8:29 Sorties

Camping Cap d’Agde – Quel centre de vacances choisir cet été ?

camping cap agde

Le camping au Cap d’Agde est une forme de tourisme qui a peu changé de visage au fil des ans. Cette petite station balnéaire du Sud de la France offre depuis les années 50 d’excellents services de plein air destinés aux familles comme aux naturistes. 

Aujourd’hui encore, ces campings situés au bord de la mer Méditerranée ne diffèrent peu en qualité par rapport à de bons hôtels. Ils vous permettent de passer vos vacances dans des conditions très confortables ; offrant non seulement des infrastructures de base, mais également une gamme de divertissements et d’activités. 

La ville d’Agde propose des activités estivales ; et tout au long de l’année que vous aurez plaisir à découvrir lors de votre séjour dans l’un de ces lieux parfaits pour vos futures vacances.

Les différents types d’hébergement de plein air

Vous n’avez pas besoin d’un camping-car ou d’une caravane pour passer vos vacances en camping au Cap d’Agde. La plupart des centres de vacances proposent également des bungalows ; des chalets ; ou des cabanes en bois aménagées qui ont presque complètement remplacé les tentes ordinaires très populaires autrefois. 

Ces lieux de vie individuels sont généralement équipés d’une salle de bain privée, d’une cuisine équipée et de plusieurs chambres (généralement 2-3).

En plus des chalets, les campings proposent également des emplacements avec électricité et eau, où vous pourrez garer votre camping-car, voiture et caravane. Si vous décidez d’opter pour cette forme d’hébergement de plein air ; vous pourrez utiliser les blocs sanitaires communs, et vous devrez penser à apporter du matériel de cuisine nécessaire pour vous alimenter. 

En revanche, pour la même structure (soirées thématiques, services et activités), le prix est bien plus attractif. En effet, quel que soit le type d’hébergement, tous les résidents du camping peuvent généralement profiter des animations gratuites ; des piscines ; de la plage et des autres infrastructures disponibles sur le camping.

Cependant, notez que ce qui est gratuit et ce qui nécessite des frais supplémentaires varie selon le camping. Parmi les prestations tantôt gratuites, tantôt payantes, on peut citer : l’utilisation des terrains de sport (tennis, football, basket…), les transats et parasols au bord de la plage ou de la piscine, ou encore l’accès Internet.

Que faut-il savoir avant de choisir un camping dans le Sud de la France ?

Avant de réaliser votre réservation en ligne ou téléphonique ; il convient de prêter une attention particulière à différents éléments en fonction de vos besoins.

Conditions de réservation

Avant de réserver, cela vaut la peine de lire les conditions de réservation du centre de vacances. vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur votre future visite. Il y aura des restrictions (par exemple concernant les animaux de compagnie) ; des informations sur les frais supplémentaires ; et les règles du camping (par exemple, le couvre-feu).

Animaux

Seuls certains campings acceptent les animaux. Si vous souhaitez emmener votre animal en vacances, vérifiez bien au préalable s’il est autorisé dans le camping que vous choisissez. À l’inverse, si vous ne voulez pas que des animaux soient sur le terrain de camping ; choisissez-en un où leur présence est interdite.

Distance de la mer

Bien entendu, en venant en vacances au Cap d’Agde, la distance avec la mer est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer si cela vaut la peine d’envisager de réserver dans un camping donné. Pour éviter tout tracas sur place, nous vous recommandons de ne choisir que des campings situés directement en bord de mer. Ainsi, vous ne serez jamais à plus de quelques centaines de mètres de votre logement ; sans avoir besoin de recourir à un véhicule motorisé.

camping plage agde

Il arrive que certains campings situés à quelques kilomètres du rivage proposent une navette gratuite vers la plage. Parfois, les transferts ne sont pas fréquents ou ne sont pas valables hors saison.

Frais supplémentaires

Dans certains campings, il y a des frais supplémentaires obligatoires (par exemple une taxe des déchets ou la climatisation). Ces frais ne sont généralement pas élevés ; mais avant de réserver, cela vaut la peine de vérifier s’ils s’appliquent à un terrain de camping donné.

Lors de la réservation par un intermédiaire, vous devriez recevoir toutes les informations sur les frais supplémentaires et leur montant avant de procéder au paiement.

Comment passer des vacances en camping pas cher au Cap d’Agde ?

Pour nous, le grand avantage des campings, outre le fait qu’ils permettent de passer des vacances dans des conditions confortables à proximité de la plage ; c’est aussi leur prix ! 

Les vacances dans un camping cinq étoiles à deux pas de la mer Méditerranée peuvent être vraiment bon marché ; et beaucoup plus rentables que des vacances avec le même prestige mais dans un complexe hôtelier.

Pour vous aider à réserver vos futures vacances parfaites dans le Sud de la France ; nous avons décidé de vous offrir une liste (non exhaustive) des campings du Cap d’Agde (avec piscine, toboggans ou plus simpliste.

Bon séjour ! 😉

Camping deux étoiles

Les Sables D’or

Ce camping propose des mobil-homes et des emplacements de plein air dans une bonne atmosphère familiale. Ici, petits et grands prennent plaisir à s’amuser dans le complexe aquatique situé à deux pas des plages.

