Écrit par 5:03 Déco & Maison

Comment mettre son meuble télé en valeur ?

meuble télé emob

Lorsque vous comptez décorer votre salon, il est important de porter une attention particulière à votre meuble TV. L’équipement multimédia peut être trouvé dans littéralement chaque maison. Une technologie de pointe, de meilleurs paramètres de réception de l’image et du son, ainsi que la conception autour d’écrans extrêmement minces, un design simple et moderne; nous incitent à rechercher des meubles appropriés pour nos téléviseurs.

En effet, ce côté du salon est souvent négligé pourtant, notre regard s’y pose fréquemment. Le meuble télé permet d’optimiser votre décoration intérieure et même d’apporter un touche originale à certains objets. Voici quelques conseils pour mieux décorer votre intérieur.

Choisissez-le avec soin

En fonction du type de décoration que vous souhaitez donner à votre salon sans oublier sa superficie, le choix de votre meuble peut varier. L’offre du marché est très large : des modèles simples sur pied, équipés d’étagères et de tiroirs pratiques, aux modèles suspendus et ergonomiques… Ce mobilier peut également être un ensemble de 2 pièces : une armoire sur pied pour un appareil de lecture et un panneau suspendu pour un écran.

Pour bien le choisir, vous pouvez visiter des sites ou faire appel à des professionnels de la décoration comme Emob. Cependant, si vous voulez donner un style contemporain et épuré à votre salon, optez pour un meuble TV suspendu ou minimaliste. Cela permettra d’apporter une touche minimaliste à votre espace afin d’apporter plus de design.

Lors de l’achat, veillez toujours à prendre plateau supérieur stable et large, avec une profondeur optimale de 45-55 cm et une hauteur d’environ 50 cm. Ces critères offriront une bonne protection pour l’écran et le confort visuel pour regarder vos programmes préférés. En effet, il est important que le meuble TV soit dimensionné à la hauteur du mobilier de salon, de sorte que lorsqu’il est assis devant le téléviseur, l’utilisateur l’ait toujours au centre du champ de vision. 

Les meubles télévisés s’adaptent aux différents types de décoration. Pour sublimer votre salon, ajoutez un joli poêle à bois et du béton ciré sur un pan de mur. De même, pour avoir un style bohème, choisissez un meuble TV plus travaillé dont la matière est naturelle (bambou, rotin, etc.) et pensez à ce qu’il dispose d’un espace de rangement.

Retenez que les meubles avec une matière naturelle apportent une douceur et une chaleur différentes à vos espaces intérieurs. Toutefois, éviter de trop le surcharger avec des objets de décoration afin de garder une harmonie dans votre pièce.

Quand choisir un meuble TV suspendu ?

Les meubles pour écran suspendu ne sont pas seulement esthétiques mais aussi pratiques. Ils vous aideront à organiser tous les appareils électroniques que vous avez connectés au téléviseur; mais également à mettre uniquement les accessoires nécessaires, tels que la télécommande sur la commode. Les meubles pour le téléviseur doivent correspondre à l’intérieur du salon, mais aussi à sa taille. Si la pièce est petite, un meuble massif pour y poser un téléviseur ne fonctionnera pas du tout, car elle ne fera que rendre la pièce plus petite visuellement.

Les meubles de télévision suspendus sont parfaits pour les petits salons étroits. N’oubliez pas que les supports de télévision doivent être montés à une hauteur logique pour le regard afin qu’ils s’intègrent parfaitement dans votre intérieur. D’autant plus que si vous l’installez trop haut ou trop bas, ils pourraient fatiguer votre vue et regarder des films ne sera pas confortable.

Nous vous recommandons particulièrement les meubles TV blancs, que l’on retrouvera notamment dans les intérieurs scandinaves et minimalistes; ainsi que dans les intérieurs modernes. Grâce à eux, votre mur TV paraitra épuré. 

meuble Tv suspendu

Avantages de ce type de meuble

Les meubles TV suspendus sont à la mode et élégants, et ils s’adaptent également à la plupart des intérieurs. Mais au-delà d’être ergonomique et décoratif, quels sont les véritables atouts d’un meuble TV suspendu ?

