exprimer voeux jeunes maries

Quand dire ses vœux aux jeunes mariés le jour J ?

Lors d’un mariage, une remise personnelle de quelques mots gentils est essentielle. Habituellement, cette petite attention doit être faite ou remise juste après la cérémonie, lorsque les jeunes époux échangent leurs consentements et scellent leur amour aux yeux de tous. 

À cet effet, les invités offrent des félicitations et de courts souhaits qui sont formulés tels un message mariage personnalisé. Ils donnent également des cadeaux, des fleurs et des lettres ou cartes commémoratives qui feront office de souvenir.

1. Sélectionner le bon support pour diffuser votre message

Une bonne idée d’élaborer une carte de vœux de mariage entièrement personnalisée par vos soins pour montrer votre implication dans cette journée unique et qui restera gravée pour toujours dans l’esprit et le cœur des jeunes mariés.

Pour parfaire le tout, prenez le temps de bien choisir la papeterie et d’y ajouter une touche décorative spéciale comme un cœur, ou quelques étoiles filantes qui renforcera le message et sera une expression de respect pour les mariés. Vous soulignez également l’importance de cette date pour vous quelle que soit la relation que vous avez avec les jeunes mariés (ami, proche, famille, collègue, etc.).

2. Choisir les bons mots en fonction de votre relation avec l’un des époux

Lorsque nous rédigeons des vœux pour une personne proche de nous, c’est-à-dire un frère, une sœur, nos enfants, le plus important est de personnaliser vos vœux. Ici, vous pouvez susciter des émotions, vous référer à vos expériences communes, utiliser des phrases compréhensibles uniquement par vous deux. De tels souhaits sont très personnels, peuvent être sentimentaux et ne conviennent qu’à cette personne en particulier ce qui la touchera encore plus qu’espéré. 

Retenez toujours que si vous écrivez des souhaits de mariage pour une personne très proche, n’oubliez pas d’écrire quelques mots qui viennent de votre cœur, pas d’Internet. Même si ce n’est qu’une phrase.

3. Offrir vos voeux de mariage et de célébration de l’amour au bon moment

La troisième étape pour donner ses vœux lors d’un mariage consiste à choisir le moment clé. Celui qui saura attirer l’attention des jeunes mariés sans les accaparer totalement à vous lors de cette journée exceptionnelle.

À la sortie de la cérémonie laïque ou religieuse, glissez votre petit mot à l’oral ou lisez-leur votre message avant de leur remettre votre carte à l’écrit. C’est une bonne façon de montrer votre implication en quelques minutes seulement et de leur faire plaisir lorsque les sentiments ont été dévoilés aux yeux de tous.

Autres articles qui pourraient vous intéresser à propos du mariage

Articles liés