Camping Les Pins

Bungalow et emplacements pour tentes dans camping à l’ambiance chaleureuse avec service de navette. Cela offre la possibilité de profiter des superbes plages du Cap d’Agde tout au long de la journée.

camping les pins cap agde

Camping trois étoiles

Camping Les Sablettes

Parfaitement situé géographiquement, Les Sablettes disposent d’espaces pour tentes, mais aussi des chalets et mobiles-home qui font le bonheur des vacanciers. De plus, vous pouvez compter sur des activités quotidiennes comme le club enfant ; des soirées à thèmes ; une belle piscine ; une aire de jeux ; un bowling et des lieux de restauration.

Camping Les Roches d’Agde

Le calme règne dans ce camping, et pour cause ; ici on prône des vacances paisibles et tranquilles sous le soleil chaleureux de la Méditerranée. Si vous aimez la tranquillité sans animation, venez ici. Les services sont parfaits pour les familles et la piscine parfait l’ensemble.

Camping Agde La Pépinière

La pépinière, c’est le camping familial par excellence ! L’accueil y est chaleureux et les emplacements sont magnifiques grâce aux délimitations de lauriers fleuris. Pour couronner le tout, le site est situé proche de la mer et des commerces et possède une belle piscine surveillée. Snack, animations, barbecues et espace jeux sont au rendez-vous et le wifi est gratuit ! 

camping la pépinière cap agde

Camping quatre étoiles

Camping de la Clape

Si vous souhaitez vous reposer dans un endroit calme du Cap d’Agde, entouré de très beaux espaces naturels, le camping de la Clape va forcément vous plaire ! Cet endroit convivial vous propose des cottages à louer, une agréable piscine, un restaurant et des activités pour tous. Plusieurs commodités se trouvent à proximité et la plage n’est qu’à quelques minutes à pied.

Camping Capfun Mer et Soleil

Ici, vous trouverez un centre de vacances familial et parfaitement situé au Cap d’Agde. La piscine est le cœur de ce petit village de plein air où le personnel est aux petits soins. L’équipe d’animation se démène pour faire passer de bons moments aux vacanciers avec chaque soir une thématique variée. Les enfants vont adorer d’autant plus que ce camping se trouve à  5 min en voiture des plages et à 20 min à pied de l’île aux loisirs.

Camping Capfun Fleurs d’Agde

Vivement plébiscité, ce camping de la chaîne hôtelière de plein air CapFun propose tous les types d’hébergements. Mais ce qui intéresse le plus les familles, c’est l’exceptionnel espace aquatique. Le camping a une piscine avec toboggan ce qui fait la joie des enfants mais aussi des parents. Soirées animées, snack, bar, restaurants, il y en a pour tous et tous les soirs de l’été.

Camping Les Jardins d’Agathe

Beau camping avec emplacements pour tentes, caravanes camping-car mais aussi présence de mobil-homes, d’une piscine (non chauffée), d’une buanderie et d’un Wi-Fi gratuit. Vous trouverez également des commerces aux alentours, des soirées sympathiques et une autorisation d’animaux attachés dans le domaine.

camping les jardins agatthe agde

Camping Le Neptune

Ce camping du Cap d’Agde offre un excellent accueil, très familial, calme et sécurisé. Le centre de vacances est  bien entretenu et offre une piscine chauffée idéale pour les enfants. 

Situé proche du port et des autres activités de la station balnéaire ; il est possible de louer sur place des cottages exclusifs ou de disposer votre propre hébergement.

Camping cinq étoiles

Camping Agde Les Champs Blancs

Vous recherchez la tranquillité du plein air tout en ayant le confort d’un cinq étoiles ? Optez pour Les Champs Blancs et ses services premium. Ce camping de luxe est parfait pour s’offrir des vacances en famille à la fois reposantes et animées (activités, petit marché, club enfant, etc…)

Tout le monde trouve de quoi passer du bon temps, d’autant plus avec le beau parc aquatique et les toboggans mis à la disposition des vacanciers. 

Les différents services proposés (supérette, restaurants, sécurité de nuit avec ronde de vigiles… ) ; et la situation géographique (proche d’un grand magasin, beaucoup de divertissements) sont également de gros plus.

camping Les Champs Blancs cap agde

Camping naturiste

Centre Naturiste René Oltra

Ouvert depuis 1956, ce camping naturiste est situé au bord de la mer Méditerranée. Ici, vous trouverez un service sur mesure pour vivre avec légèreté et sans textiles. Divers restaurants, snack-bar, club de plage ; mais aussi accessibilité très facile à la plage naturiste et son club privé, de jour comme de nuit. De plus, l’intimité de tous est préservée par l’absence de photo / vidéo et un service de sécurité hors pair. 

Véritable havre de paix modernisé d’année en année, les habitués ne s’en lassent pas et en vante même les conditions exceptionnelles. Le Paralia ou encore le Sun Beach font des adeptes de génération en génération.

centre naturiste rené oltra agde
(Visited 67 times, 1 visits today)