3:47 Sorties

Camping Dordogne – Le meilleur environnement pour profiter de la région

camping dordogne perigord

Les vacances arrivent et vous pensez probablement déjà à réserver votre futur séjour en camping en Dordogne / Périgord noir

Dans cette région verdoyante au possible, faire le choix d’une hôtellerie de plein air est une solution idéale qui va vous reconnecter avec la nature tout en économisant beaucoup d’argent. Entre randonnées pédestres, patrimoine historique Périgourdin et vallées médiévales… Ici, soyez sûr que vous aurez enfin un vrai repos !

Pour découvrir au mieux ce petit coin du Sud-Ouest de la France, nous avons décidé de vous livrer les lieux les plus intéressants pour camper afin d’apprécier pleinement les bienfaits de ces espaces préservés. Depuis ces campings à la ferme ou plus traditionnels, partez à la découverte du Périgord et de ses richesses: Lascaux, Sarlat, Les Eyzies, Vallée de la Vézère, Vallée de la Dordogne

Pourquoi partir camper en Dordogne ?

Au-delà de venir explorer un territoire empreint d’une architecture incroyable et d’une gastronomie à vous rendre passionnés, cette région jouxtant le Périgord regorge d’hébergements de plein air pouvant vous offrir de nombreuses attractions exclusives ; mais aussi des animations estivales qui devraient rendre vos vacances encore plus belles. 

Au-delà de ces aspects culturels, choisir un camping en Dordogne devrait vous convaincre en raison :

Le camping permet de partir en vacances pas chères

Vous n’êtes pas obligé de dépenser votre fortune en vacances. Il vous suffit d’acheter une tente décente, un lit d’appoint pour la voiture ou de louer un camping car pour vivre une expérience inédite. Une fois arrivés entre les Parcs Nationaux des Causses du Quercy et du Périgord-Limousin, vous pourrez faire le choix d’un camping pas cher pour le voyage de vos rêves. Pas de réservations, de formalités, d’emprunts d’argent ou de collecte d’épargne pendant plusieurs mois. Les campings ont l’avantage de simplement minimiser les coûts. C’est pourquoi ils sont choisis avec tant d’enthousiasme par les étudiants, les familles avec enfants ou par ceux qui veulent vivre une grande aventure.

Être au plus proche de la nature

Vous vous en doutez, le camping est une solution grâce à laquelle vous pourrez enfin vraiment vous rapprocher de la nature. Fini les stations balnéaires faites de béton qui limitent votre contact avec la nature. Laissez cet inconfort à la foule de touristes qui veulent découvrir les lieux les plus prisés. En allant dans un camping du Périgord Noir, vous faites le choix de privilégier les bruits de l’eau, le chant des oiseaux et des vues incroyables dès le saut du lit. De plus, ce cadre idéal est propice pour aller au contact des locaux, effectuer des sorties en canoë sur des rivières traversant le campement ou encore déguster des plats savoureux proposés par vos hôtes. Vous ne pouvez tout simplement pas manquer cette opportunité !

camper en dordogne

Partez avec un groupe d’amis

Il est souvent difficile de réserver un logement pour plusieurs personnes voire famille au même endroit et de surcroît en pleine saison. La solution est donc à nouveau de camper lorsque vous venez en Dordogne. Prenez deux voitures et quelques tentes, puis partez pour un voyage incroyable dont vous vous souviendrez toute votre vie. Après tout, le camping ne dicte aucune condition, vous pouvez donc y aller même pour jours en étant une dizaine de personnes. Plus vous êtes nombreux, plus le plaisir sera encore meilleur. D’autant plus que ces emplacements de plein-air vous permettent de conserver votre indépendance et votre intimité contrairement à une location où souvent faire chambre à pair est plus compliqué.

