Écrit par 1:17 Sorties

City Break Cannes – À la découverte express de la côte d’Azur

city break cannes

En France, Paris et la Côte d’Azur font partie des endroits les plus visités au monde; alors pourquoi ne pas y venir pour un city break

Certes, l’Est du pays est couvert de sommets alpins enneigés, de pistes de ski et d’une nature magnifique; l’Ouest permet de se reposer sur les plages de Normandie et de Bretagne et faire la connaissance de charmantes petites villes. 

Paris vous séduira par la richesse de ses monuments, les meilleurs musées du monde, la Tour Eiffel qui, tout comme la capitale du pays elle-même, est intrinsèquement associée à l’amour. 

En revanche, au Sud, si vous allez séjourner sur la côte d’azur ; vous serez émerveillés par la beauté unique des champs de lavande en Provence et des somptueux villages Méditerranéens.

Des hôtels luxueux aux apparts hôtels idéalement situés pour conserver votre indépendance vous permettront de profiter de belles criques aménagées; où la compagnie de célébrités qui ont choisi la France pour leurs vacances vous attendent notamment vers Cannes et Saint-Tropez.

Qu’est-ce qu’un city break ?

Week-end à Cannes, court séjour à Nice, quelques heures de visite à Monaco… Ce type de voyage touristique à désormais son identité sous le nom attrayant de “ City Break ”. Littéralement cela signifie : escapade en ville. Qu’est-ce que c’est exactement ?

La définition la plus simple de ce qu’est une escapade en ville est un court voyage dans une ville touristique populaire combiné à une courte nuitée. Le plus souvent, les city breaks sont des séjours à deux sur un maximum de quatre jours, soit trois nuits. Il se trouve qu’il s’agit généralement du week-end; bien que certaines personnes puissent également se permettre une escapade au cours de la semaine.

Le principe le plus important d’un city break est la simplicité d’organisation de ce type de voyage. Il s’agit d’arriver à destination le plus rapidement et le plus facilement possible et notamment sur des périodes les moins fréquentées pour avoir une tranquillité et un budget plus condensé.

city break france

Un city break ne nécessite souvent même pas de prendre des vacances – il suffit de quitter le travail un peu plus tôt le vendredi et de reporter les affaires du lundi à l’après-midi; ce qui permet de se libérer quelques jours pour un voyage express. De telles excursions signifient également qu’au cours d’une année vous pouvez effectuer un grand nombre de destinations en France comme en Europe.

De plus, elles ne nécessitent pas trop de budget surtout si vous évitez les périodes de vacances scolaires. Un week-end prolongé dans une ville de la côte d’Azur en plein été est généralement bondé; mais c’est rarement le cas au Printemps et à l’Automne.

À notre avis, le secret pour organiser un bon city break est d’organiser soi-même l’ensemble du séjour en commençant par l’aéroport; et en optant pour une résidence hôtelière de type Appart Hôtel. Ainsi, vous évitez d’avoir recours à des intermédiaires sous forme d’agences de voyages qui perçoivent une commission.

Plan de voyage – 3 jours sur la côte Méditerranéenne

Vous souhaitez pouvoir vous détendre durant vos quelques jours sur la côte d’Azur ? Nous vous avons concocté un exemple de séjour city break sur la côte d’Azur pour vous éviter d’avoir à tout organiser. 

Sachez qu’il ne vous reste plus qu’à réserver votre hébergement et à profiter du circuit mentionné ci-dessous. Sachez que les résidences hôtelières se tiennent à votre disposition pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Que se soit pour des séjours allant de la nuitée, à la semaine ou au mois.

Que ce soit dans le cadre d’un séminaire d’affaires (voyage professionnel); d’un city trip entre amis; ou d’un city break en amoureux ou en famille; vous trouverez forcément un hébergement locatif adapté et idéalement placé. 

Certaines installations peuvent même vous offrir des espaces bien-être comme une salle de gym, une piscine ou encore un sauna. Prêt(e)s à faire un break ?