  • Il agrandit optiquement la pièce (en particulier lorsqu’il est blanc ou en bois clair).
  • Grâce à cela, le mur arrière semble léger et ordonné.
  • Les longs meubles TV suspendus sont parfaits pour les petits salons.
  • Vous gagnez de l’espace supplémentaire sous le placard.

Les meubles de télévision noirs avec des finitions brillantes seront un ajout parfait à tout intérieur de style minimaliste ou moderne. Si vous préférez un mobilier au fini mat, vous retrouverez un agencement plus classique. 

 Contrairement aux apparences, les meubles TV suspendus sont très stables et faciles à installer. Il vous suffit de plier le meuble TV et de le déplacer vers le mur – mais qu’en est-il des meubles suspendus ?

Comment agrémenter le mur derrière le meuble TV ?

Pour gagner toujours plus d’espace et dissimuler les éléments outils de votre décoration; il convient non seulement de bien choisir votre meuble mais également de l’agrémenter avec élégance.

mur decoration tv mobilier
mur déco meuble télé

Les rangements essentiels

Des armoires équipées de diverses étagères, niches avec cloisons pourront accueillir plusieurs appareils électroniques. Par exemple un coin pour loger le lecteur Blu-ray / DVD ou la PlayStation permet une meilleure organisation de l’espace. Si des tiroirs sont présents, pensez que vous pouvez aussi y stocker de nombreuses collections de films, les télécommandes, un casque audio, etc. 

Un autre avantage de ces petites formes est le système d’ouverture pratique push to open qui permet d’enlever la vision d’une poignée pour minimaliser l’ensemble. Mais, leur plus grand avantage est la simplicité d’une forme impeccable et d’un design parfait qui correspond aux dernières tendances; tout en conservant les caractéristiques de l’universalisme. 

Fabriqués à partir de matériaux naturels – bois et placages naturels, avec des surfaces de finition brillantes ou mates; dans les couleurs du chêne de Bourgogne; du chêne naturel ou du noyer; ils constituent un cadre de repos idéal créant une possibilité intéressante d’aménager un espace de détente.

Ajoutez-y de la lumière

La lumière est un composant très important pour mettre en valeur votre meuble TV. Cela permet d’apporter une touche spéciale à votre espace lorsque la nuit fait surface. S’il est rétro éclairé, il peut également être une source de lumière indépendante et très atmosphérique lors de projections de films en soirée.

En outre, l’ajout de LED est très fréquente sur le mobilier suspendu. La plupart d’entre eux possèdent un variateur de lumière idéal pour apaiser la pièce. En effet, cet outil vous permet d’adapter l’utilisation de votre salon à votre coin TV et au flux de l’écran.

D’autre part, retenez que derrière votre meuble, il faut ajouter un fond avec une couleur différente pour un intérieur moderne et harmonieux. En dehors de votre chambre à coucher, le salon est l’endroit le plus utilisé.

Ainsi, pour une meilleure décoration et un intérieur qui vous correspond, faites jouer votre esprit créatif. Cela vous permet de choisir les couleurs et les différents meubles en fonction de vos goûts ou préférences.

Décorez le coin avec des plantes

Certaines personnes ont un goût plus poussé et choisissent à cet effet une décoration qui met l’accent sur la nature. Le meuble TV suspendu est parfaitement adapté à cela.

En effet, en règle générale, lorsque vous accompagnez votre mobilier à la verdure; vous faites entrer la fraîcheur de l’extérieur dans votre maison. Cela va permettre d’oxygéner votre logement naturellement et de lui offrir un barrière contre certains insectes.

coin Tv plantes vertes

Pour obtenir cet espace, rien de plus simple que d’ajouter des pots de fleurs avec des plantes vertes ou grasses. Ces dernières demanderont très peu d’entretien et pourront apporter un côté toujours plus épuré malgré leur touche coloré.

De même, il est important de faire les meilleurs choix d’objet de décoration comme un miroir en bois flotté, une table basse aux lignes fines, et un ou deux objet de déco.   

(Visited 46 times, 1 visits today)