Permet de prolonger vos vacances

Vous n’êtes pas satisfait des vacances qui durent 5 à 7 jours ? Les campings étant une option beaucoup moins chère, vous n’avez pas besoin de raccourcir vos vacances pour pouvoir en profiter pleinement. Si vous avez 14 jours de vacances, rien ne vous empêche de passer ce temps dans un endroit charmant en plein cœur de la France et de la nature. Vous pouvez également aller un peu plus loin, en choisissant d’aller des petits chalets de camping ou des cottages avec cuisine et salle de bain privative. Cela vous permet de vivre l’aventure du camping en conservant le confort d’un foyer chaleureux ; même en dehors de l’Été.  

Un environnement avec zéro restrictions

Bien sûr, chaque camping possède ses propres règles, par exemple, l’acceptation d’animaux domestiques ou de fumer dans des espaces dédiés… Cependant, la grande majorité des lieux offrent beaucoup de liberté, faisant du camping un pur plaisir. En allant dans un centre de vacances en plein-air, cela peut être une excellente occasion de visiter de nouveaux endroits, de découvrir une nouvelle culture ou de voir des endroits auxquels les touristes n’ont généralement pas accès.

Le camping en Dordogne est donc une façon aventureuse de passer vos vacances et de vous ressourcer dans une atmosphère pure.

partir en camping sud ouest france

Quel camping choisir en Dordogne ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et vivre la meilleure expérience possible ; nous avons décidé de vous lister les meilleurs campings disponibles dans la région. 

Camping deux étoiles

Camping Ferme de la Brauge

Ce camping deux étoiles a absolument tout pour plaire et rien à envier aux 5 étoiles. Idéalement situé sur une colline entre les deux vallées (de la Vézère et de la Dordogne), ce camping ferme offre un cadre privilégié pour les familles avec enfants. Pendant que vos enfants donnent à manger aux animaux, installez votre matériel de camping sur l’un des emplacements ombragés et fleuris… À moins que vous ayez choisi l’un des gîtes, bungalow ou chalets en bois tout confort. La piscine chauffée possède une vue panoramique sur la vallée de l’Homme et l’accueil des propriétaires est sans égal !

La Ferme du Pelou Dordogne-Périgord noir

La ferme du Pelou est un autre camping à la Ferme situé Périgord-Noir et Dordogne. Considéré par beaucoup pour un petit coin de paradis ; ici on se sent vite comme à la maison. Les enfants s’amusent ici tous ensemble et les parents font de belles rencontres sur fond de bruits animaliers. La piscine vient parfaire le tout avec une vue imprenable sur la vallée.

Camping trois étoiles

Le Rocher De La Granelle

Emplacements camping-cars & mobilhome ombragé et tranquilles en bord de rivière. En haute saison, la piscine ouvre ses portes pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands. Le village de Bugue à proximité vous promet de belles visites. 

Les Poutiroux

À seulement 1,5 kilomètre de Limeuil, réservez dans ce sympathique camping au calme avec des emplacements spacieux et bien délimités. Une piscine, une boutique et un snack sur place vous proposent du pain et des viennoiseries sur commande. Pour les amateurs de connexion, le WIFI est disponible.

camping les poutiroux

Camping du Port de Limeuil

Au bord de la rivière, découvrez ce centre de vacances où les mobil-homes et les emplacements tentes sont nichés. Sur place, vous découvrirez une pizzeria, deux petites piscines (mais suffisante pour l’amusement de la famille), bar, boutique, terrains de sport, salle de jeux et même une petite supérette de dépannage et pain et viennoiseries de qualité le matin.

Flower Camping de Tremolat | Les Berges de la Dordogne

En bordure de Dordogne, découvrez le Flower Camping de Tremolat qui dispose d’une espace nautique digne d’un hôtel club. Les amateurs de sports se régaleront autant que les pêcheurs qui y trouveront des trésors. Un endroit idéal pour tous !

