en famille ou entre amis. Vous pouvez aussi opter pour des tabourets en bois, sans risquer de dénaturer l’aspect visuel de votre intérieur.

tabouret style scandinave

Avec son cadre arrondi en métal, le dossier incurvé de la chaise bénéficie d’un bon niveau d’équilibre. De plus, l’aspect du cadre permet d’avoir un design industriel. Le mieux est d’opter pour un cadre en acier, pour plus de résistance et de durabilité. Notez que la hauteur d’assise idéale pour un bar est de 80 cm, pour un bar d’une hauteur de 110 cm. Cependant, il est préférable d’opter pour un tabouret réglable qui pourra s’adapter à tous les types de bars.

Une table palissade cone : pour un meuble extérieur épuré

La table palissade cone est un meuble design qui séduit au premier regard. En effet, grâce à ses lignes épurées et discrètes, elle offre un aspect visuel esthétique. Se déclinant sous diverses couleurs, elle permet de décorer un extérieur de façon sobre et élégante. Cette table convient parfaitement pour les petites tablées, lors d’un déjeuner ou d’un dîner estival. Elle est parfaite pour les petits espaces, les jardins, les balcons et les terrasses.

Privilégiez les matériaux comme l’aluminium, le PVC ou l’acier galvanisé pour votre table ronde. Ils sont connus pour leur haute résistance et leur longévité, ainsi que pour leur aspect esthétique. Ainsi, votre table résistera parfaitement au temps, aux intempéries et aux rayons UV. De plus, il y a lieu de préciser que ces métaux sont parfaitement recyclables et réutilisables. Ainsi, quand la table sera hors d’usage, le métal pourra être récupéré et servir pour la fabrication d’un autre meuble, ou dans d’autres domaines.

En outre, il convient de préciser que les tables en acier, en aluminium et le PVC sont inoxydables. Ainsi, elles ne craignent ni la rouille ni la corrosion, et s’entretiennent très facilement. En général, il suffit d’un peu d’eau et de savon pour le nettoyage. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle ou du savon de Marseille. Ensuite, vous devez sécher le métal en utilisant un chiffon sec pour éliminer les traces d’humidité.

(Visited 177 times, 1 visits today)