5:37 Food & Drink

Comment choisir le meilleur presse agrume pour jus d’orange ?

Personne se servant un jus d'orange pressé fait maison

Le jus d’orange fraîchement pressé est délicieux et plein d’ingrédients précieux. En utilisant l’une des meilleures machines pour jus d’orange, vous pouvez préparer vous-même une boisson vitaminée rapidement et facilement. 

Selon les modèles, les pressoirs à oranges sont actionnés manuellement ou électriquement et ont été spécialement développés pour tirer le meilleur parti des agrumes. Il existe de nombreuses presses domestiques compactes qui permettent d’obtenir un extrait suffisamment juteux de l’agrume ; les grands modèles avec des exigences professionnelles remplissent encore plus cet objectif, mais avec des prix bien moins compétitifs. 

Pour faire le bon choix, dans notre classement ci-dessous, vous découvrirez les points à prendre en compte lors du choix d’une machine pour jus d’orange qui pourra être parfaitement adaptée à vos besoins.

Quelles sont les différentes types de machines à jus d’orange ?

Avant toutes choses, il faut savoir que plus le presse-agrumes peut exercer de force sur le fruit, plus il peut presser de liquide. Par conséquent, pour choisir le meilleur presse agrume, il faut miser sur sa performance globale et votre niveau de consommation.

Orange pour jus d'orange pressé très juteuse

1. Les presses agrumes manuels

Les presses à orange manuelles les plus simples se composent uniquement d’un cône pressoir et d’un récipient collecteur. Mais il existe également des modèles plus complexes qui fonctionnent avec un levier, de sorte qu’ils peuvent être actionnés avec moins d’effort et offrent également des rendements en jus beaucoup plus élevés.

Ces modèles sont principalement destinés à un usage domestique et pour les buveurs occasionnels car le rendement sur un fruit est très faible.

2. Les presses-agrumes électriques

De leur côté, les modèles électriques ont une puissance plus élevée et déterminent une efficacité et une rapidité plus importante avec laquelle les fruits peuvent être pressés. 

Le rendement en jus avec des appareils électriques est beaucoup plus élevé qu’avec des modèles de pressoirs à orange manuels très simples. Il existe des versions semi-automatiques, dans lesquelles le cône tourne pour l’extrusion, et des versions entièrement automatiques, qui sont principalement utilisées dans le secteur de la restauration.

Si vous êtes un consommateur modéré (1 à 5 jus/jour), les presses agrumes électriques sont une bonne alternative. Coupez simplement votre orange en deux et laissez travailler le robot. Sa rotation à la seule force de la main lui confère une maniabilité hors pair.

3. Les presse agrumes automatiques

Alors que les fruits doivent être coupés en deux sur les presses à oranges manuelles et semi-automatiques, les machines entièrement automatiques fonctionnent généralement avec des oranges entières. Vous pouvez retrouver ces modèles professionnels dans la boutique instagrume.com. Ils permettent d’obtenir des jus express avec un fort rendement en raison d’une pression constante sur le fruit.

Ces presses à oranges pro sont généralement fabriquées en acier inoxydable et/ou en verre. Les modèles compatibles lave-vaisselle sont particulièrement pratiques surtout dans le milieu de la restauration. D’ailleurs, l’acier inoxydable et le verre sont généralement plus durables que les modèles en plastique.

Top 3 des meilleurs presses-agrumes du marché

Pour vous simplifier la sélection, nous avons choisi de vous présenter le meilleur modèle de machine à jus d’orange en fonction de son type. Par conséquent, trois presses à jus ont particulièrement retenu notre attention et vous comprendre pourquoi en lisant leur description et notre avis :

Presse agrume manuel à levier Rosenstein & Söhne

Presse agrume manuel à levier

Par rapport aux autres presse-agrumes manuels, le modèle Premium Rosenstein & Söhne offre des rendements nettement supérieurs. Pour faire simple, il a été prouvé que cette machine à jus d’orange peut extraire jusqu’à 20% de jus en plus que les autres presses. Cet argument non négligeable permet non seulement aux consommateurs occasionnels de se régaler, mais aussi de ne plus gaspiller les fruits en les jetant sans en avoir extrait l’ensemble de la chair. De plus, le presse agrume manuel trouve sa place partout, sans avoir besoin de se soucier de la présence d’une prise, et fournit un cocktail vitaminé sans bruit et sans moteur.

Presse-agrume semi-automatique Riviera & Bar

Presse-agrume semi-automatique Riviera & Bar

Le modèle Inox Class 800 PR866A de la marque Riviera & Bar ravit les amateurs de jus frais avec un système Dual Motion et d’un cône rotatif qui permet de presser les agrumes intensément et sans le moindre effort. Avec sa puissance de 110 watts et son revêtement en acier inoxydable, sont utilisation est simplifiée, mais son entretien également. Le jus coule directement du bec verseur au verre tout en gardant un plan de travail propre. Cette machine fait incontestablement partie des meilleures machines à jus d’oranges semi-automatique pour les particuliers mais aussi pour les professionnels qui pourraient proposer des jus de fruits frais à leur clients au petit-déjeuner, en collation ou pour dynamiser des cocktails par exemple.

Presse-agrumes automatique et professionnel Zumex

Presse-agrumes automatique

Pour les professionnels qui ont besoin d’une machine à jus d’orange automatique, nous vous recommandons le constructeur Espagnol Zumex. Que vous ayez un café, un restaurant, un hôtel, une boulangerie ou encore une épicerie ou un supermarché, ces modèles automatiques sont les meilleurs de ce qui se fait actuellement sur le marché. 

En plus d’un système de pressage autonome, la capacité de stockage et le nombre de fruits pressé par minute (entre 20 à 30) facilitent votre utilisation ou celle de vos clients. De plus, ces machines à jus d’orange ont l’immense atout de pouvoir trier les pépins, les peaux et la pulpe pour offrir le meilleur extrait de l’agrume. Si votre budget vous le permet : l’essayer, c’est l’adopter !

(Visited 4 times, 1 visits today)