Camping Le Roc de Lavandre

Loin des campings où chaque m2 est exploité, ici, le bien être du campeur est de rigueur ! Les propriétaires font tout pour que vous viviez une expérience sur mesure et en toute tranquillité. Mention spéciale pour les amoureux de la pêche, l’étang regorge de poissons. 

La Forêt en Dordogne

Ici, vous trouverez le calme absolu au cœur de la forêt Périgourdine. Service de pains, snack, piscine….tout est réuni pour passer un agréable séjour avec les étoiles en guise de plafond et les animaux nocturnes vous offrant une expérience unique. 

Le Camping du Bournat

SI vous voulez vivre un séjour en immersion en Dordogne – Périgord, misez sur le camping du Bournat ! Les Mobil-homes et autres emplacements vous attendent en bordure de rivière pour passer du bon temps dans un calme absolu. Ne manquez pas les belles promenades à faire le long des berges pour aller découvrir les communes avoisinantes. 

Camping Bleu Soleil

Non seulement le cadre est magnifique ; mais en plus il est calme et ombragé. Entre emplacements sauvages et chalets très confortables vous trouverez certainement votre bonheur. De plus, 2 grandes piscines chauffées (dont une couverte) vous attendent en famille et les enfants auront plaisir à découvrir les aires de jeux et le city stade. 

Le Brin d’Amour

Petit camping familial parfaitement située pour aller visiter la Dordogne et le Périgord Noir. Les propriétaires se mettent en quatre pour vous accueillir dans un cadre luxuriant où les enfants auront plaisir à jouer dans la piscine et son toboggan.

camping le brin d'amour

Camping quatre étoiles

L’Offrerie – Dordogne – Périgord noir

Dans ce camping familial à la campagne, rien ne manque ! Piscine extérieure chauffée, petite ferme pour découvrir de nombreuses espèces animales, mini-golf et aires de jeux pour enfants. Un bonheur pour venir profiter en famille

Camping La Linotte

Vous êtes à la recherche d’un camping avec parc aquatique ? Venez à la Linotte ! Le site propose de nombreux emplacements et chalets ombragés offrant un cadre luxuriant pour vivre un séjour reposant en couple ou en famille. De plus, une épicerie et un restaurant vous permettront de passer d’excellentes soirées conviviales.

Camping Dordogne La Castillonderie

Si vous cherchez LE où l’on peut emmener nos enfants en toute sécurité, c’est bien celui-ci !  La Castillonderie fait tout pour créer une atmosphère familiale et tout le monde apprécie se retrouver autour d’animations pour les enfants mais aussi les plus grands. Piscine ou randonnée ? Tout est permis et parfaitement encadré ! Mention spéciale pour les viennoiseries et le pain chaud disponible au petit matin. 

Camping La Nouvelle Croze

Situé sur la Route de Sarlat, ce camping 4 étoiles de Dordogne jouit d’une situation géographique exceptionnelle pour visiter la région. Ici le calme est total et les sentiers adjacents permettent de profiter de nombreuses balades permises dans la région. Ce camping à taille humaine a beaucoup d’atouts et de charme qui devraient vous envoûter.  

Lou Castel Dordogne-Périgord

En quête d’un milieu dépaysant ? Faites confiance au camping Lou Castel à Castelnaud-la-Chapelle ! Ce camping familial est dans un écrin de végétation remarquable. De plus, il possède un complexe aquatique idéal pour petits et grands. Ménage des sanitaires très propre.

Camping Lou Castel Dordogne-Périgord

Camping Dordogne La Pélonie

Ce vaste camping de 4,6 ha est finalement très accueillant en raison de ses nombreux quartiers délimités entre bungalow et emplacements libres. Vous y trouverez deux piscines intérieure/extérieure, un restaurant, un bar et une boutique permettant de rester au calme dans votre centre de vacances.

