9:15 Food & Drink

Comment choisir un congélateur coffre professionnel ?

Comment choisir un congélateur coffre professionnel ?

Tout professionnel doit avoir des équipements de marque afin d’assurer la conservation des produits, la bonne cuisson des aliments et la satisfaction de ses clients. Pour une conservation idéale, il faut un outil de qualité qui s’adapte à tous vos besoins et votre espace. Comment choisir son congélateur coffre professionnel ?

En fonction de l’espace disponible

Le congélateur à coffre est un équipement frigorifique qui se reconnait par son couvercle par le haut. Il est démuni de compartiments et de tiroirs. Son achat demande d’avoir en amont, estimé l’espace dont dispose votre cuisine, magasin ou commerce. Il peut avoir des dimensions importantes qui peuvent vous restreindre dans l’exécution d’une tâche. Pour l’achat de votre congélateur coffre professionnel, découvrez ce site pour plus de choix.

Le choix de votre congélateur en fonction de son couvercle

Dans les commerces, vous trouvez les congélateurs coffres avec couvercles rabattables et des congélateurs avec couvercles coulissants. Si vous comptez faire des accroches au mur pour disposer les poêles et louches, prenez un congélateur avec couvercle coulissant. Ce dernier à l’avantage d’être vitré et propose parfois un plan de travail. Vous pouvez donc faire des sorties d’aliments sans craindre de renverser quoi que ce soit. Concernant les couvercles rabattables, ils sont certes pratiques mais, avec une forte utilisation, les joints des couvercles peuvent s’abimer et empêcher son utilisation.

Le choix en fonction du système de froid de votre appareil

Chaque modèle possède son système de froid. Vous pouvez donc trouver des congélateurs avec un système classique qui est le froid statique. La diffusion du froid à l’intérieur du congélateur se fait par un évaporateur. Vous avez également des congélateurs à système de froid statique avec dégivrage. Le froid offert ici, est moins homogène que celui d’un réfrigérateur normal. Le dernier type de froid est celui qui est ventilé. Ce dernier est propice pour réaliser des économies d’énergie.

(Visited 59 times, 1 visits today)