4:23 Déco & Maison

Voici les tendances déco saluées par la critique en 2022

Des objets décoratifs (paniers et vases) posés sur le sol d'une pièce

En 2022, nombreux sont les consommateurs qui souhaitent retourner aux sources ! L’année vient à peine de débuter et les pronostics sont déjà accessibles. Entre les différentes matières proposées et ce panel de couleurs magiques, les décorateurs n’ont que l’embarras du choix. Cet article vous propose de découvrir les tendances déco les mieux notées en 2022. 

La décoration écologique, une grande tendance en 2022 !

Cette année, la déco se soucie de l’environnement. À cet effet, plusieurs marques optent pour des matériaux recyclés afin de limiter le gaspillage de ressources naturelles. Pensez donc à confier votre mobilier usagé à ces filières qui se consacrent entièrement au recyclage.

Il est aussi temps de dire « STOP » à la surconsommation ! Dans une société comme la nôtre, très attachée aux biens matériels, vous aurez l’impression de ramer à contre-courant. Mais très vite, cette vie désencombrée révèlera toute sa beauté. D’ailleurs, les Suédois ont adopté un style de déco similaire dénommé « lagom ». Alors, en 2022, on mise sur des matières réutilisables telles que le chanvre, le rotin ou la laine pour une banquette de jardin. Et on agrémente le tout avec une petite touche de verdure. Ici, on se rend bien compte de la beauté que la nature a à nous offrir !

Rentrons dans le vif du sujet, voici les tendances déco les mieux notées en 202

Les couleurs de l’année

Plus tard, vous pourrez dire à nos successeurs qu’en 2022, le vert régnait en maître ! Les coloris vert pastel et vert émeraude sont (limite) indispensables pour vos chaises de cuisine. D’un autre côté, choisir le vert pour sa chambre ou son séjour demeure audacieux au début et apaisant finalement. Suite à ce choix, vous répondrez volontiers à l’appel de la nature.

Vive les années 70 

Le mobilier disco fait son grand retour sur le devant de la scène. Les meubles récents ont une forme arrondie et des couleurs flashy à l’instar de l’orange. Mention spéciale pour la lampe vintage, très populaire ces années-là.

Le style arrondi

Généralement, les rondeurs se marient fantastiquement avec les matériaux bruts et naturels. Vous pouvez donc opter pour des canapés, des tables basses et des chaises de cuisine qui suivent cette tendance. Ainsi, vous obtiendrez une ambiance calme, épurée, chic et cosy. 
Petit conseil : en y associant des coloris pastel et nude, vous décuplez le côté jovial et rassurant de votre déco.

Les formes

Les plus audacieux peuvent décider de dessiner des formes géométriques sur leurs murs. Tiens, et si vous y apposiez des arches pour un effet trompe-l’œil suscitant la curiosité ?

Le maximalisme

Il s’agit tout simplement de l’inverse du minimalisme ! La tendance épurée a longtemps fait fureur dans l’actualité déco. Mais à présent, on peut se lâcher comme on veut : style baroque, lisières dorées, etc. Et tant que l’on intègre à sa déco des objets utiles, ça le fait ! 

Le côté minéral

L’aspect minéral donne définitivement le ton ! Osez intégrer du béton, du marbre ou de la céramique pour vos objets déco. Vous ne le regretterez pas !

Un espace de travail sur mesure

La pandémie due à la Covid-19 a profondément changé notre rapport à la déco. Le télétravail fait désormais partie intégrante de notre quotidien professionnel. Il sera donc question d’agencer son lieu de vie de sorte à séparer chaque zone selon une fonction bien définie. 

(Visited 45 times, 1 visits today)