12:06 Déco & Maison

Comment décorer une chambre avec une tête de lit ?

decoration chambre tete de lit

Choisir une tête de lit pour décorer une chambre permet d’aménager harmonieusement tout un pan de mur sans surcharger la pièce.

Lorsqu’on cherche à changer de literie, une option intéressante peut être de s’orienter directement vers un ensemble avec un cadre. Vous pouvez choisir un pourtour en bois, en bambou, avec des capitons ou même fabriquer vous-même une tête de lit. Vous pouvez également opter pour une déco de lit souple constituée d’oreillers, d’appuis-tête rembourrés ou matelassés, ou même de rideaux ordinaires.

Pour découvrir toutes les possibilités de décoration de chambre avec une tête de lit, nous avons décidé de vous offrir aujourd’hui, de nombreux inspirations différentes :

Tête de lit moelleuse pour un esprit cocooning

Rembourré, matelassé, en cuir, ou en tissu… Une tête de lit moelleuse est parfaite pour un créer une atmosphère cosy, cocooning et intemporelle tout en apportant une touche d’élégance. Selon le type et la couleur sélectionnée, les proportions de l’appui-tête et la forme, l’ambiance déco pour être obtenue très rapidement et réchauffer l’atmosphère en la rendant éclectique.

Vous pouvez trouver de belles têtes de lit sur Conforama pour obtenir cet effet à la fois intemporel et douillet. L’avantage de passer par cette enseigne, c’est que vous avez un large catalogue de possibilités à des prix accessibles. Par exemple, une tête de lit décorative avec des capitons confère un style chic et ultra confort, tout comme celle qui possède un éclairage LED pour dynamiser l’éclairage de l’espace couchage.

tete de lit moelleuse
tete de lit tissu moelleux

Tête de lit en bois pour un style rustique / moderne

Une forme simple de tête de lit en bois conviendra parfaitement aux intérieurs minimalistes et contemporains. Si vous voulez l’utiliser dans une chambre à l’esprit rustique, vous pouvez la choisir avec des formes plus sculptées et stylisées

La planche en bois classique, c’est la version la plus universelle de la tête de lit, mais on peut la trouver sous différentes formes, tailles, couleurs et types de bois traités pour la décoration. Une autre suggestion est un décor DIY fait avec de la récupération de palettes en bois que vous pouvez poncer, vernir et installer le long de votre mur pour obtenir un effet bobo chic et unique. 

tete de lit en bois
tete de lit palettes bois

Tête de lit en fer forgé pour une atmosphère bucolique

Dans la chambre à coucher, le rôle le plus important est joué par l’éclairage, qui donne à la pièce une intimité et crée une ambiance douce et tamisée. La lumière peut donner un effet optique très décoratif lorsqu’elle est ajoutée à une tête de lit ajourée en fer forgé travail offrant des nuances arabesques sur les murs.

Pour obtenir ces ombres élégantes, vous pouvez disposer l’éclairage en dessous du lit pour exposer le mur derrière le cadre. Dans le même sens, une tête de lit en métal peut avoir une forme stylisée dans une chambre contemporaine qui va mêler les textures, les matériaux et les jeux de lumière. L’avantage de ces éléments forgés c’est qu’ils peuvent se référer aux formes Art Nouveau ou, avec un ajout approprié, par exemple un baldaquin ou un ciel de lit pour créer un espace bucolique et romantique inégalable autrement.

tete de lit metal
tete de lit fer forgé
(Visited 15 times, 1 visits today)