Jour 1 – Nice

Vol à destination de l’aéroport international de Nice puis programmez votre transfert vers une résidence hôtelière. Nous vous recommandons vivement Nemea Appart Hôtel à Cannes qui vous permettra d’avoir une aisance lors de vos explorations sur place. Une fois que vous avez pris place dans votre chambre; mettez le cap sur la promenade des anglais Niçoise pour découvrir la métropole cosmopolite située sur une magnifique baie bleue. 

Ne manquez pas la visite de la Confiserie Florian, où vous pourrez déguster une variété de bonbons d’antan, ainsi que vous renseigner sur les étapes de fabrication des produits de cette célèbre marque. Après avoir pris des forces; il est temps de gravir la colline du château pour obtenir l’une des plus belles vues de la ville sur l’ensemble de la baie des anges.

city break nice

Enfin, terminez votre périple dans le vieux Nice. Il s’agit du cœur pittoresque de Nissard avec de superbes ruelles étroites; des églises baroques; un dédale de boutiques; de cafés et restaurants; mais aussi de façades rustiques et façonnées à la main dans le style des maisons à l’italienne. Après vous être restaurés dans l’une des échoppes locales à la découvertes des produits et des spécialités du coin; il est temps de prendre un peu de repos dans votre chambre d’hôtel.

Jour 2 – Monaco

Au matin du deuxième sur la côte d’Azur; faites place au farniente sur l’une des plages qui se trouve devant votre résidence hôtelière. 

Après tout un city break c’est fait pour explorer les recoins des villes environnantes mais aussi les somptueux lieux de repos dont les superbes baies ensoleillées. Après un petit repas les pieds dans l’eau; il est temps d’aller découvrir les facettes insoupçonnées et charmantes du fameux rocher de Monaco. Départ en train (arrêt à 5 minutes de l’hôtel); vers l’un des plus petits pays d’Europe couvrant une superficie de 1,9 km². 

Pourtant, il y a tant à visiter dans ce lieu emblématique de la côte Méditerranéenne. Une visite dans la Principauté de Monaco n’est pas forcément synonyme de dépenses exorbitantes; bien au contraire. Vous pouvez vous perdre dans les innombrables ruelles aux immeubles pastels, visiter la place du Palais devant le Palais Princier sur le piton du Rocher; ou encore admirer la Cathédrale Saint Nicolas; où se trouvent les tombeaux des évêques et princes de Monaco, dont la princesse Grace et le prince Rainier III. 

city break monaco

Puis, en vous dirigeant vers Monte Carlo, prenez le temps de flâner autour du célèbre casino de Monaco, et du théâtre avec vue sur mer. Déjeunez sur place et retournez à l’Appart hôtel pour profiter de l’espace détente offert par votre location.

Jour 3 – Cannes

Au matin de ce dernier jour sur la côte d’Azur; il est temps de faire place au farniente en profitant de l’ensemble du complexe hôtelier, des plages et des charmes de la ville où vous séjournez : Cannes. Il s’agit de la ville et station balnéaire la plus célèbre de la Côte d’Azur. 

Si vous êtes quelque peu éreintés des deux journées de découvertes précédentes, il est possible de planifier une visite guidée de la ville via le petit train touristique. Ainsi, vous ne manquerez aucun des recoins emblématiques dont le quartier historique du Suquet; la promenade ombragée de la Croisette; le vieux port; le Palais des Festivals et la célèbre empreinte des étoiles…

Cannes est également une ville d’art, c’est donc l’occasion de visiter le Centre d’art La Malmaison pour y découvrir des expositions uniques.

week-end cote azur

Enfin, si votre City break est prévu sur quatre jours, il est possible de réserver une excursion inoubliable. Un aller – retour d’une journée vers les îles de Lérins. Cet archipel est enveloppé dans l’histoire de l’Homme au masque de fer. Le territoire insulaire majoritaire est envahi par les forêts d’eucalyptus et de pins qui sont un endroit idéal pour se détendre et se baigner à l’abri des regards indiscrets.

À l’issue de ce court séjour azuréen et paradisiaque, difficile de remettre les pieds sur terre. Toutefois, l’avantage de ces week-end prolongés, c’est d’avoir rapidement envie d’y regoûter. 

(Visited 15 times, 1 visits today)