Écrit par 9:21 Déco & Maison

Déco jardin : Tendances 2021 et DIY pour un extérieur idéal !

déco jardin 2021 et DIY

Vous vous demandez comment décorer votre jardin ou faire une déco jardin tendance cette année ? Vous souhaitez que ce soit surprenant et unique en son genre ? Choisissez vos décorations de jardin en fonction des nouvelles tendances 2021 et d’éléments fabriqués par vous-même [DIY]. 

Le jardin ne  rime pas uniquement avec de belles fleurs colorées, des arbres bien entretenus et une pelouse luxuriante. Chaque arrangement floral, même le plus réfléchi, peut bénéficier d’une combinaison d’accessoires bien choisis et pile dans la tendance 2021

Comment aménager cet espace et quels accessoires choisir pour le jardin ? Quelles sont les tendances jardin 2021 ? 

Pour vous inspirer, nous avons rassemblé quelques idées de décorations de jardin en bois et pneus que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même. Tour d’horizon.

Décorations DIY pour le jardin

Une déco en bois DIY : Un parterre de fleurs ou salon de jardin ?

Le bois est un matériau idéal pour créer des déco jardin très intéressantes visuellement. Naturel, agréable à regarder et facile à traiter, il ne posera pas de problèmes même pour les bricoleurs débutants

Comment utiliser le bois dans votre jardin ?

Décorer un parterre de fleurs 

Utilisez un tronc d’arbre pour en faire un beau parterre de fleurs, comme des pas japonais. Vous pouvez le réaliser de deux manières différentes. La première consiste à creuser le tronc et à le remplir de terre. Vous pouvez également utiliser un tronc plus grand avec des branches, que vous placez sur le sol pour y placer ou accrocher des pots de fleurs.

parterre fleur bois déco jardin

Disposer des plantes en pots

Faute de souche d’arbre, prenez directement sur une jolie échelle en bois. Ce sera parfait non seulement comme endroit pour accrocher un pot avec des fleurs; mais vous obtiendrez un effet encore plus intéressant si vous la couvrez avec des lampes ou y fixez des lanternes. 

Un éclairage de terrasse crée une ambiance feutrée et délicate, où chaque moment passé dans votre jardin devient plus agréable.

Une salon de jardin en palettes de bois

Si vous n’avez pas accès à une souche ou autre forme de bois naturel, mais que vous aimez l’effet des matériaux naturels, optez pour une déco récup’ en palettes de bois

Cette idée est hyper intéressante pour une décoration de jardin en bois. Vous pouvez la manier comme bon vous semble. Élaborez un salon de jardin et agrémentez-le de coussins moelleux et accueillants pour des moments de partage sur votre terrasse.

déco récup jardin palette

Décorations de jardin en pneus DIY – L’originalité à la mode

Chaque propriétaire de voiture est confronté au dilemme de savoir quoi faire avec des pneus usés. Vous pouvez choisir le recyclage en garage ou … la décoration du jardin ! Les vieux pneus peuvent avoir une seconde vie si vous les transformez en meubles, parterres de fleurs ou en balançoire. 

Comment faire de telles décorations pour le jardin à partir de pneus ?

Pour qu’une déco en pneu soit belle, nettoyez et dégraissez d’abord le caoutchouc, puis peignez le pneu dans votre couleur préférée. Les pneus préparés de cette manière peuvent être placés individuellement sur le sol, ou vous pouvez créer une structure plus fantaisiste, les remplir de terre et y planter des fleurs. Dans ce cas, remplissez leur partie inférieure de terre, qui deviendra un pot de fleurs original dans votre déco jardin.

Et s’il y a un arbre avec des branches suffisamment rigides dans votre jardin, offrez-vous une merveilleuse installation en construisant une balançoire à l’ancienne. Utilisez une corde épaisse pour attacher le pneu à la branche.

balançoire pneu jardin

Pour un meilleur effet visuel, peignez la balançoire dans une couleur gaie. Si vous n’êtes pas hyper convaincus par les pneus, vous pouvez utiliser une chaise suspendue en macramé que vous pouvez accrocher avec succès à un arbre.

Tendance déco jardin 2021 – Quels meubles et accessoires choisir ?

Les décorations de jardin DIY ne sont pas une possibilité idéale pour tout le monde. Tout le monde n’a pas le temps et l’opportunité de réaliser soi-même des décorations ou des meubles de jardin. 

Heureusement, il existe de beaux produits prêts à l’emploi qui ajoutent du charme à n’importe quelle terrasse, balcon et jardin

Rien ne vous empêche de combiner des décorations DIY avec des éléments décoratifs du magasin. De petites choses comme des lampes solaires, des taies d’oreillers ou des couvertures chaudes disposés sur des transats suffisent pour décorer votre jardin et en faire un espace qui vous ravira ainsi que vos invités.

Les dernières tendances en matière d’aménagement d’une zone de détente extérieure montrent que l’éclairage de jardin, les meubles et les accessoires de jardin peuvent également être très importants. Ils rendent la détente beaucoup plus agréable pour tous. 

Grâce à la mise en place d’une déco appropriée dans votre jardin ou même sur un petit balcon, vous pouvez évoquer un agencement élégant façon bohème ou jungle urbaine.