Camping Brantôme Peyrelevade

Ce camping Dordognais dispose d’une très bonne localisation, entre végétation verdoyante et une adorable rivière dont le bruit est reposant. Sur place, vous trouverez des emplacements pour tentes mais aussi des cottages et des tentes safaris déjà installés vous offrant une expérience unique en famille ou entre amis.

Le Moulin de Surier

Envie d’un camping au charme reposant ? Optez pour le Moulin de Surier. Ce site d’un calme impressionnant se dessine en bord de rivière avec une piscine, un restaurant et d’adorables chalets dont des cabanes perchées. Mention spéciale pour l’accès au lac privé et sa petite plage offrant une guinguette emplie de nostalgie.

Camping Las Patrasses

Un lieu de plein air plus que familial. Ici la convivialité et même l’amitié sont de mise. Ce camping propose des emplacements et chalets cottages dans un atmosphère très “ petite maison dans la prairie ” ; mais surtout une piscine avec toboggans aquatiques très prisés par les enfants. Pain et viennoiseries frais au petit matin.

Le Val de la Marquise

Ce camping charmant propose des emplacements et cottages avec une piscine, un restaurant; mais surtout un étang de pêche qui réjouit les adultes comme les enfants. 

Vous pourrez découvrir beaucoup de visites à proximité et de nombreux départs de randonnées sont accessibles directement au pied du site.

camping Le Val de la Marquise

Camping cinq étoiles

Marvilla Parks – Saint Avit Loisirs

Vous trouverez ici tout le confort du camping dans des logements conviviaux ; le tout dans un site verdoyant décontracté où le parc aquatique est le cœur des festivités. Toboggans, rivière à bouées, diverses profondeurs de bassin, terrains de sport, restaurant et bar.

Cerise sur le gâteau, le site est parfaitement localisé pour rayonner et faire du tourisme dans les lieux incontournables de la région.

Camping Capfun Le Moulin du Roch

Pour découvrir cette magnifique région, rien de mieux qu’un camping comme Le Moulin du Roch. Très calme et pourtant qu’à 20 minutes des premiers lieux à visiter (près de Sarlat et du Château de puyMartin), ce cadre luxuriant offre des emplacements libres et des mobiles-homes parfaitement équipés. Et même si le temps n’est pas propice, ne manquez pas de vous baigner dans la piscine chauffée. 

Domaine de Fromengal

Superbe camping animé avec piscine comprenant des toboggans, et une pataugeoire pour enfants. Vous y trouverez également des emplacements ombragés pour tentes, chalets, cottages, mobile homes et un restaurant. Un lieu idéal pour séjourner en famille, en couple ou entre amis.

Camping Dordogne Sarlat – La Bouquerie – Eden Villages

Ce domaine offre de quoi vivre des vacances parfaites pour toutes les générations ! Animations pour les petits, ados, piscine avec toboggans, pataugeoire, une partie chauffée, des transats/parasols… Sans manquer les superbes spectacles et soirées de grandes qualité pour un camping !

Camping Sandaya Le Grand Dague

Camping haut de gamme adapté aux familles avec tentes de glamping absolument inédites.

De plus, ce centre de vacances dispose d’un immense complexe aquatique avec une rivière à bouée et de nombreux transats pour s’y reposer. 

L’équipe d’animation se démène pour vous faire vivre des vacances inoubliables entre chorégraphies et soirées thématiques. Les familles avec enfants s’y plaisent particulièrement tant pour les recoins de verdure que pour le mini club adapté à tous âges. 

Camping Capfun Le Moulinal

Ce camping CapFun est un site quelques peu excentrés des principales attractions de la région (20 à 30 min en voiture); mais cette distance est largement composée par les infrastructures. Les chalets et bungalow sont ombragés, le parc aquatique est idéal avec ce qu’il faut pour passer de bons moments, l’étang à proximité possède une plage privative, et des terrains de pétanques, jeux gonflables et mini golf sont présents pour ravir petits et grands.

Camping Capfun Le Moulinal
(Visited 18 times, 1 visits today)