Accessoires de jardin couleur brique 

La couleur brique s’avère être un succès absolu de cette saison ! Cette couleur introduit beaucoup de confort et dynamise tous les recoins de la maison et de vos extérieurs. Cette teinte chaude et joyeuse symbolise le climat méditerranéen et le soleil couchant de l’été.

couleur brique déco jardin
coussin déco jardin brique

Lors de l’aménagement d’un jardin, choisissez des accessoires (pots et vases, vaisselle, tapis, oreillers, pots, couvertures, tapis ou un siège de jardin) dans cette belle et chaleureuse couleur. LA terre cuite est efficace pour effectuer de jolis rappels aux doux parfums de la Provence. Vous pouvez même aller plus loin en revoyant les façades de votre jardin. Ajoutez des parements en briques rouges ou des ajouts de chaux . 

Vous vous surprendrez positivement en quelques coups de  spatules, tout en  offrant une jolie ambiance estivale dans votre jardin.

Un thème bohème dans le jardin et sur la terrasse !

Un autre succès dans l’agencement de jardin cette année : Les accessoires bohèmes uniques, tissés à la main façon DIY. Toutes les couleurs sont possibles et peuvent agrémenter facilement un fauteuil de jardin, des pots de fleurs, des paravents ou des tables de ce style qui apportent beaucoup de confort.

Vous aimez le style bohème ? Essayez donc de vous procurer de nombreux accessoires en osier, en rotin ou en bambou. Par exemple, une chaise de terrasse, des napperons, des paillasses ou des housses tissées pour pots de fleurs, un hamac, une balançoire accrochée à un arbre… Et contrairement aux apparences, ce n’est pas seulement un excellent fauteuil de détente, c’est aussi une très belle décoration !

chaise suspendues macramé déco jardin

Chaise longue, chaise suspendue ou hamac ? Que choisir ?

N’oubliez pas que les accessoires de jardin exotiques tels que les meubles tissés, en rotin ou en bambou sont non seulement à la mode, mais aussi durables et très pratiques.

Installez un hamac entre deux arbres. Ou, si la disposition de votre jardin ne vous le permet pas, prenez directement une superbe structure de hamac en teck. Stable et romantique, le hamac est un espace discret où l’on apprécie  prendre du bon  temps, lire un livre ou faire une petite sieste estivale.

Du côté suspendu, pensez aux balançoires et aux chaises suspendues. Ces éléments venus d’ailleurs offrent un style bobo chic très accueillant dans un jardin ou un peut espace extérieur. Ne passez donc pas à côté du macramé et des chaises suspendues tressées auxquelles vous pouvez associer des attrape-rêves

Un éclairage adéquat pour le jardin

Pensez à l’agencement de votre jardins dans les moindres détails en ajoutant des luminaires qui viendront sublimer votre mobilier de jardin et vos jardinières. La déco de votre extérieur ne doit pas devenir invisible au coucher du soleil. Pour y remédier, choisissez les bonnes lampes pour votre jardin ou une bougie lanterne zen; et faites étinceler tous les éléments dissimulés dans l’obscurité. Ils deviendront une décoration qui prend vie au crépuscule. Un éclairage bien pensé pour le jardin donne à votre espace un nouveau look, qui colore et crée une atmosphère unique lors de moments nocturnes avec vos proches.

Si vous ne pouvez pas faire de raccord électriques, pensez aux lampes solaires. Placées à proximité d’arbustes ornementaux auront également un aspect original et très efficace. Une telle décoration, surtout le soir, attirera l’attention de tous. Les plantes illuminées raviront les convives invités au dîner. Les LED pour le jardin situés près de vos pas japonais éclaireront le chemin lors des promenades du soir.

lumiere jardin déco
led jardin déco

En outre, les bougies décoratives sont idéales comme déco jardin ! Vous pouvez les placer dans des chandeliers ou enfermer leur lueur dans des lanternes. Les lanternes décoratives sont aussi parfaites pour ce rôle. 

Ces accessoires de jardins sont élégants et ne doivent pas manquer. Vous pouvez  réaliser des guirlandes en bois flottés DIY et ajouter des boules en verre  pour y suspendre des bougies chauffe-plats irrésistibles. Suspendues entre les arbres; ces guirlandes de jardin susmentionnées seront fabuleuses.

Trouver facilement un fleuriste à Annecy 

Si certaines occasions sont propices à offrir des fleurs, comme la Saint Valentin, les fleurs s’offrent tout au long de l’année. Pour vous, ou pour les autres. Elles apportent chaleur et beauté à un intérieur, et réchauffent les coeurs quand elles sont offertes. Et c’est grâce aux fleuristes que vous pouvez trouver des compositions merveilleuses qui flattent les yeux. 

Si vous habitez à Annecy, il est possible sur internet de trouver un espace qui met en avant tous ces professionnels, spécialistes de la flore, et qui savent vous conseiller au mieux. Deux mots clés pour vous y rendre : fleuriste Annecy. Si vous souhaitez trouver des fleurs pour vous, ou pour les autres, rendez-vous en ligne et découvrez celui le plus proche de chez vous. 

Si vous voulez faire plaisir, n’hésitez pas. Les compositions florales sont nombreuses, et en discutant avec un expert en la matière, vous pouvez découvrir des variétés de fleurs que vous ne connaissez pas encore. Et si vous êtes fleuriste, pensez à la visibilité que vous apporte une telle plateforme. C’est idéal pour gagner en notoriété et en rayonnement. 

Les fleurs sont des cadeaux de la nature, alors autant accepter ces présents en faisant confiance au travail de professionnels. 

(Visited 257 times, 1 visits today)